《Jungkook ? Je vais faire les courses. Tu as envie de quelque chose ?》
< Oui. Prends du lait à la fraise s'il te plaît.
Yoongi sort de l'appartement. J'ai envie de l'accompagner mais je ne peux pas. La lumière naturelle me brûle et me provoque de l'urticaire. Elle me fait également gonfler au point de m'empêcher de respirer. Autrement dit, elle est mortelle pour moi. Pareil pour la lumière de la nuit. Lorsque la lune émet sa faible lumière blanche en comparaison au soleil je me sens mal. Pourtant, je suis fasciné par la nuit. Mon rêve le plus cher c'est de voir un ciel étoilé un jour de pleine lune mais c'est impossible. Je suis condamné à vivre dans la tristesse de ne jamais pouvoir réaliser ce rêve si précieux à mes yeux.
《Je suis rentré ! Tu peux venir m'aider ? Me demande gentiment Yoongi.》
J'arrive aussitôt. Je l'aide à ranger les courses. Malgré mon handicap physique, il ne me traite pas différemment des autres. Il me donne des tâches à effectuer, il me réprimande et me regarde sévèrement. Il fait tout ce que les autres ont peur de faire. C'est peut être pour ça que je me suis aussi vite attaché à lui.
《J'ai un cadeau pour toi Kookie, annonce Yoongi tout souriant en sortant un paquet cadeau d'un des sacs de courses. Je sais que tu aimes bien tout ça. Je l'ai remarqué en regardant l'historique de tes recherches. Ne m'en veux pas. Je voulais voir ton sourire. J'ai remarqué que tu ne souris pas beaucoup.》
Je le regarde. De quoi il parle ? Je ne comprends rien. Je prends le cadeau qu'il me tend et hésite à l'ouvrir mais il m'encourage à le faire. Dans un simple regard il arrive à me faire comprendre des choses que les autres n'arrivent pas à exprimer. Lorsque je découvre le contenu du paquet j'ai les larmes aux yeux. Je serre contre moi le précieux objet avant de me mettre à écrire un message.
< Merci... du fond du coeur.
《Ah je savais que ça allait te plaire ! Dès que je l'ai vu j'ai pensé à toi.》
Yoongi m'a offert un livre sur les étoiles. De magnifiques photos du ciel étoilé m'attendent.
< C'est le plus beau cadeau qu'on m'ait fait... surtout le seul.
Je souris. Je sais que c'est peu par rapport à tout ce qu'il fait pour moi mais à travers cette simple expression faciale je lui montre toute ma gratitude. Je lui montre que peu à peu je m'ouvre à lui.
《J'aime te voir sourire. Il est magnifique, murmure Yoongi du bout des lèvres.》
VOUS LISEZ
Mikrokosmos「Jeon Jungkook et Min Yoongi」
FanfictionJeon Jungkook, un jeune homme atteint d'une maladie rare a tout perdu. Il n'a ni ami ni famille. Il n'attend plus rien du monde dans lequel il survit. Il n'est qu'un déchet humain dont personne veut. Pourtant, une personne a su trouver en lui l'être...