Le gnouf ne ressemble en rien avec ce que j'avais imaginé. Je suis assise sur une simple chaise en bois,le sol est couvert de paille et un seau orne l'un des coins.On pourrais comparer cet endroit à une cage.
Je trouve la situation plus que ridicule. J'ai mal réagis, je n'aurais pas du la pousser. D'après Alby la violence ne résous rien,et si tout le monde faisait comme moi,le bloc ne tournerais pas rond. En même temps,la plus à blâmer c'est Clarisse. Je ne sais toujours pas pourquoi elle a fais ça, je ne lui avais pas adressé la parole jusqu'à présent. J'ai besoin d'explication, et vite.
Elle se trouve à quelques centimètres de moi,nous sommes séparées par un mur de paille improvisé. Je me colle à la parois de sorte à ce qu'elle m'entende. J'inspire.
-J'aimerais juste te demander pourquoi..Pourquoi as-tu fais ça?
...
-Ça ne te regardes pas,et puis tu comprendrais pas pourquoi.
-Si il y en a bien une que ça regarde, c'est moi...
-J'ai pas envie d'en parler.
-Très bien, alors bonne nuit. On verras bien ce qui se passeras demain. Ah,et bon anniversaire! dis-je pleine d'ironie.
Je recule la chaise et essaie de m'allonger le plus confortablement possible. Si elle ne veut rien me dire,je ne peux rien pour elle . Je m'apprête à fermer les yeux quand d'un coup elle se met à parler.
-Euh,attends Eri..? Eri c'est ça non? Newt m'a dis comment tu t'appelais.
Je me redresse.
-Je veux bien t'expliquer... Mais n'en parle à personne. C'est juste que...Comment dire,je vais essayer d'être le plus direct possible...
-Je t'ecoute.
Elle prend une grande inspiration.
-Je pensais qu'il m'aimais,je pensais qu'il m'aimait vraiment. Tu vois, il avait toutes ces attentions pour moi, il était tout le temps la quand il fallait. Nous n'étions que des amis,mais j'avais l'impression que ça allais plus loin,plus loin que les apparences.Je vois de qui elle veut parler.
-Puis tu es arrivée,ça a tout chamboulé.Tu lui a fais les yeux doux et il m'a vite oublié. Je sais pas comment dire... J'ai l'impression d'être devenue un jouet. Je sais pas si tu te rends compte. En quelques jours tu as détruits ce que j'ai mis des mois à construire. Ça m'a mis dans une rage folle. Une nuit, je l'ai cherché. Je voulais lui avouer mes sentiments. Je voulais...
Elle se met à pleurer.
-Tout m'oppresse ici. Et la seule personne qui me permets de respirer c'est lui..
Quand le lendemain je lui ai demandé ou il avait passé la soirée il m'a parlé de toi.
Après, quand j'ai demandé à Minho si je pouvais faire partie des coureurs il m'a précisé que la place était déjà prise. Par qui ? Par toi. Tout le temps toi,toi,toi. J'ai craqué. Je suis désolé, je sais j'ai eu une réaction d'ado capricieuse. Mais après tout c'est qu'on est non? On nous demande de vivre comme des adultes alors que les plus vieux d'entre nous ont 19-20 ans j'en sais rien . Mais je suis vraiment désolé. Je ne te connais pas, tu es ici depuis moins d'une semaine et je t'agresses comme si tu avais fais le pire crime au monde. On perd les pédales ici,crois moi... De toute façon je sais même pas pourquoi je te racontes tout ça. Mais ne parles pas à Newt de tout ce que je viens de te dire. S'il te plait. Je sais pas si j'ai été très clair.
-Je ne sais pas quoi dire... Ce n'est pas ce que tu crois, à chaque fois qu'il a passé du temps avec moi c'était pour une raison. Je ne suis rien à ses yeux. Je ne le connais que depuis quelques jours... Mais je comprends ta réaction maintenant que tu en parles. Ce bloc nous oppresses,j'ai l'impression d'être à fleur de peau les trois quarts du temps.
Je me dis que si on dois passer. notre vie ici... Je ne préfère pas imaginer.
-Contente de savoir que mon sentiment est partagé. Bon,assez de révélations pour ce soir. Bonne nuit Eri. Excuse moi pour tes affaires , si tu veux je te prêterais les miennes.
-J'ai déjà tout ce qu'il me faut merci... Bonne nuit Clarisse.Je pose ma tête sur mon bras et finis par m'endormir en redoutant la journée de demain.
-Réveillez vous,c'est l'heure du conseil!
Un garçon me fait sortir du gnouf,je crois qu'il s'appel Eddy, je n'en suis pas certaine.
-Bien dormis? me demande-t-il?
-On peux dire ça...
-T'inquiètes tu t'en sortiras avec quelques "travaux d'intérêt généraux", c'est pas la mort.
-Et Clarisse?
-Ça j'en sais rien...
Nous marchons vers une grande cabane faites de bois,il y a du bruit à l'intérieur.
-Entrez,ils vous attendent.
Je passe la porte et reste bloquée quelques instants, presque tout les bloccards sont présent. Je scrute la salle des yeux et vois Suzie les pouces levés en signe d'encouragement. Alby est debout sur une estrade et nous indique des chaises libres.
-Clarisse,La nouvelle...
-Je m'appelle Eri.
Il me lance un regard noir.
-Clarisse,Eri,bienvenue au conseil. Hier soir,il y a eu une brève altercation,plusieurs bloccard,y compris moi ont assisté à la scène. Donc...hum,nous estimons que chacun à sa place ici,c'est pourquoi je vous invite à vous exprimer sur ce qu'il s'est passé hier. Ensuite, nous déciderons de ce qu'il adviendra de vous.
On commence par toi Clarisse,dis nous la vérité,tu sais bien que nous n'acceptons pas les mensonges.
VOUS LISEZ
Never stop running.
FanfictionCette histoire est une FanFiction basée sur la trilogie : L'épreuve de James Dashner. Basée principalement sur Newt,cette fiction nous plonge dans un labyrinthe où filles et garçons se côtoient jours et nuits pour trouver la clef au mystère qui les...