LA ROUSSE &
LE BLANC-BEC════
roman pour adolescent/young adult/nouvelle
Ils se sont assis sur un toit et ils ont parlé. Des études, des soirées, des potes, de l'alcool, de grandes pensées philosophiques, de Stranger Things, des mathématiques, de la vie à la fac, de la vie tout court. Du cancer de Néné et du grand-père d'Oz qui venait de décéder.
════
HELLO,
Moi, c'est @chercheusedemots alias Noé (Nono pour les intimes). Après avoir publié, puis dépublié cette histoire, je la rend à nouveau visible sur Wattpad.
Ce sujet, cette thématique, j'essaye d'écrire dessus depuis début 2018. Ça fait plus de deux ans que je crée, j'efface, je recommence, quelque chose de nouveau avec toujours une "base" + ou - identique.
Aujourd'hui, mon contexte personnel est un peu différent et c'est peut être grâce à ce """"recul"""" (mettez soixante-quinze guillemets dans votre tête, parce que c'est quand même pas un recul de malade) que je suis arrivée à écrire LA ROUSSE & LE BLANC-BEC.
J'avoue avoir eu des périodes pendant lesquelles j'avais VRAIMENT besoin d'écrire sur ce sujet, c'est plus du tout le cas actuellement, mais je me suis toujours dit que j'aurais aimé poser des mots dessus. C'est donc ce que j'ai essayé de faire avec LR&LBB.
Par manque de temps, envie, flemme et je pourrais vous trouver cinq cents excuses, j'ai opté pour un format particulier pour cette toute nouvelle version. Le premier chapitre restera identique à la première version publiée : un récit, donc basique, simple, une forme normale de roman quoi.
En revanche, les chapitres suivants (donc du deuxième à aller savoir où ça va finir) seront uniquement constitués de dialogues. C'est un genre (est-ce qu'on peut appeler ça un genre ? Bref) que j'ai découvert sur Wattpad avec Wordream et ses histoires (Jean peux plus, Phil sur le terrain & Bande de bras cassés)(Je recommande).
+ Les chapitres sont de longueurs variables, mais tous restent très très courts. En deux minutes top chrono vous aurez fini de les lire ahah. Publication deux fois par semaine : mercredi soir et le week-end (je sais pas quel jour, ça dépendra).
Parce que dans cette histoire, les actions ne sont pas vraiment utiles (d'ailleurs il n'y en a pas), ce sont les paroles des personnages qui sont importants.
Ça parle clairement de décès d'un proche et de cancer donc si vous y êtes sensibles ou quoi que ce soit, ne lisez pas cette histoire. Enfin, encore faut-il que j'arrive à mettre les bons mots mdr autant ça vous fera ni chaud ni froid.
Bref, j'ai discuté avec beaucoup de gens concernés souvent directement sur ce sujet + ma vie donc j'espère réussir à vous transmettre correctement les pensées des personnages, même si ce n'est qu'avec des paroles. Je vous laisse avec la suite ahah.
Pour les dialogues c'est : Néné à gauche et Oz à droite, comme l'ordre de leurs prénoms au début de chaque chapitre.
Bonne lecture
Garantie à 99% tirée de faits réels
(le 1% faux c'est le
personnage de Géraldine mdr)(cover par
orageuse milles merci)
VOUS LISEZ
La rousse & le blanc-bec
Cerita PendekIls se sont assis sur un toit et ils ont parlé. Des études, des soirées, des potes, de l'alcool, de grandes pensées philosophiques, de Stranger Things, des mathématiques, de la vie à la fac, de la vie tout court. Du cancer de Néné et du grand-père d...