J-1

548 33 8
                                    

Je suis dans les vestiaires des filles et je retire doucement mon juste corps et mes collant en fessant bien attention de ne rien abimé, puis j'enfile mes vêtements quotidiens, ce qui me ramène doucement à la réalité.

Après avoir bien vérifié que je n'avais rien oublié, j'ai mis mes écouteurs et j'ai quitté l'école avec le coeur plus léger et l'esprit plus clair, comme à chaque fois que je sortais d'une longue séance de danse classique. En rentrant, ma mère ma appelé dans la cuisine ; elle préparer un gâteau à la cannelle, le bazar dans la cuisine était sans nom ; j'ai calmement ranger les sachets de sucre et de farine avant de passé un coup d'éponge sur la table pour l'aider. 

- Tu voulais me parler ? 

- Oui, euh...Et bien, c'est que...

J'ai étais interpellé par le son de sa voix, j'ai posé ma main sur son avant bras pour l'inciter à me parler.

- Qu'est ce qui ne vas pas ? 

- Je ne peux plus te payer tes cours de danse Jude, je sais à quel point ça compte pour toi, mais je n'arrive plus à joindre les deux bouts et...Je vais devoirs fermé le café. 

- Quoi ? Il n'y a pas d'autre solutions ? 

- Je crains que non, j'ai obtenu un travail en temps que secrétaire dans une grande entreprise. Ça sera bien mieux payer que le café, mais pas assez pour les cours...

- Et si je m'occupé du café ? 

- Toute seule ? Pour qu'on me retire ta garde ? Hors de question. 

- Mais réfléchis-y, on a qu'à embaucher quelqu'un pour m'aider ! Et avec l'argent qu'on gagnera, je pourrais payer l'école de danse et...Et il aurait même de l'argent en trop !  Au maman, je t'en supplie dit oui...

- Je...Je vais y réfléchir. 

- Yes ! Merci, merci, merci ! 

- Je n'ai pas encore dit oui...

Je l'ai serré contre moi et elle n'a pas bronché. Puis je me suis précipité dans ma chambre, j'ai rapidement fait mes devoirs, histoire de m'en débarrasser. Puis j'ai lancé de la musique sur mon enceinte, et après avoir enfilé mes chaussons, je me suis rapidement échauffé avant de monté sur les pointes pour améliorer ma façon de me déplacé. Le mois prochain, je participerais au spectacle de Noël de la ville. Mon numéro devait être parfait, même si pour ça je devrais passer mes soirées à m'entrainer. En même temps que je répéter l'exercice, je pioché dans un paquet de chips. Ce qui, en soit, n'était pas très efficace. 

Je me suis mise au lit avec des crampes partout, je n'arrivais pas à dormir, ça me rendais folle parce que je savais pertinemment que j'avais mille choses à faire demain, et qu'il faudrait que je soit en forme pour ça. 

_________________

Je suis sortie de la dernière heure de permanence d'un pas rapide, je venais de finir l'affiche pour engagé quelqu'un au café et il fallait que j'aille l'accrocher. 

- Hé !

Je me suis vivement retourné, un garçon traversé les couloirs du lycée en courant vers moi, agitant mon écharpe dans sa main. 

- Tu l'avais oublié sur ta chaise.

Je l'ai saisie rapidement, sans trop m'attarder sur le grand sourire qu'il me fessait, ni sur son nez tout rouge et son bonnet jaune.

- Merci...

Je me suis retourné pour continuer ma route, il a eu l'air d'hésiter un instant avant de me suivre en souriant. 

Love in a coffeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant