J-7

286 16 19
                                    

J'ai couru jusqu'au café, en espérant que Finn ne serait pas là à m'attendre. La veille, il m'avait passé les clefs, alors c'était à moi d'arrivé en première, d'ailleurs il fallait absolument que je pense à demander à ma mère de lui faire un double. 

Dieu soit loué, il n'était pas encore arrivé. Je tremblait de froid, et j'avais perdu l'habitude d'ouvrir la serrure gelé. Il fessait super noir, alors en plus je n'y voyais rien. Soudain, deux mains m'ont violemment saisie par les épaules, et la première chose à la quel j'ai pensé en criant, c'était Becca, et qu'elle était venu pour me tuer. 

- RAAAAAAH ! A hurlé le jeune garçon dans mon dos. 

Finalement, je n'ai pas étais surprise de me retrouver face à face avec Finn en me retournant vers mon agresseur. Il avait l'air bien réveillé ; ses joues et son nez étaient encore et toujours rougis par le froid, et le reste de son visage était aussi pale et lisse que de la porcelaine. Je lui ai piqué son bonnet jaune et j'ai commencé à courir le plus vite possible.

Il s'est mit à me courser dans la rue déserte, nos rires résonnaient et les seules lumières dans le noir de la nuit étaient celles des réverbères. Il s'est remis à neigé, tellement fort que je n'y voyais plus rien. Je me suis demandé ce qu'on allait faire de toute cette neige, étant donné que le sol en était déjà recouvert d'un épaisse couche. J'ai ralentis pour admirer le spectacle, levant les yeux au ciel pour regarder les flocons tombés. Finn a enroulé ses bras autour de moi pour me faire basculé dans la neige. J'ai pris une profonde inspiration, surprise par le froid qui a envahit mon corps. J'ai pris de la neige et lui ai étalé sur la nuque alors qu'il se tenait au dessus de moi et m'écraser dans la neige en se tordant de rire. 

Il m'a repris le bonnet des mains et s'est relevé, mais j'ai vite construis une boule de neige pour lui balancé dessus. Il m'en a envoyé en retour, et c'est comme ça qu'on s'est lancé dans une longue et impitoyable bataille de boule de neige. Quand on est finalement rentrée dans le café, on était trempé de neige. On s'est vite assis près de la cheminée en attendant de sécher.

- On doit ouvrir dans combien de temps exactement ? M'a t-il demandé en se frottant les mains l'une contre l'autre.

- Dans...Cinq minutes.

- J'ai pas le courage !

- Je sais, moi non plus. Mais en plus hier soir on a fermé deux heures plus tôt alors il faut bien les rattraper.

- Mes amis peuvent venir ?

- Quoi ?

- En faite...Marcus et Ben voulais passer manger ce midi. Je voulais savoir si t'étais d'accord.

- Bah oui, pourquoi  je voudrais pas ?

- J'en sais rien, j'étais pas sur de pouvoir les invités.

- Ils vont payer ?

- Oui, oui.

- Alors pas de soucis, dit bien à Ben de laisser son épée chez lui par contre.

- Entendu, A-t-il soufflé en rigolant. 

On s'est levé et on a commencé à organiser le café, les doigts encore rouge à cause de la neige. Il s'occuper de préparer  l'arrière du comptoir pour la journée, et moi je fessais des cupcakes à l'arrière.

- Hé, Jude. 

- Hum ? 

- T'es parties à quel heure hier soir ? 

- Tard, j'avais plus de batterie alors j'ai pas vu les heures passées...

- Tu danser super bien, j'arrive toujours pas à croire que t'es ballerine !

Love in a coffeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant