J'ai été dormir dans la réserve. Je n'avais pas envie de réveiller le dortoir. J'etais tellement énervée que je n'ai pas réussi à m'endormir directement. Gally,Gally,Gally. Je me répète son nom en boucle. Comment me venger alors que :
1) Je n'ai aucune preuve contre lui.
2) Aucun blocard n'a le droit de frapper un autre blocard.
Je vais devoir me débrouiller.
Je sors de la réserve et m'aventure au dortoir . D'après ce que j'ai compris Alby est le "chef" du bloc.
Je toque à la porte. Un garçon,les cheveux en bataille m'accueille.
-T'as pas vu l'heure? Il est 6 heure du matin sérieux.
-J'ai besoin de voir Alby.
-Rho,ok bouge pas je vais le chercher. La prochaine fois viens deux heure plus tard. Ça arrangerais tout le monde.
Il se retourne et pars le prévenir.
Alby reviens quelques secondes après.
-Qu'est-ce qu'il y a la bleue?
-J'ai besoin de nouveaux habits et d'une nouvelle brosse à dent. Ah,et un hamac aussi. Plus un shampoing et du savon, et quelques serviettes de douche . En gros tout ce qu'on m'a donné à mon arrivé.
-Pourquoi as-tu besoin de tout ça?!
-On a saccagé ma couchette. Je n'ai plus rien.
-Comment ça?!
-Viens voir par toi même.
Il me suis à travers le bloc. Une fois arrivée je lui montre l'étendu des dégâts. Il me donne une tape amicale sur l'épaule.
-Tu ne sais pas qui a pu faire ça?
-Gally.
-Qu'est-ce qui te pousses à croire que c'est lui?!
-Hier je l'ai croisé. Il a directement été désagréable avec moi. Je l'ai traité de tocard. Il a du mal le prendre.
-Bon je vais voir ce qu'on peux faire pour toi. En attendant demande des affaires à prêter.
-Et pour Gally?
-Tu n'as rien pour prouver que c'est lui... Désolé la bleue, j'peux rien faire.Je fulmine. Il va me le payer,je suis sur que c'est lui,qui ça pourrais être d'autre? Il faut a tout pris que je me change les idées. Je réveille Suzie.
-Suz'... Oh réveille toi,j'ai besoin que tu me rendes un service.
Elle ne se réveille toujours pas.
-SUZANNE.
Elle sursaute.
-Oh salut,dit-elle en baillant.Il est quel heure ?
-Tu peux me rendre un service ?
-Ouais ça dépend quoi...
-Prête moi tes affaires de douche.
-Prends les tiennes!
-J'en ai plus,longue histoire,bref je peux?
-Euh...ouais prend dans mon coffre mais ramène après, j'en ai besoin.
-Merci Suz'. Dis,hier soir tu n'as pas vu quelqu'un rentrer dans le dortoir, quelqu'un comme Gally...
-C'est un gars il a pas le droit de venir ici...
-Mais tu n'as rien vu? T'es sur?
-Ouais sur,j'ai été dormir en premier.
-A quel heure?
-Euh,vingt et une heure j'crois... Je sais pas j'étais crevée...Je le suis toujours d'ailleurs...
-Ok merci Suzie,rendors toi.
Je m'abaisse et prend savon,shampoing tout ce dont j'ai besoin.
Je sors du dortoir et me dirige vers les douches. Je me pose pleins de questions...Elle aurais dû voir Gally rentrer dans le dortoir, ce n'est pas le genre de gars discret...En même temps je n'ai froissé personne à part lui. Réfléchis Eri,réfléchis.
Gally est arrivé vers 21.30. Là Suzie dormais déjà...Il est partis de l'infirmerie 5 minutes après, si il aurais tout saccager les filles du dortoir se seraient réveillées, c'est logique. Et puis il ne connais pas l'emplacement de ma couchette. Ça veut dire que la personne qui a fais ça est l'une des 17 filles du bloc. La personne aurais dû venir avant l'heure du coucher. Je vais découvrir qui a fais ça. Qu'importe le temps que ça prendras.J'ouvre le robinet et l'eau chaude m'apaise. Je me remémore la journée d'hier. Le labyrinthe,les souvenirs,Newt...Tout s'est passé tellement vite. J'ai des hauts le cœur,je ne me sens pas bien. Comment se sentir bien ici? Je ne me rappelle plus de rien, la moitié des gens croient que je suis au service des créateurs et quelqu'un me déteste,a en voir mon hamac.
J'ai l'impression d'être dans une télé-réalité,ou bien même un rêve. Oui c'est ça un rêve,tout ça n'est qu'un rêve. Je vais me réveiller, mes parents m'attendent.
Je me pince le plus fort que je peux. Je suis toujours là. Tout est réel. Ça me donne envie de vomir. Il faut que j'aille voir Newt. C'est le seul en qui je peux avoir confiance,j'ai besoin de le voir.
Je sors et me rhabille en vitesse. Je cours vers le dortoir des garçons. Puis je m'arrête.
Mais qu'est-ce que je fais ? Je vais le voir alors que je n'ai rien à lui dire. Quelle idiote je suis... Il faut que je trouve un prétexte pour le voir maintenant. Rien ne me viens à l'esprit. Il faut que je me change les idées.
VOUS LISEZ
Never stop running.
FanfictionCette histoire est une FanFiction basée sur la trilogie : L'épreuve de James Dashner. Basée principalement sur Newt,cette fiction nous plonge dans un labyrinthe où filles et garçons se côtoient jours et nuits pour trouver la clef au mystère qui les...