chapitre 7

114 15 62
                                    

Après que Zalbane ai dû la calmer en lui faisant boire une tisane, Oalena l'a remercié et a reprit le chemin menant au village Goron. Plus elle montait, plus la chaleur augmentait. Elle n'avait toujours pas prit sa potion. Elle attendait qu'il fasse vraiment vraiment chaud. Elle avança quelques pas mais d'un coup, un poids tomba sur ses épaules. L'air était lourd et brulant. Elle du fermer les yeux tellement il était chaud. Elle se dépêcha de prendre son sac et sortit une potion qu'elle se dépêcha de boire d'une traite.
Le mélange était assez étrange. On aurait dit du jus de fruits épicés.

Pas bon.

Mais le goût ne tarda pas à partir. Aussitôt, l'air ne lui parût plus si brûlant. Chaud certes, mais pas brûlant. Elle pût ouvrir les yeux normalement. C'était surmontable. L'air et l'atmosphère lui faisait penser à ceux de chez les Gerudos.

Elle continua à marcher pendant presque une heure. Bizarrement elle n'eut pas soif. La potion devait l'avoir désalterée. Quand elle sentit que la potion disparaissaient, elle pris la deuxième.

Pourvu que je tienne jusqu'au village Goron !

Elle crut ne jamais y arriver jusqu'à ce qu'elle aperçoive des sources. Elle y plongea dedans encore habillé mais... pourquoi y'avait-il un rocher dans l'eau ? Le pire c'est que, plus elle regardait plus elle le voyait bouger. Il se mit à... chanter ? 

- Salagadou la magicabou la boubidibabidibou ...

- Une pierre qui chante ?

Elle entendit les deux korogus pouffer derrière son dos.

Qu'est-ce qu'ils ont encore eux ?

Mais elle n'eut pas le temps de faire quoi que se soit. Le gros caillou bougea et se retourna. Il avait un visage, une carapace, il était grand... un goron.

- Je m'appelle pas Unepierre, je m'appelle Tractop.

Bizarrement, pendant que le goron lui parlait, elle reprenait de plus en plus de forces. Sans doute une de ces sources qu elle avait vu en cours, qui redonne de la force à quiconque se baigne dedans.

- Oh excusez-moi ! Je ... je suis désolé. Je me dirigeais vers le village Goron...

- Le village Goron ? Mais ce n'est plus très loin ! Il suffit juste de suivre le chemin, puis vous traverserez un pont, et le village Goron sera tout à vous !

- Vraiment ? Super ! Merci !

Elle partit au pas de course, plus excité que jamais d'atteindre son objectif, les Korogus essayant de la rattraper.

- Et n'oublie pas de retournez de temps en temps au sources chaudes ! Elle ravitaille au maximum !

Mais Oalena était déjà loin. Elle courut encore et encore. Puis devant ses yeux se forma la silhouette d'un pont. Elle s'arrêta juste devant. Elle ne le voyait pas vraiment comme ça. On aurait dit que le pont avait était fait très vite. Comme si du métal avait été balancé de manière à faire un semblant de pont. Les lames de métal où Oalena devait poser les pieds pour passer était très écartée et juste en dessous, le vide. Un très grand vide.

Il ne manquait plus que ça ...

Oalena n'avait pas beaucoup le vertige. Elle montait souvent sur les murs de la cité gerudo. Cependant, les murs de la cité n'étaient pas très haut comparé à la distance qui la séparait en ce moment même du sol.

Si un Goron peut marcher là-dessus sans tout mettre en l'air, je peux aussi y arriver.

Oalena ne pouvait se tenir à rien car le pont était trop large. En plus, le métal était rouillé et de grosses barre de fer sortait de temps à autres sur un coin du pont.
Elle ferma les yeux et inspira fortement. Un pied. Puis l'autre.
Après un dizaine de petits pas, elle ouvrit ses grands yeux dorés. Et ce fût à ce moment là qu'elle se découragea complètement.
Les korogus qui étaient derrières elle il y a quelques secondes, étaient maintenant à l'autre bout du pont et l'attendait. Mais le pire, c'était qu'elle pensait avoir bientôt fini alors qu'elle n'était qu'au quart du pont.

Mais c'est pas possible, s'énerva t-elle.
À ce rythme là j'arriverai au village l'année prochaine !

Avec un soudain regain d'énergie et de courage, elle courut. Elle courut le plus vite possible pour atteindre le bout du pont rapidement. Son coeur battait la chamade. Même arrivée de l'autre coté, elle continua de courir et manqua d'écraser Povia qui s'était endormi.

- Attends-nous !

Oalena se mit à rire.

- Essaye de me rattraper !

Elle passa sous un grotte, puis sur un étroit chemin entouré de lave. Elle ralentit un peu quand elle cru apercevoir une silhouette. Oui il y avait bien une silhouette. Il - car c'était un goron - était entouré de cloture et devant lui se trouvait un objet étrange. Elle n'eut pas le temps de s'approcher car elle vit du coin de l'œil les korogus courir. Ils ne l'avait pas vu et essayaient de rattraper une Oalena imaginaire. 

_ Attend-nous, lança povia en bousculant pecanis. 

Puis ils disparurent bientôt plus loin sur le chemin. Oalena, se résigna à les suivre malgré son envie curieuse de savoir ce qu'était cet étrange objet. 

Elle les rattrapa bien vite et ils s'arreterent net face à la vue qui leur était offerte. 

Le village goron. 

 Tome 1: Le Périple d'Oalena ( fanfiction Zelda BOTW ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant