Cela faisait maintenant quatre mois que le détective n'a reçu aucune affaire, du moins intéressante excepté une seul, par Lestrade. C'était le plus beau jour de sa vie mais il a résolut l'affaire en très peu de temps. John était épuisé d'entendre Sherlock se plaindre, mais aussi il s'inquiétait de la santé du détective puisque qu'il a recommencé à fumer et pas qu'un peu.<< - Sherlock
- Oui, qui y a-t-il ?
- J'ai une idée et la refuse pas !
- Qu'as- tu encore à me proposer ?
- Je n'en peut plus de te voir te détruire en permanence juste parce que tu n'as plus quelque chose auquel tu peux t'occuper j'ai donc décidé de partir !
- Comment ça ? Tu ne peux pas me laisser seul John! Sans toi se serais sûrement pire que maintenant ! Dit Sherlock avec colère et inquiétude.
- Mais non voyons, partir avec toi, en dehors de Londres. Peut-être même dans un autre pays.
- Avec moi ? Dans un autre pays ?
- Oui car peut-être, le fait de visiter et de voir autre chose que notre appartement et que cette rue pourrait t'occuper.
- Je ne sais pas si ça va marcher
- Si tu y mets un peut de ta personne ça devrais le faire non ?
- Et où voudrais-tu aller ?
- J'avais pensé la France.
- Quelle ville ?
- J'avais envisagé la capitale et une ville comme Strasbourg.
- J'accepte !
- Tu dis ça sérieusement ?
- Pourquoi rigolerais-je ?
- C'est un exploit ! Monsieur Sherlock Holmes a enfin accepté quelque chose que je lui propose. C'est inouï ! >>
John n'en croyait pas un mot. Le célébre détective avait enfin décidé de suivre son ami sans s'opposer ou se plaindre. Sherlock se lève, prend son manteau et sort de la pièce de vie.
- Où vas-tu ?
- Au casino, il faut bien que je cherche de l'argent pour notre voyage. Tu ne crois pas ?
- Mais nous n'avons pas assez pour que tu perds plus que tu en gagnes.
- Voyons John m'as-tu déjà vu perdre ? Fait preuve de plus de perspicacité. Au revoir, ne m'attend pas je risque de rentrer tard.
- Quand tu rentres je serais déjà peut-être endormi depuis bien longtemps.
- Bien ! >>
Sherlock sortit de la pièce avec un sourire qui n'avait apparu depuis longtemps. John quant à lui, il regardait les hôtels et activités qui pourrait y avoir en France. Il ne se préoccupait pas de l'argent, il sait très bien que Sherlock va dépouiller le casino. Puis il essaya de se coucher et d'essayer de dormir sur le sofa mais en vain.
Dormir sans savoir si Sherlock va rentrer ou pas était pour lui chose difficile. Alors il attendait coucher, les yeux grands ouverts, l'arrivée de Sherlock Holmes. John n'a jamais vraiment réussi à dormir pendant l'abscence de Sherlock. Il s'était habitué à sa présence et puisque le danger suivait souvent le détective, le médecin était trop inquiet pour dormir avec tranquillité.
Bien sûr Sherlock n'en savait rien au début. John fait toujours semblant de dormir à partir du moment ou le limier* montait les escaliers. En effet, il était gêné de montrer qu'il était inquiet pour Sherlock. Pourtant ce n'est pas passé inaperçu car Mme Hudson à maintes reprises l'a vu éveillé quelques minutes avant l'arrivée de Sherlock. Elle est naturellement fidèle au détective alors chaque soir quand cette scène se reproduit elle sort pour prévenir Sherlock Holmes que ce médecin, placé sur le sofa n'était pas en train de dormir.
Alors cette scène fait toujours autant rire celui-ci, il en profite d'ailleurs pour rester à observer John jouer son rôle pour que ça dure plus longtemps et que John finit par s'endormir véritablement, on le remarque d'ailleurs, par ses ronflements qu'on pourrait entendre jusqu'à l'autre bout de la rue. Cette scène s'est reproduit ce soir et Sherlock le regarda plus longtemps que les autres fois, il le regardait avec complaisance.
*limier : ( figuré ) Policier, détective chargé de rechercher les malfaiteurs.
Le début du chapitre me satisfait pas tellement alors j'espère que vous n'êtes pas trop déçu non plus :)
VOUS LISEZ
L'ennuie est de retour
FanfictionVoici une Fan fiction sur le retour de l'ennuie du fameux Sherlock Holmes et pas que. Cette histoire est bien sûr tirée de la série BBC et des romans de Arthur Conan Doyle. Va-t-il trouver quoi faire ? Quel autre méchant pourrait-il bien y avoir ?