Chapitre IX | Flashback

277 15 18
                                    

Dans deux jours c'est la rentrée et pour fêter ça, mon meilleur ami, David, a demandé à ses parents si nous pouvions faire une pool party. Ceux-ci, le laissant faire ce qu'il veut, ont accepté sans rien dire.

Je suis un peu stressé parce que je n'ai jamais été vraiment à l'aise avec mon corps, donc me retrouver en maillot de bain devant une vingtaine de personnes ne me met pas spécialement en confiance. Surtout que Lydia sera là, et c'est genre... La plus belle fille que je connaisse. Après ma sœur bien sûr.

Je suis arrivé chez David deux heures à l'avance pour pouvoir l'aider à tout installer. Il a demandé à sa mère de commander un buffet pour nourrir ses invités, mais la décoration restait à faire. Je ne suis pas le mieux placé pour l'aider à décorer la cour arrière, mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour aider mon meilleur pote.

Nous sommes cinq garçons totalement inséparables, David, Alexandre, Jonathan, Joey et moi. Nous nous sommes rencontrés à la petite école, et depuis on ne se lâche plus. Nous avons fait les 400 coups ensemble. Je me rappelle encore la fois où David avait rempli le lave vaisselle avec du shampoing pour savoir si ça ferait de la mousse. Le résultat avait été catastrophique, la cuisine était rempli d'eau et de mousse, et ses parents nous avaient grondé et empêché de venir pendant plus d'un mois. Mais bon, nous avions bien rigolé, et c'est tout ce qui comptait après tout.

- Yo Damdam, tu m'aides à placer le système de son?

Damdam c'est mon surnom dans le groupe. On ne s'apelle jamais ou presque par nos prénom. David c'est Dave, Alexandre, Alex, Jonathan, Joe, Joey, Yoyo, et moi, c'est Damdam. Il n'y a pas vraiment de raison particulière au fait que mon surnom soit Damdam. En fait, David m'a surnommé ainsi un jour en primaire, et c'est resté ainsi.

Je vais aider David à installer le système de son qui nous diffuseras de la musique tout l'après-midi et la soirée.

***

Les gens sont tous arrivés. Certains s'amusent dans la piscine, d'autre discutent ensemble, et certains, comme moi, danse sur la petite piste de danse que nous avons aménagé pour l'occasion. J'aime danser, c'est un peu un défouloir pour moi, et j'ai toujours eu le sens du rythme. Je danse avec Yoyo et Alex qui essaient de reproduire ce que je fais, ce qui me fait plutôt rire en fait puisqu'ils n'y arrivent pas du tout.

- Yo les mecs, vous venez, on va se baigner.

Yoyo et Alex acceptent immédiatement et retirent leur t-shirt pour sauter dans la piscine. Moi je n'ai pas mis mon maillot, donc je rentre dans la maison pour aller me changer. Je monte à l'étage dans la chambre de David, et enfile rapidement mon maillot. Je me regarde dans la glace, et hésite à savoir si je garde mon t-shirt ou si je l'enlève. Ce n'est pas que je sois gros ou que j'ai une énorme cicatrice à cacher, c'est juste que je me suis toujours trouvé trop mince, trop frêle, comparer à mes meilleurs amis qui eux sont tous en muscles. Je prend la décision de garder un t-shirt, et redescend pour rejoindre tout le monde, mais au moment de descendre la dernière marche, je bute dans un torse qui me fait presque tomber au sol.

- Merde, je suis désolé, je t'avais pas vu.

- Ça va, t'inquiète, je répond en relevant le regard vers la personne contre qui je me suis cogné.

Mon regard croise deux prunelles d'un bleu presque gris qui me tord complètement le ventre. Mon regard descend pour rencontrer des lèvres pleines et rosées qui donnent envie de les embrasser, un corps qui semble être bien musclé et qui donne envie de le caresser...

STOP !

Mais qu'est-ce que je raconte là. Je ne suis pas gay. Du moins, je ne crois pas... Je n'ai jamais été attiré par un mec... Sauf à cet instant...

- Tu aimes ce que tu vois ?

- Quoi ?... Je... Je...

- T'en fait pas mec, t'es mignon toi aussi.

Et c'est suffisant pour me faire rougir. Je rougis comme une merde devant un mec qui me fait un compliment. Mais il me prend quoi ?

- Je m'appelle Olivier, je suis le cousin de David. Et toi tu es ?

- Damdam... Je veux dire... A... A... Adam.

- C'est donc toi le fameux Adam ! J'ai beaucoup entendu parler de toi par mon cousin, me sourit-il, et bien sûre, moi je continue de rougir. Allez viens, on va rejoindre les autres.

Je le suis jusqu'à la cours ou tout le monde continue de s'amuser. Lorsque David aperçoit Olivier, il se jette dans ses bras comme si ça faisait des années qu'il ne s'était pas vue.

- T'es enfin de retour ? T'es arrivé quand ? Et le Québec c'est comment ?

Olivier rigole, et moi je rougis encore plus à l'entente de ce son.

- Une question à la fois David. Oui je suis de retour, je vais être dans ton lycée à la rentrée. Je suis arrivé hier soir, je voulais te faire la surprise, et le Québec c'est génial, mais la France me manquait. Tu me présentes tes amis ?

- Hé tout le monde, lui c'est Olivier, mon cousin, il revient du Québec où il a passé les trois dernières années, alors je compte sur vous pour lui faire un accueil digne de ce nom, cri David. Allez viens, je t'offre un verre.

Parce que oui, une fois les parents de David parti, il a sorti plusieurs bouteilles d'alcools, parce que pour lui, une fête ça va avec de l'alcool, bien que nous ayons tous que 15 ans, sauf David qui en a 16 puisqu'il a redoublé une année.

***

Ça fait plus d'une demi-heure que je suis en retrait des autres dans le fond de la cours, assis au sol. J'ai un mal de crâne terrible à cause de la musique trop forte, et de l'alcool que j'ai bu. J'ai pourtant bu que deux verres de vodka/orange, mais puisque je n'ai pas l'habitude de boire, ça a tapé fort.

Au début tout allait bien. On était la petite gang ensemble, avec Olivier bien sûre, et je buvais mon verre tranquillement tout en buvant ses paroles. Il nous a parlé de ses trois années passées à Montréal, des amis qu'il s'y est fait, de son père qui y est resté. Je buvais chaque petite parole qui sortait de sa si jolie bouche. Puis le mal de tête c'est pointé, et je me suis mis en retrait des autres. Par contre, je dois me lever avant que ma vessie n'éclate.

Je me lève et me dirige vers la maison sans porter attention aux autres. Je rentre dans la petite salle de bain du rez-de-chaussée et vide complètement ma vessie avant de me laver les mains. Je prend le temps de me regarder dans le petit miroir au dessus du lavabo, et comme d'habitude, je trouve que j'ai un visage de bébé. J'ai les joues un peu rebondis, un nez trop grand pour mon visage, et des cheveux qui bouclent dans tous les sens. Comment quelqu'un pourrait s'intéresser à moi ? Comment Olivier pourrait s'intéresser à quelqu'un comme moi ?

Je souffle un bon coup et sort de la salle de bain pour trouver Olivier adossé au mur face à la porte.

- Oh, désolé, je savais pas que quelqu'un attendait.

- C'est toi que j'attendais petit coeur, dit-il en s'approchant de moi. Plus il s'approche, plus je recule, jusqu'à buter contre le mur derrière moi. Tu sais que tu es vraiment mignon ?

- Heu... Je... Je...

Je rougis à ses paroles, et je n'arrive plus à aligner deux mots dans la même phrase. Que quelqu'un me sorte d'ici au plus vite !

Et sans que je ne m'y attende, sans que je ne comprenne vraiment ce qui se passe, ses lèvres se collent au miennes. J'ouvre la bouche pour protester et le repousser, mais il prend ça pour une invitation, et entre sa langue dans ma bouche pour venir taquiner la mienne. Mes yeux se ferment, et mon corps fait ce qu'il veut à partir de ce moment sans même prendre la peine de me demander mon avis.

Mes bras s'enroulent autour de son cou, et une de mes mains s'accroche à ses cheveux pour le tenir plus prêt de moi. Les mains d'Olivier agrippent mes hanches, et il me colle encore plus à lui, comme s'il voulait qu'on fusionne, comme s'il voulait qu'on ne fasse plus qu'un. Et c'est plus fort que moi à ce moment, un léger gémissement franchi la barrière de mes lèvres.

C'est mon tout premier baiser, je n'ai jamais embrasser avant lui, et je ne suis pas du tout déçu de ce baiser.

Cher journal, || BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant