Jour 22

110 15 2
                                    

Jour 22 :
24 novembre

-Bonjour à tous, sortez le livre A. Nous allons commencer le cour d'aujourd'hui...

Les fesses confortablement étalé sur la chaise de bois, je m'effondre sur ma paume de main, les joues écrasées par leurs lourdeurs. Je m'ennuie, je m'ennuie toujours, chaque cour est pareil et chaque instant est perdu.

Apprendre, apprendre et encore apprendre. Pourquoi savoir quand une grande partie de ta vie se sera dessiner dans un établissement appeler école. Pourquoi apprendre quand tes souvenirs se résumeront à s'être passer dans ces bâtiments ressemblant énormément a une hôpital psychiatrique.

Blanc, blanc et encore blanc pour se ternir et terminer en jaune. Pourris par le temps et l'ennuie des milliers d'élèves qui se sont pointés dans ce genre d'endroits.

Un soupire franchi mes lèvres, s'éternisant dans un souffle lent et long. Le professeur expliquant des théories débile aux plus instruits d'entre nous. Informant que l'humain n'est qu'un bon à rien, qu'il ne fait que détruire et exploiter à chaque pas créer. Il est vrais que nous ne somme pas très intelligent, nous somme stupide et incompétent. Égoïste et jaloux. Barbare et cruel. Mais dans chaque chose il peu y avoir du positif. Parfois petite et parfois immense. Parfois elle ne semble pas là, mais elle l'est. Mais d'autre fois elle ne l'est pas dû tout. L'humain en a besoins. L'homme pourrait presque en dépendre.

Donc l'humain est peut-être négatif sur certains point, mais est positif sur d'autre. Il peut détruire comme il peut construire. Il peut abandonner comme il peut aider. Il y a tant de chose que l'humain peut construire, mais ne prend pas toujours la peine de regarder les plants:

-Enfin, pour tout vous dire ce n'est pas de l'humain en général que nous allons parler. Mais bien d'un sentiment, d'un ressenti que chacun d'entre nous a pus avoir dans leurs vie. Elle prit un moment, nous regardant fixement de ses grands yeux vert. Un sourire aux lèvres. Chacun d'entre nous a déjà eu un moment d'hésitation, entre deux chose bien distinct. Deux envies différentes, mais qui nous fait toujours hésiter. Cinéma ou resto ? Viande ou pâtes? Action ou romance ? Tout ces petits choix ne sont peut-être rien, mais ils vous font ressentir ce que nous appelons l'ambivalence.

J'eu un frisson quand sa craie s'écrasa sur le tableau rencontrant sa douce texture à la façade meurtrière pour les oreilles. Écrivant le mot en question prononcé avec un sourire incroyablement grand accroché à sa bouche.

Ambivalence ? Un terme utilisé pour un caractère hésitant entre deux chose totalement différente, qu'elle soit petite ou grande dans son importance, rien ne change.

C'est un mot représentant énormément les humains, nous somme ambivalent tout les jours sans même le savoir. Je n'ai jamais ressentie cette forme d'hésitation. Il faut pouvoir faire des choix pour être ambivalent non?

-...L'amour ou l'affection pour quoique ce sois peut-être un trais très utilisé pour l'ambivalence. Elle nous font hésiter grandement pendant notre vie. Ça je vous le garantis.

Je n'écoutais déjà plu ses paroles, l'amour qu'est ce que c'est enfaite ? Un sentiment? Une émotion? Je ne sais pas. Je ne l'ai jamais sentie. Comme pour mes parents, tout comme les autres. Personne ne ma jamais aimé et personne n'a été dans mon coeur. Aucune présence ne m'a fait ressentir se genre de chose douteux. Les papillons dans le ventre, les mains tremblantes, le bégaiement. Rien. Mais j'ai commencé à me demander si l'amour étais réellement comme ça. Si enfaite, l'amour ne nous faisait pas seulement nous sentir bien en la présence de quelqu'un. Nous sentir en sécurité, heureux, calme. Rien qui pourrais réellement nous faire douter.

Alors qu'est-ce que l'amour ?

Est-ce cette maladie qui fait palpiter mon coeur ou non?

Maintenant je n'ai aucun doute, je suis ambivalent.

__________\\

Salut !

Voilà pour cette semaine !

J'espère que vous aimer pour le moment. ( je répète souvent ça je sais, je sais)

Aussi à plus !

Ps: Désoler pour les fautes.

Avant que le soleil ne se lève [Ereri] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant