Prologue (corrigé)

208 16 1
                                    

Le monde n'a jamais été facile avec les personnes comme moi. Je fais partie d'un peuple aujourd'hui oublié de tous les humains de la Terre. Cela n'a pas toujours été le cas. Les humains ont des légendes, des croyances, des récits fantastiques sur les créatures exceptionnelles ou monstrueuses : les vampires, les loups-garou, les sorcières, les élémentaires, et d'autres monstres dont ils ne soupçonnent même pas l'existence. Toutes ces légendes sont vraies.

Les livres d'histoires et les mémoires sont aujourd'hui modifiés. Les souvenirs sont oubliés. Pourquoi ? Car nous avons été traqués, tués, pour la simple et bonne raison que nous sommes différents des humains. Nous avons été découverts dès l'Antiquité. Les vampires furent les premiers trouvés. Ils ne sont pas très discrets il faut bien l'avouer, laisser une montagne de cadavres vidés de leur sang derrière eux ne les a pas aidé. Par déduction, les humains ont ensuite découvert l'existence des loups-garou et de leur point faible : l'argent. Puis, ce fût le tour des sorciers et sorcières.

Vous pensez peut-être connaître l'Histoire ? Oubliez la, car tout est erroné. Les guerres de conquête de César ? Une simple formalité pour nous tuer. La guerre entre Athènes et Sparte ? Les humains contre les créatures surnaturelles. La guerre de Troie, les Guerres d'indépendance, la Première Guerre Mondiale, la Deuxième Guerre Mondiale, la Guerre Froide et tous les grands événements de guerres et de conflits qui ont suivis n'avaient qu'un seul et même but : l'extermination des créatures surnaturelles.

Après des années de conflits, après des milliers de morts dans les deux camps, les créatures surnaturelles ont décidé de partir, de quitter la Terre vers un autre monde : Natura. Elle fût découverte par les sorciers et les sorcières il y a maintenant trente ans. C'est une planète en tout point semblable à la Terre : elle possède des montagnes, des grands lacs et océans, des forêts luxuriantes, des déserts arides et des plaines fertiles. La seule différence entre la Terre et Natura était l'absence d'êtres humains, qui eux, finiront par détruire leur planète avec les avancées technologiques, et le réchauffement climatique. Étant, pour la grande majorité, des créatures proches de la nature, les anciens de chaque race ont signé un accord entre eux afin de préserver la planète. Nos avancées technologiques seraient mineures et nous devrons vivre aussi humblement que possible. Autrement dit, nous vivons comme au Moyen-Âge.

Pendant dix ans, nous avons vécu en paix, les uns avec les autres, pour se reconstruire, comme un seul et même peuple. Mais cela fût de courte durée. Un des anciens du peuple sorcier, avide de pouvoir et mécontent de sa nouvelle condition, avait réussi à monter les différents peuples les uns contre les autres grâce à sa perfidie et ses paroles enjôleuses. Une nouvelle guerre éclata. Les sorciers, les vampires et les loups-garou, s'étaient alliés afin de détruire un peuple plus puissant qu'eux : les élémentaires. Ils n'avaient pas été autant traqué sur Terre et avaient donc gardé une certaine puissance qui était perçue comme menaçante aux yeux des autres créatures surnaturelles.

Les premiers touchés étaient les Gnomes, des élémentaires de la terre. On pouvait souvent les confondre avec un bloc de pierre anodin mais en réalité, ils avaient l'apparence d'humains de pierre animés par un cœur en jade, une pierre précieuse, donnant ainsi une couleur verte à leurs yeux. Ils étaient forts car leur travail premier était l'extraction de minéraux et de joyaux ainsi que leur modelage pour en faire des outils et des bijoux. Ils pouvaient contrôler la terre et la nature à leur avantage, créer des montagnes, des forêts. ils pouvaient diriger la nature de la planète toute entière. C'est pour cette raison qu'ils furent les premiers à mourir.

Vint ensuite les Sylphes, des élémentaires de l'air. Ils ressemblaient à des fées de très grande tailles, au-delà de 2 mètres de hauteurs. Ils avaient la peau blanche, presque transparentes afin de se fondre et de se camoufler parmi les nuages. Leurs ailes dans le haut du dos leur permettaient de voler. Ils avaient le contrôle du ciel. Ils pouvaient créer des tempêtes, des typhons, une brise légère, la pluie, des tornades et tous les phénomènes météorologiques possible et inimaginable.

Puis, les Salamandres furent exterminés. Des élémentaires du feu qui se cachaient dans les profondeur de la terre, près des points de lave et des volcans. Ils étaient à moitié humains à moitié serpent. Le haut de leur corps était celui d'un humain mais à la place des jambes, ils avaient une longue queue de serpent. Leurs cheveux étaient le plus impressionnant car c'étaient des flammes ardentes virevoltant à chaque mouvement. Très discrets et très timides, ils sortaient rarement mais lorsqu'ils entraient dans une colère noire, ils pouvaient déclencher des éruptions volcaniques et des feux si intenses, que la peau des êtres vivants fondaient au simple contact d'une flamme.

Pour finir, ils sont venus tuer mon peuple, celui des Nymphes, des élémentaires de l'eau. Nous avions la peau bleue claire, pleine d'écailles et nos cheveux étaient noirs. Nos yeux presque translucides étaient imprégnés d'éclats de lumière. Notre particularité était nos branchies de chaque côté de notre cou pour respirer sous l'eau. Nous étions des êtres pacifiques, préférant toujours la paix à la guerre. Nous sortions rarement de nos océans et de nos lacs sauf en cas d'extrême nécessité. Nous avions le contrôle de l'eau, des marées, des rosées les matins d'automne, de la brume et du brouillard.

Je me souviendrais toujours de ce jour. Le jour où j'ai changé. Le jour où mon monde s'est écroulé. Le jour où je suis devenue Nymphéa, la dernière élémentaire de Natura. J'avais six ans à l'époque. Avec ma classe, nous étions sortis hors de l'eau afin d'étudier la flore autour des lacs et rivières. Nous devions ramasser des espèces très particulières qui avaient des propriétés curatives. J'étais en train de me promener avec mon frère jumeau pour faire une couronne de fleur à notre mère, la reine des Nymphes. Ce ne fut que quelques minutes après que j'entendis les hurlements des autres enfants. Avec mon frère, on a essayer de se cacher parmi les buissons, sans succès. Mais les sorciers qui nous avaient trouvés, ne nous ont pas tuer comme je le craignais. Ils nous ont emmenés sur leur épaules vers un lieu dont j'ignorais l'existence. J'avais pu voir durant toute la durée de la marche, les enfants, les parents et les gardiens de notre peuple mutilés, tués, baignant dans leur sang. Mon âme d'enfant en fut traumatisée. J'entendais mon frère pleurer à côté de moi. Ils nous posèrent brutalement au sol, au milieu d'un bosquet avec en son centre un édifice en pierre, sans toit, sans mur, juste des colonnes construites en cercle. Mes parents s'y trouvaient, attachés les mains derrière le dos, les genoux au sol. Ma mère hurla en nous voyant et reçu des coups en conséquence. Un homme encapuchonné vint à nous, je ne vis pas son visage mais sentit l'odeur fétide qui sortait de sa bouche lorsqu'il nous parla, à mon frère et moi. Il parlait dans une langue qui m'était étrangère. Sans prévenir, il commença à torturer mon frère, le poignardant au niveau des jambes, lui brisant les doigts et les bras. Il recevait des coups de toute part et on pouvait l'entendre hurler de douleur, jusqu'au moment où plus aucun son ne sortit de sa bouche. Il était mort. Mes parents furieux, essayaient de se détacher afin de pouvoir venger la mort de leur enfant, mais cela n'eut d'autre résultats qu'un passage à tabac. Je cru voir ma vie défiler devant mes yeux lorsque cet homme s'approcha de mon père, le Roi, pour lui faire subir le même sort que celui de mon frère. Quand se fut le tour de ma mère, celle-ci, juste avant de rendre son dernier souffle, implora les Dieux Élémentaires de faire de moi la plus puissante d'entre eux pour venger nos peuples. Son souhait se réalisa bien plus vite qu'elle ne l'aurai penser car quelques instants après je sentis une grande force entrer en moi et provoquer des changements dans mon organisme. Mes cheveux noirs devinrent rouge feu, ma peau bleue devint blanche comme la craie, mes muscles se développèrent et devinrent dur comme de la roche. Seuls mes yeux n'avaient pas changé et restaient bleus clairs scintillants. Je ne saurai dire comment mais j'avais réussi à m'enfuir et je courrais depuis des heures sans m'arrêter, ne ressentant que de la colère jusqu'à l'instant où je tombais de fatigue.

Depuis ce jour, je suis devenue méfiante, méchante et guerrière. Je m'étais entraînée dur pour faire honneur à la prière de ma mère. Je m'étais fait la promesse de ne ressentir ni amour, ni amitié, ni compassion, ni regret et surtout, de tuer tous les responsables de ce massacre, tous ceux qui me voudront du mal.   

Vengeance ÉlémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant