Les cours de la matinée sont enfin finis. J'avais hâte qu'ils se finissent, je ne supportais plus d'être assise dans cette salle sans savoir ce que faisais Chaeyoung. Je voulais qu'on ait une vrai discussion, je voulais qu'on mette les choses à plat. Quitte à se faire du mal, autant bien le faire. C'était digne d'une sado-mazo là.
Je sortais aussi vite que je le pouvais de la salle. Mes écouteurs dans les oreilles, je fonce à la cafétéria, espérant l'y retrouver.
En arrivant, je suis déçu de voir Tzuyu et Dahyun manger sans elle. J'oublie ma timidité et m'approche pour leur parler.
« Salut!
- Oh hey... Mina c'est ça? demande Dahyun, la bouche pleine.
- Oui. Je suis désolée, on ne se connaît pas très bien mais savez-vous où est Chaeyoung?
- Non. Elle a séché tous les cours de ce matin. Je me suis pas inquiétée, ça lui arrive de sécher pour aller à la piscine. »
Je souris, retrouvant espoir. Je les quitte sans plus d'explications et pars en direction de la lpiscine.
J'ouvre les portes et mes pas résonnent dans toute la salle, signifiant que personne n'est présent.
« Chaeyoung? »
Des échos se font entendre à la place de sa voix. J'observe chaque recoin de la salle mais suis de nouveau déçu quand je comprends que je suis seule.
Je m'assois dans les gradins. Et laisse mes larmes coulées, une nouvelle fois. Je n'ai plus la force de me retenir.
Je cours dans les couloirs, à sa recherche. Je lâche un juron lorsque je me rends compte que sa classe est fermée.
« Putain. »
Je me cale contre un mur et tente de reprendre mon calme. Je devais lui parler. Je devais la trouver.
Ma respiration est saccadée et je n'arrive pas à réfléchir correctement. De nouveau, des larmes menacent de couler. Sauf que je ne suis pas triste, je suis frustrée. Je ne pouvais pas la laisser me filer entre les doigts sans lui expliquer. Les élèves me dévisagent lorsqu'ils me croisent mais je ne dis rien.
Une fois calmée, je reprends ma course et la cherche partout. Je décide d'aller à la cafétéria. Je tombe nez à nez avec Sana et lui demande si elle a vu Mina.
« Euh non, elle est peut être avec Jungkook. »
Je la remercie puis souffle encore une fois. Je venais de quitter Jungkook, donc elle n'était pas avec lui. Je la cherche du regard dans tout le réfectoire mais suis finalement déçu de voir qu'elle n'est pas là.
Je suis prête à abandonner mais lorsque j'entends mon prénom, j'espère de tout mon cœur que c'est elle.
« Chae? Ça va? »
Je me retourne et perd mon sourire face à Tzuyu. Mais c'est pas possible je vais jamais la retrouver.
« T'étais où?
- Longue histoire. T'as pas vu Mina?
- Si, elle te cherchait tout à l'heure. Je lui ai dis que t'étais sûrement à la piscine. »
Je souris jusqu'aux oreilles puis embrasse mon amie sur la joue avant de partir à la piscine.
Je bouscule tout le monde sur mon passage pour y aller. Devant les portes, je prie pour qu'elle soit toujours à l'intérieur.
Je les pousse et regarde partout. J'entends ensuite des sanglots et mon regard se dirige vers les gradins.
Elle est là, assise, en train de pleurer. Sûrement à cause de moi. J'essaye de ne pas rebrousser chemin par peur de lui faire encore plus de mal puis, je me souviens que Tzuyu m'a dit qu'elle me cherchait aussi.
Je m'avance doucement vers elle, sans la brusquer. Elle ne semble pas m'entendre puisqu'elle ne dit rien.
« Mina? Je suis là. »
Elle relève la tête vers moi et s'arrête de pleurer. Elle tente de parler mais je la coupe.
« Attends. Avant que tu ne dises quoique ce soit, laisse moi parler en premier. Sinon je vais perdre mon courage et ça serait bête. »
Elle hoche la tête et je reprends:
« Si je t'ai menti, c'est parce que j'avais peur de ce que j'allais ressentir. Si t'as entendu ma conversation au téléphone, tu dois sûrement penser que j'aime Jungkook. Sauf que ce n'est pas le cas. J'aime quelqu'un d'autre. Ce quelqu'un est un petit génie de service qui donne des cours à une fille en total échec.
- Je ne comprends pas, chuchote-t-elle perdue.
- Okay message reçus, je vais arrêter les grandes déclarations. Mina, c'est toi que j'aime. »
Elle ne réagit pas. Elle me fixe tout simplement. Les informations doivent pas être facile à comprendre.
« Tu peux réagir un peu s'il-te-plaît? Ça devient bizarre. »
Elle ne dit toujours rien et fait une mine un peu dégoûtée. Elle a le regard dans le vide.
« Désolé. Je... Je ne ressens pas la même chose. »
Elle se lève, part en courant de la salle.
Je reste assise, incapable de la retenir.
VOUS LISEZ
𝐠𝐞𝐧𝐢𝐮𝐬
Fanfictionmina est une petite génie de service qui excelle dans toutes les matières. chaeyoung est en échec scolaire et doit remonter sa moyenne si elle veut rester dans l'équipe de natation. Et si mina aidait chaeyoung? Que lui donnera-t-elle en retour? #1 T...