Chapitre IV : La réserve.

427 37 4
                                    

Ma montre indique 7.45,
Bientôt j'irais à la réserve.
Je ne cesse de repenser aux événements de la matinée...
L'après-midi j'ai rendus visite à Amélia. Franklin et elle était en couple depuis quelques temps. Je crois que mon cœur s'est brisé en milles morceaux au moment ou je l'ai vu. Elle pleurait toutes les larmes de son corps,j'aurais bien voulu la réconforté,mais je ne savais pas quoi lui dire.
Alors je l'ai prise dans mes bras,et je l'ai bercée comme un bébé. Elle a finis par arrêter de pleurer et m'a remercié.

Au dîner personne n'a parlé et la plupart ont mangé de leurs côté. C'est peut-être mieux ainsi. Je ne sais pas si j'aurais supporté tout ces regards sur moi. Ils croient que c'est moi qui l'ai tué. C'est tellement illogique que ça en devient ridicule. Et j'ai bien cru que j'allais frapper le garçon qui est venus chez moi sans aucune gène et à déclarer :
-Alors,ça fait quoi d'être au service des créateurs?!
Je ne sais pas d'où ils sortent ça.
Oui j'avais du sang sur les mains,oui c'est moi qui me suis levé avant les autres sans explications. Est-ce que tout cela fais de moi une coupable? Je pourrais prouver mon innocence,si je le voulais, mais j'ai beau me justifier comme je peux,les blocards sont têtus comme des mules.
Même Ada,que je considérais comme une amie me lance des regards en coin quand je me trouve près d'elle.

Ça fait une heure que je suis allongée sur mon hamac,à penser à tout ça. Il fais presque nuit et le vent me fais balancer de gauche à droite . Les minutes passe de plus en plus lentement quand l'heure fatidique finis par arrivée. Je me lève d'un pas assuré et me dirige vers la réserve,en faisant gaffe à ne pas trop attiré l'attention sur moi.

Une fois arrivée,je m'arrête quelques secondes avant d'ouvrir la porte.
Mon cœur bat plus vite que d'habitude.
Je finis par entrer.
À l'intérieur se trouve Newt,une bougie à la main.
-Bonsoir Eri. dit-il en souriant
-Bonsoir.
-Désolé de t'accueillir ici,je ne voyais pas d'autre endroit où se parler.
Il tire deux cousin fait de plume de l'une des étagères et m'en propose un.
Nous nous asseyons par terre face à face,la bougie au milieu.
-Je suis content que tu sois venue.
-Que me veux-tu?
-Du calme,chaque chose en son temps!reprend-t-il. Tout à l'heure je suis revenus et tu n'étais plus là...
-Euh...Suzie m'a appelé pour faire un truc euh...et du coup..
-On t'as déjà dis que tu ne savais absolument pas mentir? Dit-il en plaisantant.
-Si tu savais....
-Bon reprenons les choses sérieuses.
Il faut dire que tu tombais un peu mal ce matin...
Je t'ai vu me suivre.
Et je me suis aussi rendus compte que tu as vu quelque chose que tu n'étais pas censé voir.

Il relève sa manche et me montre son bandage imbibé de sang. J'effleure son bras du bout de mes doigts et des frissons me parcours le corps. Je ne sais pas ce qui me prends de faire ça.
Il rabaisse sa manche et me fixe.
- Je sais ce que tu crois...Que c'est moi qui l'ai tué. Ça parais logique vu les circonstances,mais je veux que tu me croies.
Il me relève le menton,m'obligeant à le regarder dans les yeux.
-Je ne l'ai pas tué.
-Je le sais...Je te crois.
-Et cette blessure,n'en parle à personne .Je pourrais te raconter comment c'est arrivé. Mais j'ai promis de ne rien dire. Et tu sais,les promesses sont des promesses..
-Ce seras notre secret...dis-je
-Ce seras notre secret...reprend-t-il à son tour.

Il rigole. Son rire est adorable.

-Je vois que je peux te faire confiance...
Dis moi ma chère Eri,serais-tu une sprinteuse hors pair?
-Je me débrouille,pourquoi?
-On recherche un nouveau coureur. J'en fais partis...Mais Minho reste le chef bien entendu.
-Coureur? Tu as pu explorer le labyrinthe?!
-Hm hm.
-C'est comment?!
-Tu pourrais venir le voir par toi même.
-Je pense pas être à la hauteur...
-Il suffit d'avoir de l'endurance et de la mémoire. C'est pas compliqué.
-Pour être franche,tout ça, ça me fais peur.
-Je serais avec toi...Dit-il à voix basse.
-Il y a des tests à passer ?
-Non,non . Tu te présentes et l'ensemble des coureurs choisissent si oui où non tu peux faire partie de notre clan.
-Ils ne me prendront jamais. Tout le monde me déteste ici .
-Je ne te détestes pas moi, et puis ne t'inquiètes pas, Minho est mon meilleur ami,il suffit que je lui disent deux,trois mots et le tour est joué.
Il me fais un clin d'œil.
-Merci Newt.
-Y'a pas de quoi Eri. Pour tout te dire ça me fais même plaisir que tu ai accepté mon invitation. Franklin était peut-être mon ami,mais il était ennuyant à mourir. Serieux,tu t'imagines passé une journée entière à courir avec un gars muet comme une carpe?! C'est un enfer. Et je pèse mes mots.
-Tu cours tout les jours?
-Non,une fois sur trois. Chaque groupe se relaie et ramène les informations à la salle des cartes. Mais tu verras tout ça avec Minho.
-D'accord,alors je suis partante!
-Whoop-Whoop! Il faut fêter ça.
-Difficile de faire la fête à deux dans 6 mètres carrés,dis-je en rigolant.
-Je sais ce qu'il nous faut... Je suppose que tu n'as jamais bu d'hydromel?
-D'hydro quoi ?
-Haha,allez viens suis moi.

Never stop running.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant