J'ai toujours rêvé de voyager en Asie. Étant une fan de longue date de mangas et d'animés, j'imaginais que le premier pays que je visiterais serait le Japon, mais c'était bien avant de découvrir la k-pop et les k-dramas qui m'ont introduite et intéressée à la culture coréenne, à son histoire, à sa gastronomie, etc. Pendant un an, j'ai appris le coréen et économisé tout ce que je pouvais pour m'offrir le voyage.
Je ne souhaitais pas partir seule. Je n'étais pas effrayée par l'idée de voyager en solo, mais je savais que j'allais vivre là-bas des choses extraordinaires, visiter des lieux incroyables, découvrir de nouvelles saveurs et je voulais quelqu'un avec qui partager tout ça. N'ayant aucun ami autour de moi intéressé par l'Asie ou la Corée du Sud, je me renseignais sur les organismes et agences de voyage.
Pour comprendre mon histoire, il est également important que vous sachiez que je suis une fan de k-pop, mais que je suis avant tout une fervente Biginning, c'est-à-dire une fan du groupe B.I.G. Grâce à eux, j'ai fait la connaissance de "Y" sur les réseaux sociaux et comme moi, elle supportait activement le groupe. En discutant, on a appris à se connaître et on a progressivement tissé des liens d'amitié. Elle visite souvent la Corée du Sud et quand je lui ai parlé de mon projet, elle m'a tout de suite proposé de partir ensemble. Elle m'a expliquée qu'elle possédait sa propre agence de voyage et qu'elle serait ravie d'organiser notre séjour en me faisant un prix d'amie. J'étais heureuse, car j'avais trouvé quelqu'un avec qui partager mon aventure et en plus, il s'agissait d'une amie Biginning.
Pendant un an, on a discuté pour se concocter le voyage de nos rêves. On s'est fait la liste des lieux qu'on voulait visiter, des activités qu'on voulait faire, des plats qu'on voulait déguster, tout en se laissant une part d'imprévu et de découverte.
Nous sommes donc parties du 20 septembre au 7 octobre 2019. Le choix de la date n'étant pas anodin puisque nous voulions être présentes à l'occasion de l'anniversaire de Gunmin, l'un des membres du groupe B.I.G, le 3 octobre. Malheureusement pour nous, les fans n'avaient pas organisé d'événement pour son anniversaire comme ils le faisaient habituellement chaque année, mais ça ne nous a pas empêché de le rencontrer et de lui donner le cadeau que nous avions prévu pour l'occasion. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite bien évidemment à lire la suite du récit.
Je vous rassure, je ne vais pas consacrer tous mes chapitres à B.I.G (même s'ils ont un place importante dans ce voyage). Je vais également vous parler de culture, de nature, d'Histoire, de vie quotidienne et de gastronomie. Si vous souhaitez avoir des renseignements d'ordre pratique pour préparer un futur voyage, n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire. Je serai ravie d'y répondre et par ailleurs, j'essaierai au maximun d'intégrer ces informations au livre pour vous aider.
VOUS LISEZ
Carnet de voyage en Corée du Sud, à Séoul et à Busan
Non-FictionSi tu aimes la k-pop, si tu t'intéresses à la culture, la gastronomie, la vie coréenne ou si tu es simplement curieux et passionné de voyage, je t'invite au dépaysement et à l'évasion en te racontant mon séjour à Séoul et à Busan en Corée du Sud.