Oalena avait soif. Elle venait de terminer sa gourde. Cela faisait bien une heure qu'elle marchait dans le désert et quand elle avait voulut boire, elle avait renversé la moitié par terre et but l'autre. Elle avait aussi tourné en rond dans le desert et avait atterit devant la cité. C'est juste à ce moment là qu'elle avait compris qu'il y avait un chemin tout tracé dans le sable qui menait au Grand Plateau. Elle l'avait donc suivit. Elle s'était énervée contre elle-même car sa mère avait déjà dû envoyer une patrouille la chercher et elle avait eu de la chance de ne pas tomber dessus.
La tête lui tournait mais elle sortit quand même la carte de son sac. Dans à peu près une demi-heure, elle aurait quitté le désert. Elle arriverai au Grand Plateau et là, elle serait tout près. Tous près du chateau de Zelda. Elle chercherait partout. Et aussi, bien mieux que ces incapables de soldats Hyliens.
Mais pendant qu'elle réfléchissait, elle tomba à genou sans lacher pour autant la carte. Elle la rangea vite dans son sac et tenta de se relever. En vain. Ses jambes refusaient de lui obéirent. La chaleur tapait sur son crane. Sa vision commença à se brouiller.
Non ! Ne t'évanouis pas ! Pas ici ! La patrouille pourrait te voir !
Elle tourna la tête de droite à gauche et aperçur à côté d'elle une pierre à forme étrange.
Un Korogu.
Il pourrait sûrement l'aider. Elle tendit le bras et réussit à déloger la pierre. Un nuage de fumée et de paillettes vertes explosèrent. Soudain, un petit être apparut. C'était sûr, c'était un Korogu. Lausona lui avait appris que les Korogus étaient petits, leurs corps fait à partir de bois et ils portaient des petits masques fait en feuilles.
Le petit Korogu commença à parler mais Oalena ne l'entendait presque plus.- Ho non tu m'as trouvé ! Tiens une noix Koro...
Mais le Korogu avait beau parler, Oalena ne l'entendait plus. Elle s'était déjà évanouie.
* * *
- Tu crois qu'elle est morte ?
- Ho non ! Ça voudrait dire qu'on aurait fait tous ce chemin juste pour ça ?
- Il n'y a que ça qui vous inquiète ?
Trois voix. Très aigu. On aurait dit des voix d'enfants.
Oalena ouvrit lentement les yeux. Devant elle se dessinait trois silhouettes très flou. Elle arrivait tout de même a distinguer une foule d'autres silhouettes derrière ainsi qu'un grand arbre.
Elle cligna des paupières plusieurs fois et sa vision s'accommoda à la lumière. Elle reconnut alors de qui emmenait les voix. C'était des Korogus. Elle se souvint de tous ce qui c'était passé.À peine eût-elle ouvert les yeux qu'un Korogu plutôt grand comparé aux autres lui parla.
- Bonjour jeune fille ! Je me présente je suis papistus ! Voici ici Pécanis et Povia. Nous sommes des Korogus et nous nous trouvons actuellement dans la Forêt Korogu ! Je ...
- QUOI !?
La foule de Korogus qui se tenait derrière trembla. Certains même partirent en courant et d'autres disparurent sous des feuilles, des branches ou des buissons. Mais Oalena s'en contre-fichait de faire peur à ces minables bêtes.
- Et maintenant alors ? J'étais tout près de mon objectif ! Comment je vais faire pour sortir de ce trou à rat et retrouver mon père ?
- Ho ... et bien nous... commença Papistus qui fût bientôt coupé par une voix grave.
- Oalena approche.
La voix semblait venir de l'arbre. Mais c'était impossible. Oalena se rendit compte que l'arbre avait une sorte de bouche et de sourcils. Assez étrange.
- C'est l'arbre qui parle ? Demanda t-elle à Papistus.
- Un peu de respect pour l'arbre Mojo !
L'arbre Mojo. Elle en avait déjà entendue parler. Apparemment, c'était un arbre sage qui avait beaucoup aidé Link au cours de sa quête contre Ganon.
- Bon tu viens oui ?
- Ho oui pardon.
Elle s'avanca et se tint sur une sorte de plaque bleutée. Sur le milieu ce trouvait une petite fente. Sûrement celle qui avait contenue la Lame Purificatrice.
- Bienvenue à toi, Oalena, fille du brave Héros.
- Quoi ? C'est la fille de Ami Héros ? S'exclamerent les petites branches vivantes.
- Oui c'est bien moi, répondit-elle en ignorant les Korogus. Et je suis partie de chez moi pour le retrouver !
- Je pense qu'une sieste ne pourra te faire que du bien.
- De ... quoi ?
L'arbre Mojo ne lui répondit pas.
- Il en a fini avec toi. Allez viens maintenant. Tu peux te promener dans la foret aussi longtemps que tu le voudra. Je vais d'abord te montrer le Nombril de l'Arbre Mojo.
Oalena était beaucoup déstabilisée par l'arbre Mojo.
- On va rentrer dans son nombril ?
- Ne t'inquiète pas, répondit Papistus. Ça ne lui fait aucun mal.
Puis il se mit d'un coup à crier.
- Povia ! Pécanis !
- On est là monsieur, juste à côté de vous, répondit la dénommée Pécanis.
- Ha oui excusez moi. Veuillez montrer à notre invitée le Nombril.
- À vos ordres !
Lança Povia.Mais Oalena pensait à autre chose qu'à visiter un nombril. L'arbre lui avait dit de faire une sieste. Pourquoi donc ?
- Attention les pieds ! Il faut marcher sur cette grande racine.
Oalena écouta les conseils des petits Korogus. Après tout, ils habitaient ici.
La racine montée, elle arriva dans un couloir a l'intérieur de l'arbre. Ils avancèrent et se retrouvèrent dans une pièce circulaire. Il y avait au milieu un petit chaudron.Je vais pouvoir me faire à manger.
À gauche de cette salle circulaire se trouvait une autre pièce remplie de petits lit feuillus dont un de la taille d'un humain. En haut de la salle centrale circulaire, se trouvait un petit marché rempli que de sorte de champignon. Quand à la droite de la salle centrale se trouvait un autre petit marché, mais cette fois, il ne s'y trouvait que des flèches ou quelques petits aliments.
Elle se positionna dans la salle du milieu et se rendit compte que l'architecture ressemblait à une fleur. La pièce où elle se trouvait serait le centre, les pièces autour, des pétales et le long couloir d'où elle venait serait la tige.Assez mignon, pensa t-elle
- Allez viens je vais te montrer mon auberge, lui tença Povia.
Et il courut jusqu'au petit lit de feuille.
Pécanis chuchota discrètement a l'oreille d'Oalena qui dû se baisser.- Il adore dormir. Il dort tous le temps !
Povia ne l'entendit pas.
- Ce lit, c'est celui de Ami Héros. Mais comme tu es sa fille, tu peux l'utiliser.
Ami Héros. C'est comme cela qu'ils appellaient son père.
- Je pourrais dormir un peu ?
- Bien sûr ! Le temps, moi et Pécanis, nous allons te faire pleins de bonnes choses à manger !
- Merci. J'ai de la nourriture dans mon sac. Vous pouvez l'utiliser.
- Si tu insiste. Nous prendrons aussi de la nourriture du marché.
- Mais ne dois-je pas payer ?
- C'est gratuit pour toi Fille de l'Ami Héros.
- Bon et bien d'accord.
Elle se rapprocha du lit et se coucha dessus. Elle ferma les yeux et tenta de s'endormir.
Elle entendit le crépitement des flammes sous le chaudron. Les petits chuchotements des Korogus. Et tous ses petits bruits la bercèrent et elle fint par s'endormir dans ce drôle de petit lit, qui, elle devait bien l'avouer, était plutôt confortable.
VOUS LISEZ
Tome 1: Le Périple d'Oalena ( fanfiction Zelda BOTW )
FanfikceJe suis Oalena. Je suis la fille de Link et de Rïju, la chef de la tribu gerudo. Mon père part souvent voyager et je rêve de l'accompagner mais ma mère veut que je devienne une guerrière comme les autres filles de la cité. Un jour mon père disparait...