Le café

293 26 0
                                    

Pdv John

Au réveille, je décide d'admirer le visage si innocent de Sherlock quand il dort et je me remémore la nuit dernière. J'ai toujours été fasciné par ses traits bien dessinés et impressionné par ses rides qui ne sont pas du tout apparente malgré son âge qui soit dit-en passant, n'est pas si vieux que ça, comparé aux miennes qui sont visibles de loin comme de près. Après quelques instants à l'avoir regardé sans relâche, je me lève pour préparer notre café, dont l'un va sûrement refroidir puisque Sherlock n'est pas près de se lever.

<< - Bonjour John ! J'en profite pour nettoyer l'appartement pendant que Sherlock dort, au-cas où vous auriez des clients dans la journée. Dit Madame Hudson, interrompant mes pensées.

- Bien sûr ! Allez-y >>

Pour mon plus grand désespoir le dialogue de madame Hudson me rappelle que la cliente qui est venue la veille risque de revenir aujourd'hui. J'espère qu'elle ne causera pas d'autres dégâts entre Sherlock et moi.

Pendant une petite heure je reste dans mes pensées tout en observant attentivement les faits et gestes que madame Hudson applique. La vitesse auquel le ménage fut terminé m'impressionne. Malgré sont vieille âge, elle reste toujours aussi rapide quand il s'agit des tâches ménagère son point fort je suppose mais aussi c'est la seule chose qu'elle puisse faire pour se rendre utile même si Sherlock déteste ça. Avoir un appartement propre est toujours mieux qu'un appartement miteux.

Je me lève après avoir finit ma contemplation et décide de frapper à la porte de notre chambre afin de le réveiller.

<< - Que veux-tu John ?

- Juste que tu te lèves, il va être 13H30. Il serait temps de se réveiller tu ne penses pas ?

- Déjà cette heure ci ? J'arrive tout de suite laisse moi le temps de m'habiller. >>

J'ai triché sur l'heure, en réalité il n'est que 11H30 mais je commence à m'ennuyer un peu alors qu'il soit réveiller pourrait peut-être m'occuper. Rien quand le regardant s'énerver sur des choses banales peut me divertir. Quand je pense à la crise qu'il va me faire quand il va voir la véritable heure cela me fait déjà beaucoup rire . Je peux déjà l'entendre crier dans la chambre.

<< - John tu m'a encore menti !  Peux-tu arrêter de faire tout le temps ça, tu as juste à demander de me lever mais me mentir sur l'heure est très agaçant !

- En quoi cela change quelque chose que tu sais l'heure ou que tu te réveille ? C'est la même chose.

- Non.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas.

- Et bah tu vois j'ai encore une fois raison. Puis tu te lèves trop tard c'est aussi agaçant.

- Je suis fatigué je peux ne pas dormir pendant des jours alors quand je n'ai pas d'enquête j'en profite pleinement.

- Je constate déjà ça tout seul.

- Bien alors cette histoire est réglée.

Sherlock sort de la chambre pour aller rejoindre son fauteuil.

- Madame Hudson est encore passée faire le nettoyage. Décidément, rien ne pourra la faire changer. Pourquoi est-elle obligé de le faire aussi souvent ?

- Pourquoi es-tu toujours obligé de poser des millions de questions dès le matin, c'est pénible et madame Hudson a pas fait le ménage depuis deux semaines, depuis ce matin donc je pense que c'est assez raisonnable.

L'ennuie est de retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant