Pour commencer j'espère que votre rentrée a tous s'est bien passée.
Non ce n'est pas une "histoire". Et oui je sais la rentrée était il y a 3 semaines. Mais je suis obligée d'écrire un petit truc concernant cette rentrée. Pour la simple et bonne raison que les personnes qui m'ont dit comment s'était passée leur rentrée en seconde, première,... ont pratiquement tous et toutes la même réponse "Je ne suis pas avec mes amies, ma mailleure amie,...".
Je sais que se retrouver loin de la personne qui est notre pilier au collège, lycée, ou tout simplement dans la vie de tout les jours est quelque chose de compliquer. Je parle en connaissance de cause puisqu'il y a 2 ans, pour ma rentrée en seconde, ma meilleure amie, elle, redoublé sa 3ème donc vous comprenez bien que non seulement on était pas du tout au même endroit, encore moins dans la même classe, mais qu'on serais surtout plus jamais dans la même classe. Je pense que les premiers jours c'était la pire chose qui m'arrivait, je me sentais seule puisque j'étais habituée à traîner avec elle en priorité, je connaissais 2 personnes dans ma classe, et les profs m'étaient totalement inconnu.
Donc je sais ce que ça fait. Mais après 2 ans je peux vous dire qu'on s'y fait. Je rentre en Terminale, ma dernière année de lycée. Elle est toujours pas avec moi puisqu'elle a choisi un autre lycée. Pourtant rien ne m'empêche de la voir, je pars avec elle, je rentre avec elle quand c'est possible. les week-ends on essaye de se voir,...Je sais que les amies sont vachement important, et que c'est généralement en arrivant au lycée qu'on s'en rend vraiment compte puisque nous sommes forcés de trouver d'autres personnes, d'autres pilier. Mais je vous assure que c'est faisable, je suis l'une des personnes les plus timides, si je connais pas je parle pas ou je suis froide pourtant je me suis fait des amies en qui j'ai confiance et que je ne connaissais absolument pas avant le lycée. Et ils sont formidable.
Faites-vous confiance, vos amis seront toujours là si vous entretenez cette relation. Mais faites-vous en d'autres, qui sont dans votre classe. Et dites vous que vous êtes probablement pas les seuls de votre classe dans ce cas là :).
________________________________________________________________________________
J'espère que j'en aurais aider certains d'entre vous. Si certains d'entre vous veulent parler en privé y'a pas de soucis, je répond rapidement :).
Bonne chance pour la nouvelle semaine de demain.
YOU ARE READING
OS d'une toulousaine
Kısa HikayeSimplement des histoires tristes ou heureuse qui n'ont pas de suite.