Le showcase de 3YE

150 10 2
                                    

Vendredi 20 septembre

3YE (prononcer Third Eye en anglais ou 써드아이 en coréen) est un groupe de k-pop composé de 3 filles du nom de Yuji, Yurim et Haeun. Elles font parties de la même agence que B.I.G, la GH Entertainment.

En planifiant notre voyage avec "Y", nous n'avions absolument pas prévu que 3YE allait faire son comeback le 17 septembre avec la chanson OOMM (Out Of My Mind) ni que le groupe se produirait en showcase à cette occasion, pile au moment où nous serions en Corée du Sud.

Nous sommes bien évidemment allées les voir et nous avons eu la chance de rencontrer nos idoles ce soir-là. Cependant, avant de m'étendre davantage sur le sujet, je tenais à reprendre la journée dans l'ordre.


J'arrive à Incheon le matin et "Y" est là pour m'accueillir. Je la rencontre pour la toute première fois après deux années de discussion en ligne et ça fait vraiment plaisir.

Je remplace ma carte SIM par une carte SIM KT prepaid unlimited data histoire d'avoir Internet partout en illimité et je vous recommande vivement d'en faire autant. Même s'il est très facile de trouver du WiFi en Corée du Sud, vous aurez parfois besoin d'Internet dans des endroits qui ne sont pas forcément couverts par le réseau, pour utiliser votre GPS ou chercher une adresse par exemple. Il est possible de se procurer la carte à l'aéroport au bureau de l'enseigne.

Les tarifs sont les suivants :

Il existe bien sûr d'autres opérateurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il existe bien sûr d'autres opérateurs. Libre à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.


Nous prenons ensuite le bus pour Myeong-dong (13 000 KRW avec la carte T-Money et 15 000 KRW sans la carte). Alors que nous discutons, nous sommes rappelés à l'ordre par le chauffeur. Il est recommandé de garder le silence durant le trajet en bus. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc sur une pancarte, mais je ne l'avais pas vu. J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et je profite du paysage. Tout me semble nouveau et merveilleux. Je réalise enfin que je suis dans le pays que je rêvais de visiter depuis si longtemps. Je suis en Corée du Sud !


Nous arrivons à la Namsan Guest House (www.namsanguesthouse.com) pour l'heure du déjeuner. Je me présente à l'accueil pour m'enregistrer, je monte au dortoir pour poser mes affaires, puis nous nous rendons dans un restaurant des environs, le 채움 (Chaeum), pour déguster un cheese ramyeon. Le restaurant n'est pas cher et le plat est plutôt bon, même si je cherche encore le goût du fromage.

L'estomac calé, nous allons ensuite au Daiso du coin (l'équivalent de l'enseigne Action dans nos contrées, mais en beaucoup plus grand) pour acheter des sacs cadeaux et des cartes.

Carnet de voyage en Corée du Sud, à Séoul et à BusanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant