Jade Draxler
Mon malheur est arrivé le jour où j'ai enfin validé ma PACES après deux ans. Heureuse, j'ai décidé de sortir fêter ça avec des amis, mais si j'avais su, jamais je ne me serais laissée accoster par Paul.
Tout a commencé ce soir-là après cette soirée en boîte. Paul était tout à fait mon style physiquement et je me suis laissé prendre à son jeu de séduction.
Un numéro de téléphone noté sur une serviette en papier, un appel quelques jours plus tard et un verre pris en terrasse, je me suis laissée prendre au jeu de l'amour que me faisait miroiter mon ex.
Au début tout était beau, le parfait prince charmant. Mais derrière cette facette se cachait également le parfait pervers narcissique.
Le premier coup m'a été donné après une soirée étudiante où je me suis rendue avec des amis de la fac. Durant cette soirée, Paul était distant, m'observant sur coin de l'œil sans pour autant vouloir me dire ce qui n'allait pas, malgré mon insistance. Durant cette soirée, comme dans toutes soirées, j'ai traîné avec mes amis, filles et garçons, sans penser à mal.
C'est en rentrant à l'appartement, la porte à peine refermée, que Paul m'a empoigné par les cheveux et traîné jusqu'à la chambre. Jetée sur le lit comme un vulgaire déchet, j'ai reçu une première claque sur la joue.
- Alors comme ça, on décide de faire la pute en soirée, ricane-t-il, un sourire diabolique sur son visage. Et bien c'est le moment de faire ce que toute pute fait.
Sur ces paroles, je cherche à me débattre ayant compris ce qui allait m'arriver. Mais plus je me débattais et plus Paul serrait son emprise sur moi.
Cette nuit, j'ai subi ce que je ne souhaite à personne. J'étais comme un vulgaire bout de chiffon, à la merci du bourreau au dessus de moi. Plus aucun son ne sortait de ma bouche, seul les larmes coulaient à flots de mes yeux.
- Que tu ne refasses plus ça en soirée, ou tu sais ce qu'il va t'arriver, conclut Paul, me laissant le corps nu tremblant dans le lit, à peine couvert d'un drap.
Les jours ont suivi et Paul me faisait sentir coupable de cette soirée tout en m'offrant les plus beaux cadeaux lorsque je me comportais bien d'après lui. Et ce cercle vicieux s'est poursuivi pendant longtemps. Je me sentais sale et je ne me voyait plus mériter l'amour de quelqu'un d'autre. Je n'étais pas digne de l'amour, le vrai d'après mon bourreau. Je me suis éloignée de tous, qui d'après le bourreau était des parasites dans ma vie.
Je me suis renfermée sur moi, espérant que Paul m'aime de cet amour qu'il me promettait si je faisais tout ce qu'il fallait. Mais bien sûr cela n'est jamais arrivé.
Je me suis enfouis dans mon mal être jusqu'à ne devenir que l'ombre de moi-même, un fantôme errant se cachant du monde.
Jusqu'au jour où je me suis enfuis après avoir surpris Paul avec Laurie dans le lit. Je suis parti en courant sans rien d'autre que mon sac avec mes papiers et mon ordinateur. Je ne me suis jamais retournée. J'ai marché plusieurs kilomètres, ne sachant pas où j'allais, seulement que je quittais mon bourreau. J'avais peur qu'il me retrouve dans la nuit, alors j'ai continué à avancer, avancer, ne prêtant pas attention à la douleur dans mes jambes. C'est une femme en voiture qui m'a vu et m'a emmener à l'hôpital.
Je ne voulais pas parler, peur des représailles comme de nombreuses femmes battues. J'ai quand même fais les démarches auprès du médecin légiste avec l'hypothèse qu'un jour j'ai le courage de parler mais ce jour là, je ne voulais pas me confronter à mon bourreau, préférant tirer un trait sur ces cinq ans de torture. Cinq ans où je n'ai été que l'ombre de moi-même sans vie.
Mais le 8 Juillet 2019, un nouveau départ est né. En fuyant mon bourreau, j'ai découvert le vrai amour, moi qui pensait ne pas me mériter.
- Ca va, Liebe ?, me demande mon mari à mes côtés.
Mon mari, Julian Draxler. En un an, il m'a fait découvrir ce qu'est être aimé et je ne regrette pas d'avoir fait confiance à un homme, je ne regrette pas d'avoir dit oui, seulement un an après notre rencontre dans l'ascenseur. Les hommes ne sont pas tous comme Paul, enfin de compte.
- Oui ça va, je repensais seulement aux cinq ans passé avec mon ex, avoue-je.
Il me prend la main gauche, celle où mon alliance se trouve depuis maintenant cinq ans. Cinq ans que nous sommes mariés. Et pour célébrer cela, nous avons décidé de partir rien que tous les deux aux Bahamas. Ses parents gardent nos enfants, les trois amours de notre vie, les trois J comme la joie qu'ils nous procurent au quotidien.
J'ai vécu les plus belles années de ma vie à ses côtés, six ans de vie communes dont cinq de mariage. Des années de bonheur que je ne pensais jamais connaître.
- Ne repense pas à lui, il ne mérite pas que tu le fasses, rétorque Julian tout en me caressant le dos de la main.
Je pose ma tête sur son épaule et lui murmure un simple merci. Ce n'est pas grand chose, jamais rien de pourra le remercier pour tout ce qu'il a fait durant ces années de bonheur et qu'il continuera à faire. Il m'a sauvé. Lui et Judy ont été mes sauveurs. Sans eux, je ne serais peut-être plus de ce monde à profiter du bonheur simple du quotidien.
Pour simple réponse, Julian m'embrasse passionnément. J'aime cet homme, j'aime mon mari. Lui qui m'a fait découvrir le bonheur et l'amour.
—————————
Petit bonus 😉
J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à colorier la petite étoile 😘
VOUS LISEZ
L'Amour après la violence - J. Draxler ✔️
FanfictionJade Doris, une jeune médecin. Julian Draxler, un footballeur international. L'un a connu l'amour violent, l'autre a commis l'impardonnable... Un nouveau départ sera la clé de leur rencontre... et de leur histoire ? Jade Doris & Julian Draxler ND...