« - Rassure moi... tu vas arrêter de me suivre bientôt? »
Mina se retourna vers moi, une mine déconcertée. Au moins elle avait remarqué que je la suivais.
« - Je peux te parler une minute? lui demandai-je.
- Je t'écoute.
- J'ai entendu dire que... tu faisais les devoirs des élèves contre de l'argent? C'est vrai ça?»
Mina qui m'écoutait attentivement se sentit tout à coup extrêmement gênée.
« - Qui t'as dis ça?
- Un mec du club de natation... avouai-Je.
- Bien sur... Oui j'en fais de temps en temps. Pourquoi tu me demandes ça Chaeyoung?
- Et bien depuis 1 an je consacre beaucoup plus de temps à la natation qu'aux études. Mes parents me menacent de quitter le club si jamais je remonte pas ma moyenne. Dis moi que tu peux m'aider?
- Hum... Oui mais tu me paieras combien?
- Le tarif que tu fais d'habitude. »
Elle sembla réfléchir quelques instants puis revint à elle.
« - On va dire... 15€ par devoir. Après tout dépend de la note que tu veux.
- J'aimerais avoir au moins 15 de moyenne. »
Elle hocha de la tête, signe qu'elle m'avait compris.
« - Ça fera donc 20€ par devoirs. C'est ok?
- Ouais ok. »
Mina continue sa route tandis que je retourne à la piscine pour pouvoir m'entraîner.
En marchant, je n'arrêtais pas de penser à elle.
C'était une fille simple, discrète et intelligente. Un peu mon contraire.Je n'aurais jamais pensé qu'elle utilisait son génie contre de l'argent.
N'empêche que ça me sauve la vie. Je vais pouvoir me concentrer sur les compétitions et la natation en générale. Mes parents seront contents et moi je serais débarrassée du travail.Quoi de mieux?
Le seul truc qui me dérange c'est le fait que je l'utilise. Je ne lui ai jamais parlé et puis soudainement, parce que j'ai besoin de son aide je lui parle. Pour moi c'est comme si je profitais d'elle. Alors qu'en soit non.
Enfin bon... c'est pas comme ci elle ça la dérangeait.
« - Ça me dérange.
- De quoi?
- Les cris que tu pousses quand tu joues à des jeux vidéos idiot, dis-je.
- C'est bon tu mets des écouteurs et me fais pas chier Mina.
- Ton language!!!! »
Mon frère fit mine de rien entendre. Il parla à son ami et me laissa sans réponse. Je pars dans la cuisine me chercher un jus de pomme.
Non mais franchement, il pourrait au moins me remercier de faire attention à lui.
Je travaille comme une folle pour lui payer à manger. Même pas un signe de reconnaissance.
« - C'est vraiment un idiot. »
Je retourne dans ma chambre.
Je mets mes écouteurs et écoute de la musique relaxante.
J'ai plein de devoirs à faire. Enfin, les miens sont déjà faits depuis longtemps. En revanche, ceux des élèves de mon école, non.
Chaeyoung m'a envoyé tous les devoirs notes qu'elle avait à rendre pour cette semaine.
J'attends encore que Taehyung et Lisa m'envoient les leurs. J'aimerais bien qu'ils arrêtent de me les envoyer à la dernière minute...
from Chaeyoung:
Histoire: rédaction
Japonais: présentation de 3 min sur ses goûts.
Maths: exercices notésBon bah j'en ai au moins pour 3h.
Je vais commencer par le japonais parce que c'est ma langue natale donc c'est facile pour moi.
Et puis je continuerai avec les maths.
Si j'ai le temps je fais la rédaction ce soir. Sinon je la commencerais demain pendant la pause déjeuner.« - Tu peux le faire Mina. »
« - ALLEZ CHAEYOUNG TU PEUX LE FAIRE!!!!! cria Tzuyu. »
Je saute dans l'eau et commence à nager. Ce n'était pas une compétition, mais autant se donner à 100%.
Je nage aussi vite que je le peux pour arriver en première. Je touche enfin le mur et je repars rapidement dans l'autre sens.
Je remonte à la surface.
« - 22,7s. Pas mal pour la fin d'un entraînement. Continuez toutes comme ça et les régionales on les a dans la poche. Allez vous changer, c'est fini pour aujourd'hui. »
Nous saluons toutes notre coach puis nous partons dans les vestiaires.
« - Alors t'as trouvé un accord avec tes parents pour participer à la compétition?
- Non mais j'ai une solution Tzuyu.
- J'espère bien parce que l'équipe a besoin de toi. T'es la plus rapide en 100 mètres.
- D'ailleurs en parlant de ça, tu m'as tué avec tes cris. Je t'entendais même sous l'eau.
- Ah... désolée? dit-elle avec un air innocent. »
Je lui tape les fesses et une fois changé nous sortons enfin du lycée.
« - Vous voulez manger un truc avec nous les filles? nous demande-Jihyo.
- Non t'inquiète je vais rentrer.
- Ouais pareil. Amusez vous bien, répondis Je avec un grand sourire. »
Je rentre dans la voiture de Tzuyu et aussi vite que je suis arrivée nous sommes devant chez moi.
« - Merci ma cherie, à demain! »
Elle me salue puis repart.
Voilà une belle journée qui s'achève.
VOUS LISEZ
𝐠𝐞𝐧𝐢𝐮𝐬
Fanfictionmina est une petite génie de service qui excelle dans toutes les matières. chaeyoung est en échec scolaire et doit remonter sa moyenne si elle veut rester dans l'équipe de natation. Et si mina aidait chaeyoung? Que lui donnera-t-elle en retour? #1 T...