𝟖

332 20 6
                                    

PDV TATIANA

J'arrive devant sa grande maison et la regarde toujours bouche bée. Cette maison est l'une des plus belles que j'ai jamais vu ici. Ils l'ont parfaitement aménagé et décorer, que se sois à l'intérieur ou à l'extérieur.

Je m'approche de la porte et toque. La même dame que l'autre fois m'ouvre, plus souriante cette fois ci. Elle me laisse directement entrer et me dit de rejoindre monsieur Gunnarsen comme elle l'appelle dans sa chambre.

J'hoche la tête en souris avant de monter les grand escaliers.

Je toque à sa porte et sa voie résonne. J'ouvre délicatement la porte, ne sachant pas vraiment quoi dire ou faire.

Moi- euhh Martinus ?

Martinus - entre.

Je fait ce qu'il me dit et je le voie assis au sol.

Je fronce les sourcils et pose mon sac à coter de sa porte. Il se lève de son tapis et vient embrasser ma joue. Je le laisse faire ne comprenant pas trop ce qu'il se passe et il me propose de m'assoir.

Martinus - il nous reste quoi à faire ?

Sa voie n'est pas comme d'habitude. Je dirait qu'il est triste et en colère en même temps.

Il s'assoit à coter de moi et sort de quoi écrire.

Je lui explique se qu'il nous reste à faire et il hoche la tête. Il ne me répond pas et commence directement à écrire au propre suivant ce que j'ai écrit sur notre brouillon.

Ce silence n'est pas agréable, loin de la. Je le trouve plutôt gênant. J'ai l'impression qu'il veut parler mais qu'il n'ose pas par peur de dire une bêtise.

A vrai dire je ne l'ai pas vu de la semaine au lycée. Il a sûrement dû être virer et j'ai entendu plusieurs rumeur sur lui et Marcus. Je ne crois généralement pas les rumeurs mais la ... je suis perdu.

**

Martinus - j'ai fini.

Il me regarde et me tend ses feuilles.
Puis il se lève et part s'assoir sur son lit.

Je lit les deux pages qu'il a écrit et fini par les poser sur le bureau.

Je me tourne vers lui et me lève en soufflant.

Je m'assois en face du blond et il baisse la tête.

Moi- ça va pas?

Il lâche un petit rire comme s'il se foutait de moi et fini par lève les yeux pour me regarder. Son regard se perd dans les miens et un sourire narquois prend place sur ses lèvres.

Martinus - je doit encore plus te dégoûter qu'avant non ?

Je fronce les sourcils et détourne les yeux pour fixer le sol.

Qu'est-ce qu'il me raconte ?

Martinus - il doit y en avoir des rumeurs non ?

J'hoche légèrement la tête et je l'entends soupirer.

Martinus - tu y crois ?

Je tourne la tête vers lui et ferme les yeux quelque secondes. C'est une manière de m'encourager à ce que je vais dire. Je me rapproche de lui et le fixe avant de prendre la parole.

Moi- je ne sais pas qui croire mais j'ai pas envie d'écouter ces rumeurs. Alors d'accord, je ne vais pas te mentir mais on ne c'est jamais réellement apprécié. Mais la dernière fois, tu as su me montrer que tu pouvais être quelqu'un de bien Martinus. Je ne sais pas ce qu'il c'est passer mais si tu veux en parler je suis là.

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. Peut être parce que je veut lui laisser une chance mais aussi et surtout parce que je veut connaître la vrai histoire de toutes ces rumeurs.

Martinus - la quelle de ces rumeurs ton le plus choquer ?

Moi- tu aurait violer quelqu'un...

Il se lève d'un coup passant ses doigt dans ses cheveux.

Martinus - putain j'y crois pas. Cette pute à raconter n'importe quoi.

Il fait plusieurs tour sur lui même avant de ce placer en face de moi et de levé ma tête grâce à ces doigt sous mon menton.

Martinus - je n'ai jamais fait ça, tu me crois n'est ce pas ?

J'hoche la tête ne sachant pas quoi dire ou même quoi penser.

Il n'en serait pas capable n'est ce pas ?

Martinus - je ... je n'ai jamais fait ça mais ... putain...

Il s'éloigne de moi avant de souffler.

Martinus - Marcus avait une copine, on était tous en soirée et j'était défoncer. Je ne savais pas ce que je disait. Je lui est proposé de coucher avec moi et elle n'a pas refuser. Quand Marcus l'a appris il l'a quitter mais le problème c'est qu'elle est revenue en lui faisant tu chantage et c'est partit en couille. Marcus c'est battu avec son frère et un coup est mal partit. C'est elle qui ce l'ai prit. Alors elle est aller voir le proviseur en lui racontant que je l'avais forcer à coucher avec moi et que Marcus la frapper alors qu'ils étaient ensemble.

J'écoute attentivement ce qu'il me dit même si savoir qu'il a coucher avec cette fille me dégoûte légèrement. Pourquoi d'ailleurs ?

Moi- mais .... pourquoi elle est aller raconter ça ?

Martinus - sûrement pour ce venger. Si tu savait le nombre de message que je reçois de personne qui me disent que je l'ai dégoûte, j'en peut plus ...

Il attrape son téléphone et le déverrouille avant de me le tendre.

Je lit plusieurs messages, plus méchant les uns que les autres.

Il se rassois à coter de moi et je lui redonne son téléphone.

Moi- tu reviens lundi ?

Martinus - non, que mercredi...

Moi- merci de m'avoir dit la vérité...

Martinus - tu m'en veut pas toi ?

Moi- c'est à dire ?

Martinus - le nombre de fois où je t'ai humilié devant tes amis, ou toute les fois où je t'ai mal parler. Tu ne m'en veut pas ?

Moi- bien sûr  que si! Rigolais-je je crois que je n'ai jamais détester autant une personne mais ... je sais pas ... tu ne m'a pas l'air si méchant que sa. C'est comme si tu avais deux facette. Celle du lycée, le vrai connard de service  et celle en privée où tu es juste adorable.

Un fin sourire prend place sur ses lèvres et il me regarde alors que je fixe droit devant moi évitant son regard.

Moi- je n'irais pas jusqu'à dire que je t'apprécie mais finalement tu n'est pas si méchant que ça.

Martinus - tu sais... je crois que je ne t'ai jamais détester enfaite.

Je tourne enfin la tête vers lui ne comprenant pas ce qu'il me raconte et voie qu'il se gratte la nuque.

Martinus - non enfaite laisse tomber.

J'hoche la tête dessus de ça réponse et joue avec l'ourlet de mon tee-shirt. Je sais pas pourquoi mais j'aurais voulu qu'il me répondent autre chose...


Heyy !
Révélation !
Leurs amitié avance vite mais vous êtes pas prêt haha !
Bisous ❤️

𝙁𝙖𝙠𝙚 𝙍𝙚𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant