Lundi 23 septembre
"Y" a des amis qui nous accueillent à notre arrivée à Arirang Radio. Je peux voir à quel point elle est appréciée ici, ils la serrent tous dans leurs bras et sont visiblement heureux de la voir. Ils sont également très gentils et accueillants avec moi, me posant plein de questions sur moi et sur la France, mais plus le temps passe plus ma nervosité s'accentue. L'heure de Music Access approche, et Benji et Gunmin vont bientôt arriver. J'ai la voix et les jambes qui se mettent déjà à trembler. J'essaie de me convaincre que tout va bien et que mon stress ne se voit pas, mais au fond je n'en suis pas persuadée. Je suis en train de discuter avec "JK", une des amies de "Y", quand Benji, Gunmin et leur manageur font leur entrée.
– Ah, Benji ! s'exclame "JK" en le voyant. Here are your lovely girls. (NDA : j'ai laissé la phrase en version originale, parce que je trouvais qu'elle avait plus de charme ^^)
Elle nous introduit à un Benji qui a les bras chargés de cadeaux. Il a apparemment croisé sur sa route des fans de Superband (un survival show auquel il a participé d'avril à juillet ayant pour but de faire débuter un groupe de musiciens parmi une sélection de candidats). Il nous dit bonjour avec un sourire et nous demande de l'excuser quelques instants, le temps pour lui de déposer tous ses paquets.
"JK" nous laisse car elle doit reprendre son travail et "Y" décide pour je ne sais quelle raison d'aller saluer son amie "H" pile à ce moment-là. "H" était là depuis le début, en train d'enregistrer son émission dont le DJ est Lex des Bigflo, dans un studio aux parois en verre. Je pense que "Y" a choisi d'aller la voir précisément à cet instant parce qu'elle était tout aussi nerveuse que moi.
Le fait est que je me retrouve seule au milieu des bureaux alors que Benji revient. Il voit à travers la paroi en verre du studio que "Y" est avec "H". Son premier réflexe est d'attendre que mon amie ressorte pour la saluer (car comme je l'ai dit quelques chapitres plus tôt, ils se sont rencontrés à plusieurs reprises et se connaissent déjà). Ne la voyant pas sortir, il se dirige vers moi.
– Salut ! Comment tu t'appelles ? me demande-t-il en me tendant une poignée de main.
– Florence, fis-je en serrant la main tendue.
C'est dingue ce qu'il peut avoir les mains fines et douces, songé-je alors.
Puis il ajoute :
– Tu viens de... ?
– France, complété-je.
Son visage s'illumine et il me fait un high five en me disant :
– Merci de toujours soutenir et écouter Music Access.
J'envoie régulièrement des messages à l'émission et ça me fait plaisir qu'il se souvienne de moi.
Avec ma voix tremblante et mes genoux qui jouent des castagnettes, je lui réponds quelque chose du style :
– Merci à toi d'être toujours aussi drôle et de nous apporter de la bonne humeur. C'est vraiment un plaisir de pouvoir te rencontrer.
"Y" sort alors du studio pour dire bonjour à Benji. Enfin ! Je ne suis plus seule.
Nous donnons à Benji ainsi qu'à Gunmin les cadeaux et les snacks que "Y", "J" et moi avons achetés pour eux. "J" administre la fanpage B.I.G France depuis 2015 et je l'ai rejointe il y a un peu plus d'un an. Elle a participé à l'achat les cadeaux avec nous même si elle n'a pas pu venir leur donner en personne. Parmi les cadeaux, ces fameux snacks français :
VOUS LISEZ
Carnet de voyage en Corée du Sud, à Séoul et à Busan
Non-FictionSi tu aimes la k-pop, si tu t'intéresses à la culture, la gastronomie, la vie coréenne ou si tu es simplement curieux et passionné de voyage, je t'invite au dépaysement et à l'évasion en te racontant mon séjour à Séoul et à Busan en Corée du Sud.