Cela faisait deux jours qu'ils marchaient. Au début, Oalena se demandait où aller. Elle se rappella alors les paroles de sa grand-mère " tous des descendants des anciens prodiges ". Elle faisait partie des descendants de Urbosa, de la tribu gerudo. Alors un descendant de Revoli serai sûrement un piaf, un descendant de mipha serai un zora et un descendant de Daruk, un goron.
Elle s'était rendue compte qu'elle était plus proche de la tribu Goron et avait suivit un chemin qui menait là-bas. Sauf qu'il faisait de plus en plus chaud et qu'elle n'était toujours pas arrivée. Elle avait croisé quelques monstres mais les avaient évités et n'avait pas eu à toucher à son petit sabre.- C'est quoi là-bas, demanda Pécanis perchée sur l'épaule d'Oalena.
La jeune fille fronça les sourcils. Au loin se dessinait une forme bizarre. Du mouvement...
Des hyliens ! Elle courut, ce qui réveilla Povia qui dormait sur son autre épaule.- Eh du calme !
La princesse se cacha derrière un rocher et observa de plus près, la main près du cimeterre de sa grand-mère, juste au cas où.
C'était un relais !
Elle y couru ce qui lui valut des râles emmenant des Korogus. Un homme passa devant elle avec un cheval gris.- Pardon ! Chaud devant !
En temps normal, Oalena aurait été énervée qu'un homme soit sur le point de l'écraser, mais là elle rigola.
Des hyliens !
Cela faisait seulement trois jours qu'elle était partie mais de la compagnie humaine lui manquait déjà.Et dire que je voulais partir sans Povia et Pecanis...
Elle n'aurait jamais pu tenir rien que deux jours sans parler à quelqu'un.
- Vous voulez quelque chose, lui demanda un homme - sans doute le chef du relais -. Je m'appelle Anseau.
- Pour l'instant rien merci !
Elle regarda autour d'elle. Il y avait un piaf qui faisait de la musique accompagné d'un accordéon.
Elle écouta sa musique un moment mais fut vite sortit de sa rêverie en entendant une femme crier. Elle accourut vers le cri.- Non non non ! Pourquoi tu vas vers le cri ! Il faut aller dans l'autre sens, criait Pécanis.
Quand à Povia... il s'était rendormi.
Elle arriva près de l'enclos des chevaux et aperçut une jeune femme. Elle était assise par terre, une main contre le dos, la bouche tordu en une grimace.- Ça va madame, demanda Oalena en s'agenouillant.
- Je... je suis tombée et je me suis fait mal au dos.
Rien de très grave.
Elle l'aida à se relever.
- Merci jeune fille, dit-elle essoufflée. Sans toi je serai encore par terre. Je m'appelle Zalbane.
- Je m'appelle Oalena et je suis sûr que quelqu'un d'autre serait venue.
- Laisse-moi te remercier. De quoi as tu besoin.
- De ... de rien... je part à l'aventure et je vais juste au village goron...
- Le village Goron ! Il fait très chaud là-bas !
- Oui mais je viens de le tribu Gerudo, je supporte plus la chaleur...
- Mais ce n'est pas de la simple chaleur ! Les gens crament ! Dans le vrai sens du terme ! Et moi je vends des potions pour ne pas cramer.
Cramer ?
- J'aimerais bien mais je n'ai pas d'argent.
- Je t'en donne deux gratuitement ! Mais il faut que tu te dépêches, l'effet ne tient pas des heures. Si tu va vite, tu peux arriver là-bas saine et sauve. Mais par contre, arrivée au village Goron, il faudra acheter un équipement spécial. Il est assez cher.
Elle lui tendit deux fioles contenant chacune un liquide rougeâtre.
- Merci mais comment je fais avec mes amis ?
Elle designa les petits Korogus qui ne faisait pas attention à la discussion et se chamaillaient pour savoir quelle épaule était la meilleure. Elle rengea les deux potions.
- Soit tu leur en fait boire, mais l'effet sera moins long poir toi, soit tu les laisse ici le temps de revenir.
- Ne nous laisse pas ici !
- Je te suivrais je m'en fiche !
Quand ça parle d'eux, comme par hasard, ils entendent...
- Je vous previens mademoiselle, si vous vous prêtez les fioles, vous ne tiendrait jamais assez longtemps.
- Vous n'avez plus de fioles ?
- Non désolé, c'était les deux dernières.
Oalena se sentit découragée. Une impasse. Elle était dans une impasse.
- Je n'en ai plus mais je peux vous dire comment en fabriquer.
- Oui s'il vous plaît !
- Alors voilà. Déjà, il faut attraper des lézards ignifus. Ou un seul. Seulement, plusieurs amélioreront son temps ou son efficacité. Il faut juste le ou les faires cuirent avec un ingrédient de monstre.
- Ok. Alors, monstre, lézard. C'est simple non. Non ?
La dame fit une grimace.
- Eh bien, les lézards ignifus courent vite. Et les monstres... ils sont devenues rares depuis que ganon a été battu mais on dirait que certains ont survécu et maintenant, il y en a de plus en plus. Alors si tu veux en attaquer un, il y en aura sûrement d'autres avec lui... et tu risques...
- Oui je sais, la coupa Oalena.
D'ailleurs, ce n'est pas possibles que les monstres soit toujours vivants, puisqu'ils étaient l'euvres de Ganon et que celui-ci est mort. Cela voudrait-il dire qu'un nouveau mal naît dans nos terres ? Cela pourrait être une option car les monstres ne sont pas tout a fait les mêmes d'après les images que j'ai pu voir. À moins que Ganon ne soit pas mort et qu'il ai tous simplement changé de gout...
Cette pensée l'inquiétait. Mais d'ailleurs... sa grand-mère lui avait dit que son père était en danger, enlevé par un mal terrible... c'était quoi déjà... ah oui ! Dark link ! Une sorte de stéréotype de son père mais en méchant. Apparemment, il était plus fort qu'avant et avait acquis des nouveaux pouvoirs... c'est certainement pour cela que des monstres étaient de retour. Il y avait de bokoblins, et des animaux bizarres. On aurait dit des humains avec une tête mal formé, comme une tête d'anciens géant. Ses bras étaient longs et lui arrivaient au genou et son dos était courbé. Ça s'appelait un Zorkub. Un des pires monstres. Il y avait aussi des Inox jaune. Plus petit mais plus intelligent. C'était les seuls qu'elle connaissait.
Elle fut tirée de ses pensées par Pécanis qui lui parlait.
- Eh tu m'ecoutes !?
- Oui pardon.
- Je disais : J'AI HÂTE D'ÊTRE LÀ-BAS PARCE QUE JE POURRAIS REVOIR MON ONCLE MIPO QUI HABITE LÀ-HAUT !
- Attend... tu veux dire que... ton oncle boit tous les jours des potions pour ne pas cramer ?
- Bah non ! Il y vit juste comme ça, il crame pas ! Les Korogus ne craignent pas la chaleur et le froid !
Oalena bouillit.
Inspire. Expire. Inspire. Expi...- TU VEUX DIRE QUE DEPUIS TOUT À L'HEURE TU NOUS LAISSE NOUS DÉBROUILLER À TROUVER UNE SOLUTION POUR VOUS ET QU'EN FAIT, TU SAVAIS QUE LES KOROGUS NE CRAIGNENT RIEN ! MAIS TU TE FICHE DE MOI !
- Eh du calme tu m'as réveillé, lui dit Povia en baillant.
- ggggrrrrrRRRRRRRRRR !!!!!! Mais pourquoi j'ai dit oui pour que vous m'accompagnez !
VOUS LISEZ
Tome 1: Le Périple d'Oalena ( fanfiction Zelda BOTW )
FanfictionJe suis Oalena. Je suis la fille de Link et de Rïju, la chef de la tribu gerudo. Mon père part souvent voyager et je rêve de l'accompagner mais ma mère veut que je devienne une guerrière comme les autres filles de la cité. Un jour mon père disparait...