Kutoki avait insisté pour passer une nuit de plus au village. Oalena ne voulait pas mais Povia et Pecanis semblaient aussi déterminé que lui pour dormir. Elle finit pas accepter. Rorc, le gérant de l'auberge, lui donna un lit gratuit. Il lui proposa même un massage traditionnel Goron. "Cadeau de la maison" disait-il. Mais Oalena savait que c'est parce que son père était le Héros.
Un petit massage ça ne peut pas faire de mal non ?
Et bien elle avait tort. Le massage s'était fait sur un lit de roche. Le malaxage était puissant et les tensions musculaires ne tenait pas longtemps. C'était un peu désagréable mais pas douleureux tout de même.
Quand elle se reveilla, elle se sentait fraîche et revigorée.Le massage sert quand même à quelque chose apparement...
Elle prit son sac où elle avait mis la veille des petites provisions. Elle était même passé devant un Goron qui l'avait forcé à prendre les 20 rubis qu'il lui tendait.
Elle alla réveiller Povia et Pecanis, les mirent sur ses épaules et partit à l'entrée du village, où elle et Kukoti devaient se rejoindre.
Le Goron était déjà la, un sac sur le dos.- Tu es déjà là ?
- Toujours là pour partir à l'aventure !
- Tu es déjà parti souvent ?
- Bien sûr ! Je sors tout le temps, dit-il fièrement. Je connais le territoire comme ma poche !
- Super alors ! Tu veux prendre la carte du coup ?
Il fit une petite grimace mais se repris bien vite.
- Aucun problème ! Bon. Je te propose d'aller chez les zoras en premier, c'est plus proche.
- Alors c'est parti !
* * *
3 jours. Cela faisait 3 jours qu'ils avaient marché sans presque jamais s'arrêter. Et ils n'étaient toujours pas arrivés chez les zoras. Même pas la silhouette de leur château, qui se decoupait dans le ciel. Rien du tout.
- T'es sur de vraiment connaître le territoire, Demanda Oalena dégoulinante de sueur, transportant les deux korogu qui eux, dormaient tranquillement sur ses épaules.
- Bien sur, bien sur... Laisse moi juste regarder une dernière fois cette carte...
Il prit la vieille carte entre ses doigts rocheux et fronça les sourcils.
Oalena s'approcha pour l'aider. Après tout, elle avait l'habitude de decripter les cartes quand elle était en cours. Elle l'avait dit à Kutoki mais celui-ci avait insister pour les guider.- Tu sais que tu tiens la carte à l'envers au moins ?
Il ouvrit grand les yeux et tourna rapidement la carte dans l'autre sens.
- Oui oui je le savais ! C'était fait exprès !
- Exprès ?
- Pour tester tes... Capacités ?
La gerudo leva les yeux au ciel et lui arracha la carte des mains. Il ne pouvait pas lui dire des les début qu'il ne savait pas lire une carte !
- Bon alors... Voyons voir...- elle soupira quand elle vit ou il les avait emmener- arrivés en bas du volcan, tu nous a fait partir à l'ouest, lui expliqua t-elle, mais le territoire des zoras est au sud. D'après mes calculs, il nous reste assez de nourriture et d'eau pour... 1 journée.
Kutoki ouvrit grand la bouche. Puis se mit à pleurer.
- On va tous mourir !
Il réveilla les korogu en sursaut.
- Qu'est ce qui se passe ?
Demanda Povia en baillant.- On va tous mourir ! Il ne nous reste plus de nourriture ! On va mourir de faim !
Pecanis hurla.
- Pourquoi ? Pourquoi dois-je mourir ainsi ?
Dit-elle théâtralement.- De toute les morts qui existe sur cette terre, il a fallut que l'on meurt de la plus horrible des façons, continua Povia, en mourant de faim ?
Puis les deux petits êtres se mirent à pleurer.
Non mais sérieusement... Je dois vraiment faire le voyage avec des crétins pareils ?
- Du calme noix de coco, On va PAS mourir de faim, s'énerva t-elle. Il y a un petit village à 1 où 2 kilomètre d'ici. C'est le village d'Euzero. On dormira la bas et avec l'argent qui nous reste on achètera de la nourriture. Tout simplement ! Et à partie de maintenant, C'EST MOI QUI LIT LA CARTE.
Elle prit le soin d'appuyer son regard sur Kutoki en prononçant cette dernière phrase.
- Allez maintenant en route ! Et que ça saute !
VOUS LISEZ
Tome 1: Le Périple d'Oalena ( fanfiction Zelda BOTW )
FanfictionJe suis Oalena. Je suis la fille de Link et de Rïju, la chef de la tribu gerudo. Mon père part souvent voyager et je rêve de l'accompagner mais ma mère veut que je devienne une guerrière comme les autres filles de la cité. Un jour mon père disparait...