Plus qu'une surprise

51 9 2
                                    

En route pour son cours de danse, une jeune fille, excitée de nature, raconte tout ce qui lui passe par la tête à sa mère afin d'évacuer le stress qui l'assaille.
En effet, c'est un grand jour pour elle: c'est son anniversaire et elle a le privilège de monter sur scène en solo. C'est une chance immense et toutes ses camarades rêveraient de faire de même ! Et ça, Mélissa le sait pertinemment. C'est pour cela qu'elle a invité son amie Coco: c'est en partie grâce à elle, qu'elle a pu obtenir cette chance. Alors que la mère de Mélissa essaie de trouver une place, Coco coupe la parole à son amie :
"Et sinon je fais quoi moi pendant deux heures ? soupire-t-elle une énième fois face à l'excitation de la danseuse.
- Bah, tu vas me regarder danser ! s'écrie celle-ci.
- Oui, d'accord. Mais je serai toute seule ?
- Non, normalement, il devrait y avoir du monde.. Fin, je crois... J'suis pas sûre... Hésite-t-elle."
Elles sortent toutes les deux de la voiture, sans oublier de saluer leur chauffeur et se dirigent d'un pas pressé dans la bâtisse. Elles rentrent et le cœur de Mélissa manque de s'arrêter devant cette beauté. Toutes les personnes présentes dans la salle sont en train de finir de la décorer.
Les couleurs sont parfaites : des rubans bleus turquoises suspendus au plafond, les guirlandes violettes accrochées un peu partout et le fond rose forment un ensemble tout simplement magnifique, mélange avec ces deux couleurs réunis.
"Surprise !"
Elle n'en revient pas. Tout ça pour elle.
"Je t'ai préparé tes gâteaux préférés, rien que pour toi !" Sourie sa meilleure amie.
Qu'est-ce qu'elle aurait fait sans elle, quand même ?
Elle est si heureuse que tout le monde ait fait des efforts ! Même l'extérieur est décoré. Cette journée est parfaite.
Et pourtant...
Après avoir fini tout ce qu'il restait à faire, à savoir commencer le cours de danse, manger les délicieux gâteaux de Marie-Rachel et reçu de très beaux cadeaux, Mélissa ne peut s'empêcher de penser à LUI. Toute la journée, il était dans son esprit. Elle n'a pas réussi à le faire sortir de sa tête et encore moins de son coeur.
Oui.
Aussi absurde que ce soit, elle a réussit à trouver l'amour. Elle même ne pensait pas que c'etait possible.
C'était l'été dernier. Sa famille et celle de Marie-Rachel étaient parties en vacances aux Antilles. Et bien sûr, Mélissa avait la fâcheuse manie de se faire remarquer. Surtout, aux endroits où se trouvaient des plages.
Et donc, c'était un beau jour, le plus chaud aussi, que notre Mélissa avait décidé d'aller se baigner.  Le problème maintenant, c'est quelle déteste les algues. Quand elle envoie une, c'est un cri strident qui sort de sa bouche.
Et pour la fierté d'un certain garçon c'était un merveilleux son.
Après avoir compris ce qui se passait, il n'avait pas pu s'empêcher de se moquer de la Bouclette

Et voilà, comment ce beau et musclé métissé n'arrêtait pas de s'incruster dans sa tête.
Mais elle en avait marre d'avoir l'impression d'être invisible à ses yeux.
Marre de ses taquineries à longueur de temps.
Marre de son beau visage et surtout, elle avait marre de le voir parler à tout le monde sauf à elle !
Se rendant compte qu'elle fixait le garçon depuis un bon moment, elle décide d'aller prendre l'air, histoire de se changer les idées.
À peine a-t-elle franchi la porte, qu'une réflexion lui fait perdre instantanément sa bonne humeur.
IL ne lui a pas offert de cadeaux. Juste un malheureux "Joyeux Anniversaire Sale Folle" avec son rictus habituel aux lèvres.
D'habitude elle se contente de ce qu'elle a. Mais avec lui c'est différent. IL est différent. Surtout quand elle est là.
Elle entend des pas venir vers elle et des grandes mains lui cachent les yeux.
Cette odeur... Son odeur !
Pouf ! Toute la colère qu'elle ressentait quelques instants auparavant laisse place à de la joie.
Elle se retourne et l'admire en le souriant.
Certaines fille seraient gênée, mais elle non.
Elle n'arrive pas à être apeurée ou quelque chose du genre.
Pour lui elle sera toujours joyeuse. Il se rapproche d'elle doucement et sûr de lui. Il frôle son corps, puis remonte ses mains vers son cou et lui attache un très beau collier en or. De sa main droite, il caresse les cheveux de sa belle, il se penche à quelques centimètres de son visage et pose ses lèvres contre les siennes.

Plus qu'une surpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant