L'archange Raphaël caressa l'unique boucle blonde sur le crâne du chérubin nouveau-né dans ses bras.
L'enfant attrapa sa main et la serra fort.
-Je ne comprends pas pourquoi celui-ci t'intéresse tellement.
-Il s'appelle Aziraphale.
Ce qui, en langage céleste, signifiait ''le juste''.
-Et ?
-Je l'ai doué de la conception du bien et du mal.
-A quoi bon ?
Fit Gabriel.
-Il n'aura qu'à suivre nos ordres.
-Je crois qu'il sera utile à l'armée céleste.
-Tu en est sur ? Parce que si sa conception du bien et du mal diffère de celles de dieu il représentera plus un frein qu'un atout.
-C'est bien pour ça que je vais le former moi-même.
L'archange Gabriel soupira.
-Très bien. Mais ne t'attache pas, il rejoindra l'armée comme les autres.
-Oui,oui.
Il s'isola avec le bébé, loin des jérémiades de son collègue.
-Mon ange, mon petit ange, comment imaginé que tu puisses un jour te battre ? Moi qui t'ai façonné de mes propres mains.
Il caressa l'une des petites joues.
L'autre sourit en papillonnant des yeux. Il était calme et ne faisait que rarement du bruit, soit à chaque fois que Raphaël lui montrait de la nourriture venant de ce qui serait un jour la terre (il lui en avait fait goûter dès son premier jour), soit quand l'archange roux lui racontait des histoires.
L'archange s'assit à l'ombre pour abriter le petit du soleil.
-Si tu savais comme je t'aime, du duvet qui te sert de cheveux à tes petits pieds fourchus qui ne le sont pas.
Il embrassa la paume d'une des petites mains.
L'autre eu un petit rire adorable et se cogna sa tête contre son torse, sa manière de demander un câlin.
L'ange adulte l'amena a son visage et embrassa son front.
3 ans plus tard.
Raphaël tenait l'angelot par la main.
-Aziraphale, vois-tu ce vide qui est sous nous ?
-Oui.
Dit-il.
-Sais-tu ce que c'est ?
-Terre ?
Raphaël éclata de rire et souleva le petit dans ses bras, embrassant sa bonne grosse joue poupine.
-Non, pas encore. La terre n'est encore qu'une idée.
-Je peux ravoir à manger ?!
Demanda le petit enfant en caressant les boucles douces de son aîné.
-La gourmandise, mon petit, est un péché capital.
Ce que détestait plus que tout le petite Aziraphale était de faillir à son devoir, et encore plus devant son mentor qui était si gentil avec lui par rapport aux autres.
Il baissa la tête, confus et souhaitant plus que tout enlevé ce qu'il avait dit, quand il aperçut que dans la main de l'ange était logé un grand cookie qu'il lui tendait. Le blond le prit puis leva sa tête vers son sauveur avec un grand sourire éclatant.
YOU ARE READING
Receuil d'OS Good omens [LEMON]
FanfictionC'est un ange, c'est un démon, c'est de l'amour, c'est du sexe, c'est un recueil d'OS Good omens. Bisous.