Bienvenue, chers amis !
Vous vous trouvez actuellement dans la première Salle, également appelée Salle Chiante, car c'est ici que je vais vous expliquer toutes les règles du Sketchbook !
Vous n'êtes bien évidemment pas obligés de lire ce pavé, mais c'es plutôt indispensable pour pouvoir bien nous entendre et que l'ambiance soit agréable !Donc pour commencer, l'intérêt principal de ce " Livre " est d'aider les jeunes dessinateurs à se faire connaître et à s'améliorer. Pour cela, j'ai crée la Salle des critiques ( salle 2 ). Les règles y seront expliquées plus en détail, mais sachez que les critiques sont totalement gratuites, et faites par pure bonté d'âme. Évidemment, je ne suis pas une professionnelle, donc mes critiques ne vaudront pas celles d'un pro, mais elles peuvent vous aider. Je précise également que, si les critiques sont gratuites, je ne vais pas critiquer tout les personnages de votre Artbook un par un. Tout cela sera expliqué en détail dans la salle numéro deux.
Ensuite, je vais vous aider à vous faire connaître un peu plus grâce aux Salles de pub ( 4 et 5 ). Ces publicités obéissent néanmoins à certaines règles :
- Les publicités, que ce soit pour Inta ou Wp, concernent uniquement les comptes de dessin - d'art. J'irais vérifier, il n'est pas question de retrouver des comptes personnels. En suite, je vous demanderais également de préciser si votre compte contient des dessins " sensibles ", pour ne pas heurter la sensibilité. Les pubs seront uniquement cautionnées dans les salles prévues à cet effet, et la politesse sera bien évidemment de rigueur.La Salle numéro six, ou salle des nouveaux-nés, présentera de jeunes dessinateurs qui se sont lancés il y a moins d'un an.
Je vous implore de ne pas " frauder ", autrement dit, ne pas demander à intégrer les Nouveaux-nés si vous dessinez depuis plus d'un an et demi. Je n'ai aucun moyen de vérifier votre bonne foi, donc je vous fais confiance. Si je vois que des personnes s'inscrivent sans en avoir le droit, je me verrais obliger de les bannir du Sketchbook ( ils n'auront que le droit de lire ), et, à terme, si l'incident se reproduit, de supprimer la Salle des nouveaux nés. Ça peut paraître cruel, mais je ne voudrais pas que des personnes volent la vedette à des jeunes dessinateurs qui présentent leur art pour obtenir de la reconnaissance. Également, sur cette partie encore plus que sur toutes les autres, je ne tolérerai AUCUN commentaire haineux. Vous pouvez donner votre avis, bien évidemment, mais je vous demanderais de l'argumenter ( pas juste Ses de la merde, arraite de daissiné ). Je n'interdit évidemment pas les commentaires " admiratifs " non argumentés, mais ne cassez pas les personnes qui partagent dans les Nouveaux-nés.Ensuite, la salle dite " Musée " ( n°7 ) sera la salle ou je partagerais une sélection personnelle des meilleures œuvres découvertes au sein du Sketchbook ( avec, évidemment, l'accord des auteurs ), argumentées ou non d'un commentaire de la part des dessinateurs.
La Salle des Expositions ( animal crossing bonjour ) est un concept que - je crois - j'ai inventé spécialement pour le Sketchbook. C'est un partie du livre que vous allez pouvoir " louer " gratuitement pour une à deux semaines ( selon disponibilités ). Le concept : vous allez pouvoir y poster un total de dix dessins, proposer vos idées, présenter votre collection de timbres... J'ajouterais une sous-partie qui présentera la Salle Expo ( n°8 ) plus en profondeur, ainsi que le formulaire.
La Salle numéro neuf, également appelée Salle des rencontres, est un salle ou vous pourrez échanger avec d'autres dessinateurs et moi-même dans les commentaires, bien sûr en tant que personnes civilisées. J'y proposerait des débats idiots sur le thème du dessin, des plus intelligents aussi, toujours sur le thème du dessin, des concours en groupe, et des Art Trade ( échanges de dessins )...
Qui sait, vous allez peut-être y faire de belles rencontres !Ensuite, les minis concours sont des concours ( on l'avait deviné ) organisés une fois par mois, du 1er mercredi du mois et durant une semaine. Pas de copie, pas de décalage, pas de vol, toutes techniques autorisées, photo de bonne qualité de rigueur. Je posterait une annonce lors du lancement de la Salle numéro onze !
La Salle 12 sera un journal entièrement redigé par les internautes qui présentera les actus du Sketchbook une fois par trimestre. Je posterai à ce moment là une partie provisoire pour chercher des rédacteurs et illustrateurs, et si possible, si ca vous arrange, la création d'un groupe spécial sur snap ou insta. Pas de règles particulieres ici, sinon les mêmes que pour les autres salles.
Pour finir, la Salle des questions sera une salle ou vous pourrez me poser vos questions toute l'année. J'y répondrais en commentaire, et posterai les plus récurrentes.
Il se peut que j'oublie de répondre à vos commentaires ou que je ne les voit pas, dans ce cas n'hésitez pas à venir en mp, je ne mords pas !
Voilà voila, c'est la fin de la partie chiante ! Merci d'avoir tout lu, je ne vous en veut pas si ce n'est pas le cas, mais pensez à venir ici avant de vous lancer quelque part !
Bisous 😘
VOUS LISEZ
Le Sketchbook ( FERMÉ - Pas un artbook ! - )
Aléatoire[LE SKETCHBOOK EST ACTUELLEMENT FERMÉ, POUR EN SAVOIR PLUS, LISEZ LE DERNIER CHAPITRE] Le Sketchbook, c'est un projet qui va rassembler les dessinateurs de Wattpad dans un grand livre commun. Ici, vous allez trouver des critiques, des dessins de jeu...