Bonus 3

1.2K 40 16
                                    

Julian Draxler

Atterrissage à l'aéroport, nous récupérons les valises et c'est parti pour deux semaines de vacances au soleil au bord de la mer. Cela fait cinq ans que nous ne sommes pas partis rien que nous deux avec ma femme, depuis notre Lune de Miel pour être exacte. Le coach nous a accordé quelques jours de plus après la reprise officielle, nous permettant d'organiser ce voyage.

J'adore nos enfants, mais des vacances avec eux, ce n'est pas toujours de tout repos à courir après l'un et l'autre, les occuper avec n'importe quelle activité, s'occuper des tâches ménagères, bref tout faire comme si nous n'étions pas en vacances avec simplement la contrainte en moins du temps qui passe trop vite.

Cependant ces derniers temps, j'ai remarqué que Jade a besoin de repos, du vrai. Avec l'équipe du PSG et l'équipe de France, elle enchaîne le travail, les déplacements d'un bout à l'autre de la France si ce n'est pas dans le reste du monde. Ce n'est pas facile pour elle, surtout avec les enfants qu'il faut gérer quand ils se déplacent avec nous. Le plus souvent, ils sont avec nous lorsque qu'il s'agit des vacances scolaires ou des week-ends mais si ce n'est pas possible ce sont soit son père soit mes parents qui les gardent. On a de la chance de les avoir près de nous. Depuis la naissance de jumelles, mes parents ont décidé de quitter l'Allemagne pour la France afin d'être plus près de leurs petits enfants.

La seconde grossesse de Jade a été plus calme, elle a accepté de prendre du repos et de s'arrêter quand elle en avait besoin. Cependant cela ne l'a pas empêché de venir de temps en temps au camp d'entraînement, jeter un œil sur le dossier des joueurs. J'ai vite constaté que rester sans rien faire n'est pas dans la nature de ma femme.



Je me rappelle du jour où enceinte de 30 semaines, elle s'est pointée au centre d'entraînement alors que je lui ai dis de rester à l'appartement. Mais têtue comme elle est, elle est arrivée à 11h30, un peu avant la fin de l'entraînement du matin et s'est emparée des dossiers médicaux de certains joueurs.

C'est le coach Tuchel qui a remarqué sa présence sur le bord du terrain.

- Jade, was machst du hier ? Sollten Sie zu Hause sein, um sich auszuruhen?, entendis-je le coach. (Jade, que fais-tu là ? Tu devrais être chez toi pour te reposer ?)

- Zuhause ist mir langweilig. Ich möchte nur ein paar Stunden arbeiten, rétorque ma femme dans un allemand plus ou moins approximatif. (Je m'ennuie chez moi. Je veux juste travailler quelques heures.)

- Und ich möchte, dass du nach Hause gehst, um dich auszuruhen, ordonna Tuchel. Wenn Sie dies nicht tun, handelt es sich um eine endgültige Überweisung. (Et moi, je veux que tu rentres chez toi pour te reposer. Si tu ne le fais pas, ce sera un renvoi définitif.)

C'est en ruminant je ne sais quoi que ma femme quitta le bord du terrain. Le coach allemand n'en est pas à sa première menace de renvoi envers ma femme. Même le président Nasser a déjà eu son mot à dire concernant l'arrêt de Jade ou plutôt son non-arrêt durant sa seconde grossesse. Mais rien ne lui fait peur, aucune menace de mise à pied ou de renvoi ne l'empêchera de venir si elle veut venir. Personne ne l'empêche de rendre visite aux joueurs pendant l'entraînement mais seulement rendre visite, pas se mettre dans son bureau pour travailler.

- Ihre Frau ist stur. Ich habe das nie gesehen, m'indiqua Thomas alors que je ne pouvais m'empêcher de rire sur le terrain, la voyant s'éloigner en traînant des pied. (Ta femme est têtue. Je n'ai jamais vu ça.)

Pour ça il n'a pas tord. A peine rentré à l'appartement, Jade m'a sauté de dessus, me demandant de l'emmener avec elle au camp malgré les protestations de Thomas. Je n'ai bien sûr pas cédé mais ça n'a pas été facile. Elle boudait dans son coin, comme notre fille de trois ans, quand elle n'a pas obtenu ce qu'elle voulait. J'ai été jusqu'à lui piquer les clés de sa voiture mais elle a pris les transports. Elle est médecin et pourtant rien ne lui fait peur alors que je pensais qu'elle aurait pu imaginer le pire quant au déroulement de sa grossesse.


L'Amour après la violence - J. Draxler ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant