J-10

229 19 9
                                    

Ma tante et ses enfants étaient arrivés il y a une heure de cela. Ça fessait bien six mois qu'on ne s'était pas tous retrouvés, alors nous avons passé ce moment assis dans le salon a parler du temps perdu en grignotant. 

- Bon, on se met à table ? A demandé ma mère. 

- Ouai !!! Se sont exclamé mes petits cousins. 

On s'est tous assis à table. J'étais affamée, j'aurais pu manger la dinde entière à moi toute seule ! Ma mère me servait de la salade quand mon téléphone à vibrer dans ma poche arrière. J'y ai discrètement jeté un coup d'oeil sous la table pour voir que c'était un message de Finn. 

- Hey, tu passes une bonne soirée ? 

J'ai souris comme une folle et mon coeur a bondi dans ma poitrine. Je me suis empressé de répondre :

- Hey, Salut 🙂 Oui génial, et toi ? 

- Avoue que tu as souris en recevant ce texto ! 

J'ai souris encore plus en m'empressant de répondre : 

- Pfff...N'importe quoi 😂

- Vous fêtes quoi ?

- On mange, et vous ? 

- On a fini de manger, on discute tous ensembles dans le salon, mais honnêtement je me fais chier. 

- Vous êtes beaucoup ? 

- Pas mal, ouai. Un peu près toute ma famille est chez moi. 

_ _ _ _ _

- Jude, pas de téléphone à table s'il te plaît, m'a calmement demander ma mère. 

- Désolée. 

J'ai rangé mon téléphone dans ma poche arrière, mais quand il a à nouveau vibré, je n'ai pas pu résisté une minute avant de regarder à nouveau mon écran :

- Tu veux parler ? Dis oui...Je m'ennuie trop ! 😭 🔫

_ _ _ _ _

- Maman, je peux sortir de table ? 

- Jude...

- S'il te plaît ! J'ai vraiment plus faim.

- Vas-y, m'a t-elle finalement accordé en roulant des yeux.

Ma tente ma souris et mes petits cousins m'ont regardés avec des grands yeux remplis de jalousie. Je suis aller m'asseoir sur le canapé, mes jambes refermées sur moi même. 

- Toi aussi tu trouves ça cruel de laisser les cadeaux sous nos yeux en dessous du sapin jusqu'à demain matin, sans qu'on puisse les toucher, ou alors c'est juste moi ? Ai-je envoyer pour relancé la conversation. 

- Moi aussi, c'est de la torture. Un calvaire, surtout pour les petits, les pauvres ils tournent autour depuis tout à l'heure. 

- Toute façon les adultes, c'est tous des sadiques. 

- Pfff ouai, tous des sadiques !

- À propos des cadeaux, le tient est déjà emballé 😜

- Le tient aussi 😁

- On se voit bien demain alors ? Lui et moi devions nous voir spécialement pour Noël en centre ville, mais c'était pas un rendez-vous, juste une sortie entre amis.

- Ouai, on invite Ben, Angela et Marcus à venir avec nous ? J'ai roulé des yeux, puis j'ai accepté parce que je ne voulais pas à avoir à me justifier pour avoir dis non. 

Love in a coffeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant