Chapitre 11

22 0 2
                                    

Tout le monde fût plutôt désappointé dans les minutes qui suivirent la disparition des deux Grands Directeurs. Un silence régnait dans la salle désormais vide de tout adulte, Madame Amarinda n'étant pas revenu. Un sentiment d'étouffement dans cette petite pièce blanche me prit d'un coup, je me dirigeais alors vers la porte sans attendre personne, histoire des respirer tranquillement dans le couloir. Ma tête me tournait un peu et, bon sang, qu'est-ce qu'il faisait chaud...

Le sourire sadique de Cubran ne voulait pas quitter mon esprit. Affalée contre un mur immaculé, je ne pus m'empêcher de sursauter en entendant une voix aigue et forte retentir à côté de moi :

« Eh bah ! ça n'a pas l'air d'aller toi... T'as soif ? C'est p't'être la déshydratation tu sais. »

Je relevais les yeux et tombais nez à nez avec Lucilde, la fille quelque peu étrange de tout à l'heure.

« Je ne pense pas que ce soit ça..., grimaçais-je.

- Ouais, nan, t'as raison, je comprends (elle se rapprocha comme pour me confier un secret) moi aussi ils m'ont filé un peu les jetons les deux-là, chuchota-t-elle. »

Finalement, elle se recula de quelques pas et haussa les épaules.

« Mais ils sont cools ! Badasse, et tout, tu vois l'genre. »

Je hochais simplement la tête, en tachant de ne pas montrer à quel point je trouvais cette fille étrange, presque gênante. Il y eut un petit silence, mais elle reprit bien vite la parole. Je pense que le calme n'était pas son truc... Cependant, une chose changea dans son attitude, elle parla moins fort, et se tortilla comme si elle était mal à l'aise.

« En fait... J'voulais te demander... »

Je l'encourageai à poursuivre avec un petit sourire.

« Est-ce que je pourrais rester un peu avec toi et Muriel ? Je veux pas m'taper l'incruste, mais vous avez l'air d'être chouettes toutes les deux, et gentilles... Les autres disent que je parle trop et que j'suis bizarre... »

Ah, bah ça, on ne pouvait pas vraiment les contredire... Néanmoins, devant son visage désespéré, je me vis mal la recaler ainsi. Si elle parlait du groupe de Choisis auquel je pensais et que j'avais repéré depuis peu, je ne me sentais pas de la condamner avec eux.

« Eh bien, hum, oui, pourquoi pas... On doit s'entraider, c'est le premier jour ! »

Son visage s'éclaira.

« Oh merci Angie ! »

Je souris et, avant que j'eusse le temps de lui proposer de rejoindre Muriel, un cri strident retentit dans le couloir, provenant tout droit de la salle de classe. Après un regard peu rassuré, nous nous engageâmes dans la petite pièce.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda ma compère aux cheveux rouges en désignant du menton un regroupement de jeunes. »

Effectivement, tous nos camarades étaient attroupés dans un coin de la salle, et semblaient entourer une sorte d'altercation. Je vis, entre les jambes de certains, une fille tomber au sol, et se reculer contre un mur. Je n'arrivais pas à distinguer qui. Il y eut quelques petites exclamations, comme des collégiens face à une bagarre de lycéens. Certains n'approuvaient pas, vu leurs expressions faciales, mais personne ne bougea pour autant.

Nous nous approchâmes, tentant toutes les deux de voir quelque chose. Lucilde se fit happer à droite, pendant que je poussais deux filles qui me jetèrent un regard noir. Ce n'était pas important, mon but n'était pas de me faire des amis à l'instant, car mon instinct me hurlait qu'il se passait quelque chose de grave. Je fus bloquée derrière un immense garçon, je ne pus qu'apercevoir des brides au-dessus de certaines épaules. Une Choisie, aux yeux vert pomme, à la longue tignasse noire, et qui ressemblait beaucoup trop à Katryn à mon gout se tenait debout, comme si elle dominait quelqu'un. Elle faisait partie du groupe ayant éjecté Lucilde mais, même avant cela, mes préjugés m'avaient conseillé de ne pas m'approcher. Elle agita sa main droite, munie d'un gros ciseau métallique qui ne sortait d'où je ne savais où, et rigola de manière hystérique. Après sa petite scène, elle dirigea son regard par terre (certainement sur la fille tombée).

// SANS NOM // Tome 1 : Sous l'aile du CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant