Lundi 30 septembre
Retour à Arirang Radio où nous sommes invités par "H" à assister à l'émission Hotbeat qu'elle enregistre avec Lex des Bigflo. Quand nous arrivons, Jane est dans le studio avec ce dernier. Jane était autrefois guest au côté de Benji dans l'émission Music Access. J'aimais beaucoup le segment dont elle s'occupait avec Seean et je suis contente de la retrouver ici. Après l'enregistrement, elle prend le temps de faire une photo avec nous. Elle est encore plus jolie en vrai et tellement drôle. Quant à "H", la productrice de l'émission, elle est vraiment très gentille avec nous, elle nous offre même des cafés. "H", la scénariste et Lex ont tous les trois étaient très chaleureux et accueillants, et je les remercie tous beaucoup pour ça.
Alors que l'heure de Music Access approche, nous voyons Benji et Gunmin arriver. En nous apercevant, ils nous font coucou à travers la vitre derrière nous. Nous sommes venues avec d'autres cadeaux pour eux ce jour-là : un t-shirt pour l'anniversaire de Gunmin et une bouteille de vin (Saint-Nicolas-de-Bourgueil) pour Benji qui adore le vin et la France. Nous profitons que Lex fasse une courte pause pour aller leur remettre. Gunmin nous remercie et je remets la bouteille directement au manageur, car Benji est déjà dans le studio en pleine diffusion de son émission.
Une heure plus tard, c'est 3YE qui passe derrière nous. Elles enregistrent une émission à Arirang pour promouvoir OOMM (Out Of My Mind) et en profitent pour venir saluer leurs sunbae. Nous sommes heureuses de les voir et nous leur signifions en leur faisant coucou avec un large sourire. Elles sont trop belles et elles nous renvoient nos saluts avec de grands sourires elles aussi.
On a aussi croisé le groupe TEEN TEEN qui s'est incliné avec respect devant tout le monde sur leur passage, y compris nous. Ils ont l'air vraiment adorables. Je ne les connaissais pas avant, mais "Y" m'explique qu'ils sont les guests du jour de l'émission K-Poppin'.
À cause des répétitions de la comédie musicale dans laquelle il joue, Lex doit exceptionnellement enregistrer 6 heures d'émission ce jour-là et durant ces 6 heures, il ne montre aucun signe de fatigue ou de lassitude. D'un bout à l'autre, il garde la même force de travail et le même professionnalisme. À la fin de l'enregistrement, il prend le temps de discuter davantage avec nous. Son visage s'illumine lorsque nous lui annonçons que nous viendront assister à sa toute première comédie musicale du nom de Forte Pianissimo et que nous lui donnons les cadeaux que nous avons prévus pour lui.
Lex est absolument adorable et hyper souriant. Il adore la France et m'explique qu'il a étudié le français à l'école, mais qu'il a tout oublié. J'ai du mal à le regarder dans les yeux, je suis toute tremblante en lui parlant. Est-ce parce qu'il est une idole ou parce qu'il est vraiment beau garçon ? Parce que je n'avais pas ce problème là avec B.I.G.
Nous passons la fin d'après-midi et la soirée avec "H". Pour la première fois, je mange le fameux 치맥 (chimaek) qu'aiment tant les coréens, mais sans le 맥 car je ne peux pas boire d'alcool. 치맥 est la contraction de 치킨 (chikin) qui signifie poulet et 맥주 (maekju) qui signifie bière. Après avoir goûté au fameux poulet frit et au poulet frit sauce piquante, je comprends mieux l'engouement des coréens pour ce plat.
Nous parlons beaucoup de la France, car "H" aime ce pays et y a vécu plusieurs années. Quand je l'entends parler de son parcours et de ses expériences, je me rends compte à quel point c'est une femme admirable avec une grande force de caractère. Elle nous offre le repas et me donne même une baguette de pain qu'elle achète dans une boulangerie où elle a l'habitude d'aller à Hongdae. Je n'en reviens pas d'une telle gentillesse et d'une telle bienveillance. Par ailleurs, la baguette est plutôt bonne. Comme quoi, c'est possible d'en trouver en Corée du Sud.
Update 2021
Je parle de LEX, mais je ne vous présente même pas son travail.
Il a fait ses débuts solo en début d'année avec la chanson SIP dont il a écrit les paroles lui-même.
Comme un gros boulet, on a vu Maddox aussi ce jour-là et je réalise que je n'en ai même pas parlé. J'ai découvert sa musique après coup et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Je trouve ses chansons très belles, très relaxantes et pleines de charme et de poésie.
VOUS LISEZ
Carnet de voyage en Corée du Sud, à Séoul et à Busan
Non-FictionSi tu aimes la k-pop, si tu t'intéresses à la culture, la gastronomie, la vie coréenne ou si tu es simplement curieux et passionné de voyage, je t'invite au dépaysement et à l'évasion en te racontant mon séjour à Séoul et à Busan en Corée du Sud.