Je viens à écrire mon histoire afin de montrer à toutes les jeunes filles qu'il est normal de vouloir vivre sa vie et ne pas laisser les codes de notre société nous priver de nos envies. Depuis toute petite, je sais que je veux être quelqu'un, j'ai de l'ambition. Dans ma ville de Province, je suis connue pour être une fille raisonnable travailleuse qui a de la réussite.
Ma réputation ne repose pas sur le nombre de mes petits amis mais car je travaille beaucoup à l'école.
Mes relations amicales s'arrêtent à ma bande de copines avec qui je fais de temps à autres des sorties shopping ou des soirées pyjama.
Mes amies disent de moi que je suis trop sage. Il est vrai que je désire réussir professionnellement et je m'en donne les moyens. Je finis d'ailleurs cette année scolaire de 2012 avec une mention très bien au bac et une moyenne de 19.85/20.
Tout le monde sait que je désire rejoindre la faculté de droit à Paris à ASSAS. Je désire être Avocate. Mes professeurs me conseillent de rentrer en classe préparatoire. Tout le monde me vante cette voie qui avantage supplémentaire, se trouve dans notre jolie ville de Province.
Mais moi Manon, jeune fille de 18 ans, brune 1m70 62 kl, je désire vivre loin de cette ville ou tout le monde sait tout sur tout le monde. Depuis toute petite je savais qu'il me fallait montrer une image idyllique. Je voulais être fière de moi et que mes proches le soient aussi. Au début je ne savais pas et je ne me posais pas de question sur cette attitude. Je ressentais seulement que cela me servirait plus tard bien au-delà de cette volonté de réussir.
L'entrée en classe de seconde fut le début de la révélation. Mes amies avaient des petits copains et connaissaient leurs premières expériences. J'écoutais leur aventure lors de nos sorties ou soirées entre filles mais à chaque fois je me disais qu'elles n'étaient pas libre de leurs envies et rentrées dans un schéma classique. Je trouvais que cela ne me correspondait pas. En y réfléchissant le soir, je souhaitais être maître de ma première fois : non pas que je voulais diriger ou autre je voulais vivre ce que j'imaginais....
Mes années lycée me permirent donc de réfléchir les soirs à ce quoi je voulais vivre ou plutôt à ce que je ne voulais pas vivre :
· Il était hors de question que je le fasse à la va vite
· Hors de question de le faire avec un débutant
Ensuite vinrent les questions de mes orientations : Je savais que je trouvais certains garçons attirants mais mes regards se portaient aussi sur des filles. Quel sexe allais-je donc choisir pour ma première fois ?
Au fil de ses 3 ans autant que mes devoirs étaient correctement faits et autant que mon choix de carrière était défini. Je savais donc comment je voulais vivre cette grande première.
Donc en ce mois d'octobre 2012, mes parents m'emmenèrent à Paris Rue Saint Charles dans le 15° arrondissement. Nous passâmes 2 jours ensemble afin de m'installer dans ce petit studio de 17 mètres carrés. Quand ils partirent, j'avais une petite boule au ventre c'était la première fois que je me retrouvais seule. Ils m'avaient dit combien ils avaient confiance en moi et qu'ils n'avaient pas le moindre doute sur ma réussite dans mon choix d'étude. Je savais que de toute façon je ne les décevrais pas : J'allais devenir la meilleure avocate du barreau de Paris je l'avais planifié depuis longtemps.... Ils ne connaissaient pas en revanche mes autres plans et ils n'avaient pas à le savoir...
Quand ils furent partis rejoindre la province je m'installai devant mon PC portable neuf offert par ma marraine pour mes études et commença à écrire.......
Contente de ma rédaction, je postais une annonce sur un site et alla me chercher à manger....
J'avais repéré un restaurant chinois et je décidais de prendre à emporter. En attendant que ma commande soit préparée je repensais à mon annonce. Il était clair que je devrais faire un tri monstrueux par rapport aux réponses que j'allais recevoir. Je devais donc m'organiser afin d'identifier la perle rare...
Les cours commençant dès le lendemain, je me dis que je me réserverai une demi-heure par jour pour éplucher le courrier que je m'attendais à recevoir...
Je retournais à mon studio pour profiter de mon repas devant une série... Par la suite j'allais me coucher pour être en forme le lendemain pour ma rentrée en première année de droit.
VOUS LISEZ
Ambitieuse....? Oui
NonfiksiLe récit qui va suivre est l'histoire de ma vie d'étudiante sur Paris. Les faits relatés sont réels et se sont déroulés il y a 6 ans. Je n'invente rien, n'embellis rien je vais juste écrire ce que j'ai vécu ou ressenti. Les prénoms, références à des...