BORED !!!

1.6K 96 9
                                    

Cette histoire est la suite de la saison 1 et ne prend pas en compte le reste de la série

La dernière affaire de Sherlock s'est terminée il y a maintenant plus d'un mois. Plus aucun client vient le voir pour lui donner une occupation et les affaires les plus simples proposées par Lestrade ne sont pas assez divertissantes. Les seuls affaires qui sont à sa portées sont celles de son frère Mycroft, les seuls qu'il déteste résoudre et même avec l'ennuie le plus profond il ne cédera pas.

- Je m'ennuie !

- Pourtant il y a pleins de choses que tu pourrais faire comme les fameuses courses que je t'ai demandé de chercher il y a maintenant plus d'une sem...

- Comme toujours tu ne m'es d'aucune utilité !

- Du violon tient cela fait un bon moment que tu en as plus joué.

- A force, maintenant, je sais faire les plus grands morceaux des plus grands compositeurs comme Beethoven, Mozart... J'aurai bien voulu me mettre au piano, hélas, il n'y a pas de place dans ce malheureux loft.

- Un peu de respect Sherlock je ne te fais que payer la moitié du loyer que pourrais-tu demander de plus, dit Mme Hudson.

- De la place ! Un nouveau pistolet ! ET DES ENQUÊTES POUR TUER MON ENNUIE!

Après ces paroles Sherlock prit son couteau pour le balancer contre le mur, un nouveau loisir pour lui.

- Pour la place je voudrais bien donner ma chambre mais te supporter encore les nuits me serais insoutenable. Ensuite pour le pistolet tu peux t'en acheter toi-même, ce n'est pas compliqué, le vendeur est à quelques rues d'ici puis tes sdf peuvent très bien t'en apporter. Si c'est toi qui va le chercher peut-être que ton temps passera plus vite et en passant tu pourrais chercher tes patchs de nicotine, tu ne penses pas ?

- Prend le canapé, dit en riant Sherlock en ignorant le reste des dires de John.

- Et puis quoi encore pour que tu puisses retrouver l'occupation tu me demandes à moi de sacrifier ma chambre alors que c'est toi qui occupe déjà la plupart de l'espace de cet appartement !

- Bien !

Le résonnement des balles qui viennent de sortirent tout droit du pistolet de Sherlock retentit à nouveau pour la centième fois en une journée.

Sherlock est l'homme le plus intelligent de Londres et peut-être même du pays mais la maturité lui manque quelques fois. Son seul désir était de s'amuser, de résoudre des enquêtes dangereuses ou l'adrénaline est à son comble et c'est pourquoi aujourd'hui son désir n'étant pas existant il perd pied. John quant à lui avait pour habitude de gérer ses crises depuis un bon bout de temps maintenant mais parfois il ne peut plus supporter les excès de colère de son colocataire et Madame Hudson non plus d'ailleurs. Pour Sherlock Holmes plus de client est égal à une vie sans aucun sens.

Comme un enfant Sherlock quitta le séjour pour rejoindre sa chambre en boudant, afin d'éviter les engueulades avec John qui se répète sans cesse.

L'ennuie est de retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant