J-11

250 17 8
                                    

( Chapitre inspiré du film Projet X )

Point de vue de Finn, soir du nouvel an :

Mon père a ranger la dernière valise avant de refermer le coffre, alors que ma mère s'avancer vers moi les bars grands ouverts. Elle ma serré contre elle comme quand j'avais six ans. 

- Tu ne vas pas t'ennuyer, tout seul à la maison le soir du nouvel an ? 

- Hum...Non, franchement ça ira. J'ai pas mal de trucs à faire de toute façon. 

- Bon, si tu as besoins de quoi que ce soit, appelle nous, M'a rassuré ma mère en me souriant. 

- Mais oui, c'est bon maman...Passer une bonne soirée !

- Merci mon chérie, aller, en revoir !

Elle est montée place passager et mon père m'a fait un petit signe de tête avant de monté à son tour. 

- Fait attention, mon fils. 

J'ai hoché la tête, mes mains remuants nerveusement dans mes poches. J'ai regarder leurs voiture s'éloigné jusqu'à qu'elle disparaissent complètement au coin de la rue. Marcus et Ben sont alors sortis du buisson derrière le quel ils étaient cachés depuis le début, dans le jardin des voisins, à attendre que mes parents s'en aillent. Ben a poussé un hurlement de loup en levant deux bouteilles de vodka en l'air. Marcus m'a fait une tape sur l'épaule. 

- Ce soir, mon pote, on va marqué l'histoire. 

- Je veux rien marqué du tout, moi. Vous avez invitez combien de personnes ? 

- Une cinquantaine, t'as pas à t'en faire mon pote, contente toi de t'amuser !

Ils sont entrés dans la maison et j'ai attendu quelques minutes sur le palier, mes mains toujours agitées dans mes poches. Je ne savais pas qui allait venir ni comment tout ça aller finir, et encore moins comment organisé une soirée. On est tous allés dans la cuisine et ils ont aligné trois shooters sur la table avant de les remplir de vodka. Marcus m'a tendu mon verre avec un petit sourire rassurent, la tête penché sur le côté. 

- D'ici une heure, on va mettre le feu à cette maison. 

- Euh...Non non, pas mettre le feu, juste une petite soirée sympa...

Ben ne m'a pas entendu et a crié :

- À une soirée qui va tout déchiré ! 

- Schin.., ai-je soupiré en cognant mon verre contre les leurs, puis je l'ai ramené à mes lèvres et j'en ai avalé le contenu cul-sec. J'ai sentis le liquide me brulé tout le long de l'oesophage, j'ai toussé un peu puis je me suis tourné vers la fenêtre. 

- On fait ça dehors ? 

- T'es fou ou quoi ? Les gens c'est pas des animaux Finn, il fait super froid dehors !

- Mais à l'intérieur ça va être le bordel...

- C'est le but, non ? A demandé Marcus en jetant des paquets de chips XXL sur la table de la salle à manger. 

- Non ! J'ai dis une petite soirée tranquille, je le sens pas du tout les mecs.

Ben s'est approché de moi et a lourdement posé ses mains sur mes épaules. 

Love in a coffeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant