Chapitre I : Le bloc.

1.1K 35 12
                                    

Je me réveille les jambes engourdies,avec un mal de tête atroce et des hauts le cœur.
Je mets quelques secondes avant de me rendre compte que je suis coincée dans une cage en métal remplie de sac et de caisse en tout genre et que celle-ci monte à vive allure. Il y a une telle puanteur que j'en vomis toutes mes tripes. C'est un moment assez affreux,que je ne veux revivre sous aucun prétexte.
Je ne sais pas depuis combien de temps dure mon ascension,mais pour moi,c'est interminable.
Je scrute les caisses autour de moi,essayant de trouver un quel qu'on que indice pouvant m'indiquer ou je me trouve.
Rien,juste les mêmes lettres disposées un peu partout : W.C.K.D
Mais le plus dingue dans tout ça c'est que j'ai beau réfléchir,aucun souvenir ne me vient à l'esprit.
Comment suis-je arrivée la? Pourquoi je ne me souviens de rien?
Mon cerveau réfléchis à 100 à l'heure quand une alarme vient interrompre mes pensées.
La cage ralentis de plus en plus et finis par s'arrêter.

Intérieurement,je meurs de peur. Je pense que si mon cœur aurais pu s'arracher à ma poitrine,il l'aurais fait. Je suis assise,en attendant mon sort.
Que va-t'il se passer maintenant?
De longues et épouvantables minutes passent sans que je ne sache rien. Quand d'un coup,les portes s'ouvrent laissant entrer la lumière puissante et aveuglante du soleil.
Devant moi se trouvent plusieurs silhouette,des filles et des garçons,qui m'observe tel un rat de laboratoire. L'un d'eux,une fille je crois,prend la parole en premier:
-Bienvenue au bloc la bleue.
Bloc?Bleue?Je me sens complètement perdue.
Je me relève tant bien que mal en leurs faisant face.
-Qui êtes vous? essayant de prendre le plus d'assurance possible.
-Nous sommes ta nouvelle famille la bleue. Reprend un garçon noir et plutôt costaud. Moi c'est Alby enchanté de faire ta connaissance,et si tu me disais comment toi tu t'appelles?
Mon prénom...Je l'ai sur le bout de la langue,mais rien ne viens,c'est totalement frustrant.
-Je..je ne sais plus.Je ne me souviens de rien, Qu'est-ce qu'il m'arrive?..Oú suis-je?
-Je te l'ai dis tu es au bloc! Poursuis la fille du début.

On l'observant de plus près,je distingue les tâches de rousseurs qui orne son visage.Elle est plutôt jolie,ses longs cheveux roux reflètent la lumière du soleil et ses traits durs lui donne un certain charme.
-Allez,viens je vais tout t'expliquer dit la fille.Suis moi.
Elle me tend la main pour m'aider à monter par dessus la cage,une fois sortie je peux enfin distinguer l'endroit dans lequel je me trouve.
J'aperçois des champs ou des jeunes laboure la terre et cueille du blé.Ce sont principalement des garçons.Certains se dirigent vers quelques bâtisses faites en bois,d'autres sont autour de tables en train de discuter.
Tout paraît normal,mis à part que nous sommes est encerclé par d'immenses murs couverts de lierre. Seuls quelques ouvertures dans ces immenses tonnes de pierre m'empêchent de me sentir oppresser.
-Au faites je m'appelle Ada,dis elle avec un léger sourire.Ça fait plaisir de voir une nouvelle fille,on commençait à se sentir vraiment en infériorité.

Nous marchons vers un vieux pommier et Ada s'assit,m'invitant à la rejoindre.Je ne sais pas comment réagir,je me pose tellement de question que je ne sais par quoi commencer.
-Bon je vais tout t'expliquer dans les grandes lignes,essaie juste de ne pas m'interrompre d'accord la bleue?
-D'accord,dis-je pleine d'appréhension.
-Faut que tu saches qu'on est tous passé par là,la boite,la perte de mémoire.
Tout les mois on nous rapporte un nouveau bloccard accompagné de vivres et d'affaires en tout genre. On sais pas qui nous envois tout ça mais on s'debrouille avec. Au tout début c'est pas un,mais tout un groupe de gars qui se sont réveillés ici,ils étaient perdus 'fin bref je te passe les détails.
Chacun à son rôle ici. Il y a les trancheurs,les coureurs,les medjacks,les,torcheurs et d'autre que tu rencontreras sûrement d'ici quelques jours...Je te vois bien en sarcleur. Ce sont ceux qui s'occupe de nos récoltes.
De toute façon,comme tu es une fille tu n'as pas vraiment le choix...On est peux tu sais,17 filles contres 32 garçons.Je peux te dire qu'avec les mecs,la vie n'est pas toujours rose!
Surtout depuis qu'Angela est partie...
Mais t'inquiètes pas,on se laisse pas faire dit-elle en ricanant.
-Angela? Elle a pu partir? Comment?
Ada me fixe avec un air de pitié,comme si elle s'apprêtait à me dire quelque chose d'horrible.
-Elle est morte la bleue,voilà comment elle est partie...
Bon écoute,je pensais te le dire demain,des que tu te serais remise de tes émotions mais là j'ai plus vraiment le choix...
En gros...Ça fais trois ans qu'on est là.Trois ans qu'on cherche à sortir d'ici.Parce que tu vois on est entouré d'une sorte de euh...de labyrinthe et que le seul moyen de sortir d'ici c'est de trouver la fichue sortie.
Tu vas me dire,"en trois ans vous avez toujours pas réussis à vous échapper?"
Figure toi qu'on le pourrais...Si les murs changeait pas de place chaque nuit.
C'est un peu à cause de ça qu'Angela est morte. Elle était à l'intérieur du labyrinthe et les murs se sont refermés avant qu'elle puisse rentrée au bloc.Il a pas fallut cinq minutes avant qu'on l'entende hurler. Les griffeurs l'avait déjà trouvée.
-Les griffeurs? Dis-je encore choquée de ce qu'elle vient de m'apprendre.
-Ce sont des sortes de..créatures...personne ne sais vraiment ce qu'ils sont.
Bref tout ça pour te dire que quoi qu'il arrive tu ne vas pas dans le labyrinthe.Jamais! C'est bien compris?
-Compris..du moins je crois. Et,cette fille,Angela,elle a fais comment pour se retrouver dans la labyrinthe alors?
-Elle était coureur.
Les coureurs partent la journée ,essaie de trouver une sortie et rentrent avant l'arrivée des griffeurs...Ce sont eux,nos seuls chances de partir d'ici..
Bon c'est pas tout ça mais moi j'ai du travail.Je t'accompagne à ta couchette,essaie de te reposer un peu,t'en auras besoin.
Ada se redresse et m'invite à la rejoindre, une fois arrivé devant ce qui me serviras de refuge je remarque que "les couchettes" sont de simples hamacs disposées dans une grande cabane faites de bois brute.Mon hamac se trouve contre l'une des parois.Ce n'est pas le plus grand luxe,mais je n'ai envie que d'une chose,dormir pour oublier tout ce que je viens d'apprendre.Je me jette sans aucune classe dans ce qui me sert de lit et, en essayant d'être le plus discrète possible,je pleure. Après je ne sais combien de temps,le sommeil me gagne et je m'endors,redoutant le lendemain.
------------------------------------------------------------------------------------
Fin du premier chapitre! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Never stop running.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant