Chapitre II : Première soirée.

499 45 8
                                    

Une voix me tire de mon sommeil,c'est Ada.
J'ouvre péniblement les yeux et la vois tout sourire avec des étoiles dans les yeux.
Pourquoi vient-elle me réveiller en pleine nuit?
Je n'ai même pas le temps de questionner Ada,qu'elle me tire par le bras et me fais tomber de mon hamac.
-Allez relève toi la nouvelle,on fête ton arrivée!
-Laisse moi dormir... dis je en bredouillant.
-Pas question! On a déjà tout mit en place.
Je me redresse sans conviction et me marche vers le feu que je vois au loin.Les gens dansent au bruit de tam-tam improvisés sur des caisses en bois. La lueur des flammes se reflète sur le visage de chacun.L'ambiance est magique. Je prend le temps d'observer chaque visage,aussi souriant l'un que l'autre.

Comment peuvent-ils être aussi joyeux,en sachant qu'à quelques mètres d'eux se trouvent je ne sais quel créature meurtrières?Ça me dépasse.

Une fois arrivées près du feu,Ada se jette dans les bras d'Alby l'embrassant,que dis-je l'avalant complètement! Je ne voudrais pas que l'on m'embrasse comme ça.J'aurais peur de manquer d'air..

Je me fais surprendre en train de les observer par une fille à la peau métisse et aux cheveux frisés. Je lui donnerais seize ans à tout casser.

-Ils sont mignons! Dit-elle avant de s'assoir à côté de moi. Ça fait pas mal de temps qu'ils sont ensembles!
-Ah...
-Moi c'est Suzanne,mais tout le monde m'appelle Suzie.
-Enchantée... dis-je avec l'air le plus sympa que je peux avoir.
-T'es plutôt pas mal,dit-elle.Tu te trouveras vite un mec ici!
-Pardon?Je pense pas que...euh..
Drôle de façon pour aborder quelqu'un .
-Ben ouais,tu vas probablement rester ici un bon bout de temps,si c'est pas toute la vie.Faut bien assurer l'avenir des blocards si tu vois ce que je veux dire.
Elle finis sa phrase par un clin d'œil.
Elle est drôle Suzie,je l'aime déjà.

-Je vois,je vois....En parlant de ça euh..,je ressemble à quoi? Dis-je embarrassée. Enfin,de quel couleur sont mes yeux? J'ai pas vraiment eu le temps de me voir ...Puis je me souviens de rien donc...
-T'inquiètes j'ai compris dit-elle en m'observant.
Alors...tes yeux sont bleus,gris je sais pas trop...Puis,tes cheveux sont couverts de boue,mais à la base ils ont l'air blonds,du moins je crois. Et t'as aussi des fossettes. C'est chou comme tout! Mais euh..crois pas que j'aime les filles hein! Mon cœur est déjà pris! Dit-elle en rigolant. Tu vois le gars en face,asiatique,remplis de muscles avec des cheveux ,genre super soyeux! Il s'appel Minho et c'est l'homme de ma vie.
-Ah donc vous êtes ensemble?
-Hum...Dans mes rêves on est ensemble,c'est déjà ça...En vrai,il s'en bat totalement les couilles de moi. Excuse moi du langage.
-Oh...Et il est au courant de tes sentiments?
-Non,non,non! Et il le sauras jamais! Je préfère mourir que de faire le premier pas. J'ai trop de fierté pour ça! Dit-elle

C'est vrai que Minho est plutôt mignon. Je l'observe parler avec d'autres gars.ils sont en train de boire dans de grandes gourdes en métal.
L'un d'eux,assis sur un tronc d'arbre me fixe avec insistance. Ses cheveux blonds ondule au rythme du vent. En ce moment même,tout ce que je viens de vivre paraît presque supportable.
Je ne sais pas depuis combien de temps nous nous fixons.ça en devient carrément gênant. Je finis par fuir son regard et me tourne vers Suzie le plus normalement possible.

Elle n'a rien remarqué,heureusement pour moi.
J'assiste à la fin d'un récit dont je n'ai pas entendus le début.J'acquiesce à ses propos,en aillant l'air crédible.

-C'est pour ça qu'on a décidé de créer le conseil.Tout ça à cause des caprices de Gally. Ce type peux être chiant par moment...T'en penses quoi toi?
-Euh...je pense que...euh..peut-être que..

La voix d'un garçon dont je ne connais le nom retentis,Suzie se lève. Dieu merci,j'ai échappé aux explications.

-Yo les blocards.Alors écoutez moi tous!
Ce matin, la bleue nous a ramené un joli cadeau avec elle. C'est la deuxième fois que j'en vois depuis que je suis ici et je peux vous dire que c'est exceptionnel.
Attention roulement de tambour...
On nous a ramenés du chocolat! Crit-il. Les blocards applaudissent,fou de joie.
-Le chocolat est si extraordinaire que ça?dis-je à Suzie.
-Ouais c'est carrément dingue! Depuis le temps que j'en rêvais! Y'en à marre de bouffer du maïs en dessert.
Elle applaudis,tout en criant des mots incompréhensibles.
C'est drôle de les voir aussi heureux pour un bout de chocolat. Je ne me souviens plus où ni quand j'en ai mangé pour la dernière fois,mais je sais que c'était délicieux.

Au bout de cinq minutes,interminables pour Suzie,le garçon qui dois sûrement être le cuisinier s'approche et nous tend deux barres tout en se présentant.
-Un morceau pour toi ma p'tite Suzanne et un morceau pour toi la nouvelle...
Au passage,moi c'est poêle-à-frire. Profite bien de ton séjour au bloc!Dit-il en s'en allant.
Poële à frire,que drole de nom.
Je passe le reste de la fête à parler avec Suzie,du Bloc,du règlement et discute avec d'autres personnes dont Winston un des trancheurs.
À la fin de la soirée tout le monde part se coucher.Fille d'un côté et garçons de l'autre.
Mon hamac,est d'un coup plus confortable qu'il y a quelques heures déjà.
Je commence à me plaire ici.J'ai hâte d'en découvrir plus.
Et au fond de moi,j'ai surtout hâte de revoir ce garçon,...ce garçon aux cheveux blonds et aux yeux comparables à des feuilles d'or et de noisette.

Ce garçon,qui bizarrement,m'est familier.

Never stop running.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant