Amok

117 15 5
                                    

Cet Os a participé au recueil d'Haloween d'HashLime, je vous invite à y faire un tour si l'envie vous prend. Bonne lecture en espérant que cela vous plaira.

Point de vue d'Eren


Le jour se lève, l'aube prit sa fin et mes paupière s'entrouvrent. Comme chaque jour, j'observe le paysage derrière la vitre. Les teintes dorées, orangées et rougeâtres dansent entre elles, tombant lascivement des arbres. C'est bien la seule raison qui me fait apprécier l'automne. Autrement à mes yeux ce n'est qu'une saison démotivante. Après quelques instants d'hésitation je décide de me lever et de rejoindre la salle de bain pour gagner une longue douche brûlante comme je les aime. Peut-être devrais-je me calmer à ce propos ? Les factures vont finir par augmenter leur note. Le contraire serait plus appréciable mais ce serait rêver trop intensément. Enfin, c'est quelque chose que je fais quotidiennement, ça ne ferait pas un gros changement. Une quarantaine de minutes passent avant que je ne me décide de rejoindre ma colocataire dans la cuisine.


-Bien dormi votre altesse ? Vous faut-il plus de temps pour réveiller votre personne ? Est-il trop tôt pour vous ? Se moque déjà la blonde, sirotant un thé fumant.

-Très drôle Yelena, tu me feras signe quand tu auras changé de disque. Ça fait  déjà un mois que tu me répètes ces mots chaque matin, dis-je en en ouvrant le frigidaire pour préparer mon petit-déjeuné.

-Un mois déjà ? Tu aurais pu me le dire avant ! J'aurai trouvé autre chose...

-Le temps passe vite ma vielle.

-Je constate ça.

-Ta vie est faite de constat ma parole.

-En effet. Hum... j'aurai du travailler dans la police. J'ai loupé ma vocation je crois.

-Pauvre toi.

-Oui pauvre moi, je pense que j'ai raté ma vie finalement.

-Pff t'es vraiment bête, déclarai-je.

-En attendant tu feras gaffe, tes œufs ont l'air de cramer, lâche mon amie faussement dédaigneuse.


Un petit bruit d'agacement sort de ma bouche pendant que Yelena continue de me parler.


-J'ai entendu dire que les Reiss faisaient une genre de fête le 31 du mois, tu y seras toi ?

-Honnêtement ? J'en sais rien, Historia m'a invité mais...Halloween ne m'intéresse pas. Je vais peut-être refuser.

-À toi de voir. Pour ma part je vais rester ici et mater Sense8.

-Ça semble être un bon programme.

-Ovviamente que ça l'est ! Bon je te laisse, déclare mon amie tout en se levant. Je vais être en retard sinon.

-Tu me laisses vraiment de corvée de vaisselle ? Demandai-je.

-Franchement ? Ouais. Astiques ces petites assiettes comme si ta vie en dépendait ! Aller à ce soir, déballe t-elle avant de passer la porte d'entrée tout en me faisant un grand sourire.


Je secoue la tête avant de continuer ce que je faisais. Au bout d'un quart d'heure je me prépare à rejoindre le studio et m'habille afin de gagner la rue. La fraîcheur de l'air me frappe, je resserre mon écharpe tel le frileux que je suis et par inadvertance bouscule quelqu'un. Qu'est-ce que cette personne faisait là ? C'est avec agacement que je pose les yeux sur elle et distingue un homme. Cheveux noirs, teint pâle, la vingtaine et une taille similaire à la mienne. Un sentiment plutôt étrange s'empare de moi à sa vue, moi même je ne comprends pas ce que cela signifie. 

Rᴇᴄᴜᴇɪʟ OS [Eʀᴇʀɪ/Rɪʀᴇɴ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant