Les quelques minutes qui suivirent furent longues... Aucune d'entre nous n'avait réellement compris, cependant nous nous en voulions toutes les deux.
« Nous sommes douées avec les gens, n'est-ce pas ? demandais-je ironiquement.
- Une véritable équipe de choc... »
Finalement, une fois la pression redescendue nous rîmes. Muriel ajouta que nous nous étions plutôt bien trouvées, ce que j'approuvais d'un hochement de tête. Quelques minutes plus tard, mon regard tomba sur la vieille montre accrochée à mon poignet. Il était treize heure cinq. Ce constat en amena un autre : il ne restait plus grand monde dans le Réfectoire. La brunette, qui avait suivi mes observations, fronça les sourcils.
« Nous ne devions pas...
- Oh que si ! Et nous allons être en retard !
- Surtout qu'on ne sait pas où est ce fameux rendez-vous. »
Ni une, ni deux, notre duo se dirigeait d'un pas rapide vers l'immense porte. Tout en continuant de marcher, je me retournais :
« Tu penses qu'on pourrait demander notre chemin à... »
Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase que je heurtai une masse, ce qui me fît tomber en arrière. Bordel ! Je me frottais la tête.
« T'es sur le chemin blondasse. »
En relevant la tête je pus constater qu'un grand Démon aux longs cheveux ébènes me détaillait de haut en bas avec ses vicieux yeux ocre. Je me relevais doucement, je ne m'étais pas ratée.
« Je ne t'avais pas vu, c'est bon. »
Je n'avais pas de temps à perdre avec ce genre de type. J'empoignais Muriel, me retournais et commençais à partir que l'entendis plaisanter d'un rire gras :
« C'est ça, trésor, fuis. »
Avec ça, il me claqua littéralement les fesses, sous le sourire pervers de ses sous-fifres. Toujours de dos, je me figeais. Je sentis alors une colère noire gronder à l'intérieur de moi. Est-ce qu'il venait vraiment de se permettre de faire ça ?! Mes mains tremblèrent, à tel point que j'en lâchais Muriel. Le sentiment d'humiliation laissa sa place extrêmement vite à une haine pure. Je compris ce qu'il se passait. Cela recommençait.
« Tu viens de faire quoi ? arguais-je en me retournant lentement. »
Il leva les yeux au ciel en rigolant.
« Pourquoi ? T'en veux une autre, chérie ? »
Je vis très clairement un de ses potes lui mettre un petit coup, le visage blême. Le second compris aussi en voyant l'impertinent tomber à genoux la bouche entrouverte. Suffoquant, il porte les mains à sa gorge obstruée, rougissant de seconde en seconde. Je sentis Muriel reculer, les deux abrutis en face aussi. Le Démon gémit, les yeux suppliants, ce qui provoqua mon hilarité.
Qu'est-ce qu'il est drôle ! Comme s'il allait survivre...
Moi, je me sentais loin, et proche en même temps. J'étais là, mais j'étais ailleurs. Une autre personne semblait conduire mes actions et mes ressentis. Je ne sentais que sa souffrance, elle faisait ruisseler quelque chose en moi. Quelque chose de diablement bon. Mon regard s'appuya encore sur son misérable corps, ce qui le fit basculer sur le dos, à cause du manque d'air. Plus rien ne comptait aux alentours. Plus rien sauf lui, sa souffrance, sa mort. Je sentais que je le broyais de l'intérieur mais aucun regret ne vinrent ne serait-ce que m'effleurer. Il le méritait amplement.
Encore un peeeuu...
Oh je l'aurais tué, j'aurais contemplé la vie quitter son corps. Je l'aurais fait si quelqu'un n'avait pas posé sa main sur mon épaule, si quelqu'un ne m'avait pas sorti de ma torpeur.
VOUS LISEZ
// SANS NOM // Tome 1 : Sous l'aile du Ciel
FantasyAngie Seven aime sa famille, la simplicité de sa vie. Comme tout le monde, elle y réglerait bien quelques petits détails, comme ramener son père à la vie, pousser son petit ami à l'aimer vraiment, ou réussir à s'affirmer de nouveau face aux autres...