« Alors autant qu'on ne soit plus amies. »
Je me retourne, les larmes aux yeux, déçu par le comportement de Chaeyoung. Mon cœur vient de se briser. Je sais que je la méprisais avant, mais c'est devenue mon amie. C'était rapide et j'avais l'impression qu'avec elle j'étais une autre personne. Dans le bon sens bien sûr.
Je me suis trompée visiblement.
« Attends! »
Je m'arrête, espérant qu'elle répare son erreur. Je voulais qu'elle s'excuse. Je voulais qu'elle me dise la vérité. Je voulais qu'on reprenne notre vie et que tout aille bien.
« Je voulais pas dire ça. Tu sais si je t'ai menti c'est parce que j'ai-»
La sonnerie retentit, coupant court à Chaeyoung dans son explication.
« Faut que j'aille en cours, désolé. »
Cette fois-ci je me retourne pour de bon et la laisse seule sur le toit.
Je cours dans les escaliers pour arriver à l'heure en classe, mais c'est surtout parce que je ne veux pas qu'on me voit dans cet état. Jamais je n'ai pleuré pour quelqu'un. Même pas lorsque mon chat est mort.
Alors pourquoi pleurais-je pour elle?
Je m'installe à ma table et cache mon visage à l'aide de ma manche. J'essaye de me calmer mais en vain. J'étais plus triste que jamais. Je détestais être triste, c'était une perte de temps. La vie avait plus à m'offrir je ne devais pas m'arrêter à ça.
Quelqu'un s'approche de ma table, c'est seulement maintenant que je me rends compte que Jungkook me fixe depuis que je suis arrivée.
Le cours n'a pas commencé, la professeur est sûrement en retard.
« Mina, ça va? »
Je relève la tête, les yeux rougis avec des traces de mascara sur les joues. Je vois Jungkook se décomposer et s'inquiéter pour moi. Il se baisse pour être à ma hauteur et me prend dans ses bras.
C'est dans son étreinte que je laisse mes larmes coulées sans pouvoir m'arrêter.
Je m'assois près d'un pot de fleurs. Celles-ci ont totalement séchées. Il suffit que les prenne dans ma main pour qu'elles s'effritent en milles morceaux. Comme mon cœur actuellement.
Je me hais. Je me hais de lui avoir menti. Je me hais de ne pas l'avoir pris dans mes bras lorsque j'ai entendu ses reniflements. Je hais l'école d'avoir une sonnerie. Je me hais de ne pas lui avoir dis que je l'aimais.
Si je l'avais fait, les choses auraient été différentes mais elle aurait sûrement trouver le moyen de me pardonner.
Mais pouvons-nous vraiment pardonner quelqu'un qui est tombé amoureux?
Je ne suis pas descendue pour lui courir après comme dans ces films d'amour stupides.
Je devais la laisser. Elle m'oubliera et sera heureuse avec Jungkook. C'était mieux ainsi.
Je ne voulais pas revenir en cours. Sûrement parce que j'étais dans le même cours qu'elle aujourd'hui mais aussi parce que je savais que j'allais exploser en sanglots.
Je n'aime pas pleurer devant tout le monde. Je ne veux pas qu'on ait de la pitié pour moi. Surtout que je ne la méritais pas cette fois-ci.
Je regarde le rebord du toit. Je suis tentée de m'y installer pour pouvoir regarder la ville mais j'ai aussi peur du vide.
C'est pas comme-ci j'avais mieux à faire.
Je fonce, et m'assois confortablement et profite de la vue. La ville et si grande, et moi si petite.
Mon téléphone sonne, me coupant dans mes pensées.
« T'es où?
Sur le toit pourquoi?
J'arrive. »
VOUS LISEZ
𝐠𝐞𝐧𝐢𝐮𝐬
Fanfictionmina est une petite génie de service qui excelle dans toutes les matières. chaeyoung est en échec scolaire et doit remonter sa moyenne si elle veut rester dans l'équipe de natation. Et si mina aidait chaeyoung? Que lui donnera-t-elle en retour? #1 T...