Hello !
Bienvenue dans ce premier concours !
Il aura pour thème " En musique ! "
Je m'explique :
Vous allez devoir faire un dessin à partir d'une musique. Je vais vous proposer 4 musiques, mais vous pouvez en choisir une autre ( du moment que vous restez civilisés, je peux refuser un dessin si je trouve le contexte trop violent, mais je pense que vous êtes civilisés ^^ )
Les dessins devront obligatoirement comporter un personnage, qu'il soit humain, hybride, animal ...
Vous pouvez intégrer une description pour expliquer vos choix si vous le voulez !
Vous pouvez choisir de faire le dessin par rapport aux paroles, ou par rapport à l'ambiance de la musique, ce qu'elle vous inspire !
Toutes les techniques sont autorisées !
Petite précision :
Une personne qui utilise à la perfection des crayons à 90 centimes la boîte à bien plus de chance de gagner qu'une personne qui utilise la dernière tablette graphique à écran avec 1284929 niveaux de pression sur Clip Studio EX ( qui est un logiciel qui coute 180€ ) mais qui ne maîtrise pas la technique et rend un dessin loupé !
L'encrage n'est pas obligatoire, ni les couleurs !
Je vous demande seulement une photo de bonne qualité ( prise en plein jour ) !Vous pouvez vous inspirer d'une image ( photographie ), mais vous devez impérativement me la présenter ! Elle ne peut pas être tirée du clip de la chanson que vous choisissez.
Autre chose : vos dessins devront OBLIGATOIREMENT avoir une signature manuscrite et comporter votre pseudo ! Il peut être écrit sur un bout de papier posé sur le dessin, mais il doit être là !
Des questions ? Posez les en commentaire !
Le concours commence dès la publication du chapitre ( mercredi 27.11.19 ) et se termine le jeudi 12.12.19 à 12h00 ! Udpate au 31.12 : Le concours est désormais ouvert durant une durée indéterminée !
Les résultats paraîtront entre une et deux semaines plus tard.
Pour me présenter votre participation :
Publiez le dessin dans votre Artbook en m'identifiant ( @Ellana05 ), et envoyez moi un mp pour me dire que vous avez participé !
Si vous n'avez pas d'Artbook, venez me voir en privé et on s'arrangera !
Voici les musiques que je vous propose, vous n'êtes pas obligés de les utiliser :
Luna - Slimane ft. Boostee
Bad guy - Billie Eilish
Demons - Imagine Dragons
Toutes les machines ont un coeur - Maëlle
( deux chansons en anglais et deux en français )
Ne critiquez pas les chansons que j'ai ajoutées, je les ai choisies parce que je les trouve assez inspirantes ! Rien ne vous oblige à les aimer et à les choisir.
Il y a aussi le concours en duo en ce moment, mais il est ouvert beaucoup plus longtemps, et vous pouvez participer aux deux !
Bisous !
VOUS LISEZ
Le Sketchbook ( FERMÉ - Pas un artbook ! - )
De Todo[LE SKETCHBOOK EST ACTUELLEMENT FERMÉ, POUR EN SAVOIR PLUS, LISEZ LE DERNIER CHAPITRE] Le Sketchbook, c'est un projet qui va rassembler les dessinateurs de Wattpad dans un grand livre commun. Ici, vous allez trouver des critiques, des dessins de jeu...