Lycée, café et danse...Cela fait des jours que je suis ce rythme. Au début c'était dure, mais j'ai finis pas m'habituer. J'ai parlé à mes amies de Finn, et de ce fameux matin ou il m'a invité à rejoindre sa table. Mais après ça, je ne l'ai pas vraiment revue. La semaine dernière, je l'ai aperçu de dos sur le campus, je pouvais le reconnaître à des kilomètres grâce à son bonnet jaune et son manteau vert. Mais je n'ai pas osé aller lui parler, au lieu de ça j'ai fait demi-tour et j'ai étais me cacher à la bibliothèque. En quelques sorte, c'était mieux comme ça. Je ne sais pas si il voulait vraiment être amis avec moi, mais quoi qu'il en soit, il fallait que je reste concentré sur le principal: La danse, les cours, et le café.
C'était un dimanche après-midi, il était environ dix-huit heure et il commencé déjà à faire noir dehors. J'avais décidé d'ouvrir le café, il fallait bientôt que je règle les cours de danse, et il me restait encore une sacrée marge avant de pouvoir payer. Il n'y avait pas beaucoup de monde, une grand mère siroter un thé à la menthe dans un coin et un groupe universitaire préparé un devoirs autour d'une table basse ; ils me demandaient une nouvelle tourné de chocolats chaud environ toute les demi heures. Je sortais quelques sandwichs sur le présentoir lorsque la cloche de l'entrée à retentis. J'ai rapidement levé les yeux pour jeter un coup d'oeil aux clients qui venaient d'entrée, quand mon coeur a fait un bond dans ma poitrine. Je ne rêvais pas, Finn venait d'entrée dans mon café, accompagné de ses parents et d'un garçon qui était sûrement son grand frère. J'ai paniqué et je me suis caché sous le comptoir. Je les ai entendu s'installer à une table en rigolant, j'avais envie de disparaître, mais il fallait que j'aille prendre leur commande.
Je me suis doucement relevé, puis j'ai attrapé mon carnet de notes et j'ai avancé vers leurs table d'un pas tremblant. Quand Finn m'a vu, il a fait un grand sourire et s'est enfoncé dans son fauteuil.
- Bonsoir, qu'est-ce que je vous sers ?
- Vous faites à manger ? On aimerait bien dîner, mais rien d'exceptionnel.
- Je peux vous faire des sandwichs, des beagles, une salade ou alors des crocs monsieur maison.
La maman à regarder tout le monde l'air de demandé leurs approbations.
- On mange ici ?
Finn a fait oui de la tête et son frère à haussé positivement les épaules.- Ok, ça a l'air sympa.
- Ok, bah je vais prendre des crocs monsieur s'il vous plaît. Ah et un Perrier.
A demander la mère, toute souriante.
- Moi je prendrais un beagles au saumon, vous en avez ?
- Oui, oui, on en a. Et à boire ?
- Un coca ça ira.
- Moi je vais prendre...Tiens, un sandwich au poulet. Et une bière avec, s'il vous plaît.
Puis je me suis tourné vers Finn, il me transperçait du regard, ce qui me mît dans un état pas possible.
- Moi je vais prendre des crocs monsieur aussi s'il vous plaît, avec une bouteille d'eau.
- C'est noté, je reviens tout de suite !
J'ai courue en cuisine et je me suis dépêché de sortir les ingrédients. Puis j'ai pris les boissons avant de les déposer sur un plateau pour les-leurs apporter.
- Si vous désirez quoi que ce soit, venez me demander.
- Entendu, merci beaucoup.
Je suis retourné en cuisine et je me suis activé pour commencer à préparer leurs commandes, quand la cloche du comptoir à sonner. Contre toute attente, c'était Finn qui m'attendait avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
Love in a coffee
Fanfiction☕🖤☕ Jude est une jeune ballerine qui s'occupe du café de sa mère pour se payer ses cours de danse. Finn se fait employé à ses côtés...