Oalena sentit la chaleur sur son visage. Elle ouvrit doucement ses yeux dorés.
- Povia ? Pécanis ?
Elle se trouvait dans une petite clairière entourée de haute herbes. Elle était encore sur le lit. Juste à côté se trouvait un pommier dont le tronc avait était marqué par de nombreux coup de poings. On aurait dit que elle et son lit de fortune avait été complètement téléporté dans un autre endroit. Ce qui était totalement impossible de son point de vue. Quoique...
Rien n'est impossible...
C'est ce que lui répétait son père. Cette phrase, elle se la remémorait souvent quand sa mère lui disait qu'il était impossible pour elle de devenir aventurière.
- Ne t'inquiète pas. Tu rêves. Rien ne peut t'arriver ici.
Oalena sursauta.
Cette voix venait des hautes herbes. Une grande femme Gerudo en sortit. Oalena la reconnut sur le champs pour avoir assez vu de ses photos.- Urbosa ? Pour... pourquoi je suis là ?
- J'ai une mission à te confier.
Une mission ? Une mission !
Sa grand-mère allait lui donner une mission à elle !
- Cela concerne ton père. Il a été enlevé par un mal terrible. Il se nomme Dark Link. C'est une sorte d'Ombre qui prend l'apparence de Link. Un jour ton père la battu et il n'est plus jamais revenu... jusqu'à maintenant. Il sait que ton père est plus fort alors... il a certainement développé de nouveaux pouvoir, mais nous ne savons pas encore lesquels.
- Mais comment puis- je faire pour le battre ?
- C'est à là que j'allais en venir. Tu dois réunir les autres prodiges.
- Les autres prodiges ? Mais ne sont-ils pas morts ?
- Si bien sûr, mais je parle des nouveaux prodiges. Ce sont tous des descendants des anciens prodiges.
Et tu en fait parti.Quoi ?
- Tu... tu dois faire erreurs.
- Non pas du tout. D'ailleurs nous avons tous déjà commencer à vous transmettre nos pouvoirs. Mais moi, j'ai terminé avec toi. Tu peux les utiliser.
- Mais ? Comment je dois faire ? C'est quoi mes pouvoirs ?
Mais c'était trop tard. Elle avait disparu.
* * *
Oalena se reveilla dans l'auberge de Povia. Le petit Korogu etait endormi. Elle essaya de passer discrètement à côté de lui pour sortir mais il se reveilla et cria :
- Eh ! Avec Pecanis ont a mis pleins de bonnes choses a manger dans ta sacoche ! Il y a deux tartes aux pommes et une viandes épicées !
- Merci c'est gentil.
Elle attrapa sa sacoche et se précipita vers la sortie, mais les deux Korogu la suivirent. Elle s'arrêta net. Ils s'arrêtent de la même façon. Elle fit un grand pas à droite, ils firent de même.
Mais ils vont faire la même chose que moi encore longtemps ? Grogna t-elle intérieurement.
Elle se dirigea sur le sentier qui menait à la sortie de la forêt et les deux korogus la suivirent encore, faisant toujours les même pas qu'elle. Arrivée là bas, elle se retourna en criant.
- Bon vous avez finis oui ? Je vais M'EN ALLEZ TRANQUILLEMENT et vous vous allez RENTREZ TRANQUILLEMENT CHEZ VOUS ! ok ?
- Non.
- On viens avec toi.
Oalena rit ironiquement.
- Vous ? M'accompagner ? Et vous allez faire quoi contre les méchante bête mangeuse de Korogu ?
Elle imita un monstres mais ceci ne sembla pas effrayer les korogus.
C'est pécanis qui lui répondit même :- Attend ici je reviens.
Oalena attendit quelques minutes puis se dit :
D'ailleurs, pourquoi j'attend ? Ce serai une occasion de partir.
Mais pendant qu'elle réfléchissait, la Korogu revint, de petits batons étranges à la mains. Elle en tendit un à Povia et tous les deux s'envolèrent d'un coup dans les airs.
C'est une hélices de Korogus.
- Pour répondre à ta question, si il y a des méchants monstres tous vilains, on s'envole et on te laisse s'occuper d'eux.
- Sympa, grogna la princesse.
Les Korogus descendirent se poser sur l'épaule d'Oalena.
- Je n'ai jamais accepté je vous rappelle.
- Dit ouiiiiii !!!!!!
- S'il te plaittttttt !!!!
Leurs yeux étaient tellement adorables... on aurait dit Patricia, la morse de sa mère quand elle demandait à manger...
Peut-être que les laissaient l'accompagner ne serait pas si mal après tout.Reprends toi Oalena ! En quel honneur devraient-ils t'accompagner ?
- Et pourquoi vous voulez venir d'abord ?
- Parce que on adore Ami Héros et qu'on veut l'aider ! Clama Pécanis.
- Et aussi parce qu'on t'aime bien toi aussi !
- Et parce qu'on veut partir a l'aventure !
- Heu... je préfère dormir mais d'accord, répondit le petit Povia.
- Tu dors tout le temps, gémit Pécanis
- Même pas vrai !
Pendant qu'il se disputaient, Oalena réfléchit.
- Bon d'accord.
Ils se retournèrent tous deux surpris.
- Ouiiiii !!!
À vrai dire Oalena aussi était surprise de sa reponse, mais, elle n'allait pas mentir :
Elle était contente d'être accompagnée de ces petits êtres enfantins.
VOUS LISEZ
Tome 1: Le Périple d'Oalena ( fanfiction Zelda BOTW )
FanficJe suis Oalena. Je suis la fille de Link et de Rïju, la chef de la tribu gerudo. Mon père part souvent voyager et je rêve de l'accompagner mais ma mère veut que je devienne une guerrière comme les autres filles de la cité. Un jour mon père disparait...