Non. C'était impossible.
Je devais être en train de rêver, je ne pouvais pas être Choisie, c'était impossible ! C'était Katryn qui devait l'être, pas moi ! Moi je n'en avais aucune envie ! Je ne voulais pas être Choisi ! Ma journée était déjà une catastrophe, je refusais ça en plus.
J'optais pour la solution qui me semblait la plus logique dans mon instant de pure panique : faire comme si de rien n'était. Si je ne la voyais pas, elle finirait bien par partir et Choisir quelqu'un d'autre, non ? Je baissais donc les yeux et me dirigeai vers mon casier, en faisant mine de n'avoir rien vu.
« Je sais très bien que tu m'as vu. Et tu sais pourquoi je suis là, dit-elle d'une voix voluptueuse qui se voulait douce, ne perds pas de temps, il te sera précieux dans les prochains jours. Ne rentre pas dans le déni, Angie. »
Près de 8 milliards de personne sur cette planète, et il fallait que ça tombe sur moi. Le destin s'acharnait aujourd'hui.
« Comment connaissez-vous mon nom ? questionnai-je en osant relever la tête. »
Grave erreur, je me perdis tout de suite dans ses prunelles mauves et je fus assaillie de frissons, comme si elle lisait en moi d'un simple regard. Cela ne m'aurait pas étonné d'une Immortelle.
« Ne fait pas l'ignorante, tu es assez intelligente pour répondre seule à cette question. Maintenant, laisse-moi t'aider.
- Je ne veux pas de votre aide, la coupai-je sèchement, je veux que vous me laissiez tranquille et que vous rapportiez à vos grands chefs que j'étais introuvable. Voilà ce que je veux. »
Elle pivota un peu la tête sur le côté, comme intriguée.
« Tu sais comment cela se passe... Tu sais que tu n'as pas le choix, et tu sais aussi ce qui t'attends si tu refuses, même si c'est totalement ton droit, répliqua-t-elle d'un ton plus dur, toute trace de douceur ayant disparu, Alors écoute moi, je ne me répèterais pas. »
Je me retournai finalement vers elle, et eu un hochement de tête imperceptible, pour lui faire comprendre que je l'écoutais.
« Tu as été Choisie par les Hautes et Basses Lumières pour devenir une Immortelle, Angélique ou Démoniaque, tu as cinq jours pour faire ton choix. C'est le Délais. Si tu acceptes, Ils le sauront. Si tu refuses, nous devrons procéder à ton élimination puisqu'à partir de cet instant, tes Racines et Dons Immortels sont libérés. Il serait dangereux de laisser un Sans Nom non expérimenté sur Terre. »
Je n'avais pas compris la moitié des mots qu'elle venait d'employer mais me pressait d'acquiescer. Je voulais qu'elle s'en aille, oublier ce qu'elle venait de m'apprendre, tomber dans le déni, comme elle le disait si bien.
« Tu entres dans un tout nouveau tournant de ta vie, Angie, continua-t-elle en ayant retrouvé une douceur digne d'un sucre d'orge, Vois ce choix comme une opportunité, une vie meilleure et remplie de responsabilité qui s'offre à toi, non pas comme un drame qui te séparerait de ce monde.
- C'est pourtant le cas ! Je vais devoir quitter tout ce que j'ai ici !
Ma phrase sonna comme un cri du cœur, j'étais totalement désespérée.
- Mais qu'as-tu, exactement, ici ? A part un faux petit copain, une amie qui te brime, et des gens que tu n'aimes pas ? Ta famille n'est pas éternelle, tu devrais pourtant le savoir, toi, plus que les autres. »
J'étais désormais sonnée, elle disait tellement de choses, de choses vraies, que je n'avais pourtant pas, ou très peu, révélé.
« Comment pouvez-vous... Enfin... Je..., balbutiais-je. »
VOUS LISEZ
// SANS NOM // Tome 1 : Sous l'aile du Ciel
FantasyAngie Seven aime sa famille, la simplicité de sa vie. Comme tout le monde, elle y réglerait bien quelques petits détails, comme ramener son père à la vie, pousser son petit ami à l'aimer vraiment, ou réussir à s'affirmer de nouveau face aux autres...