Mardi 24 septembre
Nous prenons le train pour Busan à 8h10 et nous arrivons à 13h44. Nous allons directement déposer nos affaires à l'hôtel qui se trouve à moins de deux minutes à pied de la gare. La chambre est absolument splendide. Il y a la clim, la télé, un ordinateur, une bouilloire avec du thé et du café, des bouteilles d'eau gratuites, des soins pour le corps et pour les cheveux en plus du gel douche et du shampoing et des peignoirs brodés au nom de l'hôtel. Tout est propre, confortable et bien entretenu. Pour le prix, je n'en reviens pas. Je me dis que j'y resterais bien pendant toute la durée du séjour, mais je n'ai pas fait tout ce chemin pour ça.
Crédit : Dino Hotel
On a été faire quelques courses dans un quartier dont j'ai oublié le nom, on a grignoté un Isaac Toast (encore), puis on a décidé de s'aventurer à pied dans les rues histoire de voir où ça allait nous mener. J'adore me perdre dans la ville, car c'est toujours de cette façon que je suis amenée à découvrir des lieux inattendus, pittoresques et attrayants. Nous sommes donc tombés complètement par hasard sur le Busan Citizens Park. Il s'agit d'un immense parc en plein cœur de la ville avec d'immenses étendues de verdure pour se prélasser, des parcours de santé pour entretenir sa forme, des jeux pour enfants absolument gigantesques, des fleurs des arbres et des étendus d'eau pour flâner, s'apaiser et rêver. Il m'a fallu moins de deux minutes pour avoir envie de quitter ma vie en France pour m'installer ici. Busan a l'air d'être une ville sereine, verte et saine. J'ai tout de suite eu le coup de cœur.
Le parc est tellement immense que nous n'en avons parcouru que la moitié.
Notre promenade nous emmène jusqu'à un cours d'eau ornée d'une fontaine dont on peut faire le tour en empruntant un pont agrémenté de fleurs qui s'illumine aux couleurs de l'arc-en-ciel une fois la nuit tombée.
Cet endroit était vraiment magnifique. Nous y avons passé environ deux heures avant de nous diriger vers Gwangalli Beach.
Arrivées à la plage, je vois le fameux pont Gwangan. Je le trouve grandiose et somptueux avec cet éclairage qui le met définitivement en valeur, quand soudain le spectacle lumineux commence et le pont s'anime. Beaucoup de gens s'arrêtent pour profiter du spectacle et je les comprends, c'est absolument magique.
NDA : Mon téléphone ne rend malheureusement pas justice à cette magie.
J'ai l'impression que cette ville se préoccupe vraiment de son urbanisme et du bien être de ses habitants autant que de ses visiteurs.
Cette nuit-là, je mange également mon tout premier samgyeopsal dans un petit restaurant familial où l'ajumma qui s'occupe des clients ce soir-là est concentrée sur l'épisode de son drama à la télé. En tant que fan de dramas moi aussi, je la comprends complètement. Nous allons donc chercher sur Youtube les techniques ancestrales de préparation du samgyeopsal et on finit par s'en sortir. + 30 en XP ^^
Conclusion de cette première demi-journée à Busan, j'ai déjà envie de tout quitter et de partir m'y installer.
VOUS LISEZ
Carnet de voyage en Corée du Sud, à Séoul et à Busan
Non-FictionSi tu aimes la k-pop, si tu t'intéresses à la culture, la gastronomie, la vie coréenne ou si tu es simplement curieux et passionné de voyage, je t'invite au dépaysement et à l'évasion en te racontant mon séjour à Séoul et à Busan en Corée du Sud.