Minho m'explique les derniers détails.
-Tu as tout ? Gourde, nourriture...
-Rien ne manque.
-Très bien. Newt t'attend devant la porte, bonne chance Eri!
-Merci, j'en aurais besoin, de la chance.
-Stresses pas trop, c'est pas la mort! Tu rentres, tu cours , tu mémorises et tu reviens. Bon maintenant pars avant que je te chasse à coup de bâton, dit-il en plaisantant.Je jette un dernier coup de d'œil à la maquette du labyrinthe et pars au pas de course.
J'essaie de faire le moins de bruit possible en passant devant le dortoirs et rejoins Newt, assis en tailleur contre l'une des parois de l'entrée.
Il se relève et me sourie.
Je ne peux m'empêcher de rougir en le voyant.
-Bien dormis? Me demande-t-il.
-Or mis les cris de griffeurs, je m'en suis pas trop mal sortie.
-Faudrais leurs mettre une muselière à ces bestioles!
-D'accord avec toi.
-Bon,prête pour tes premiers pas dans la labyrinthe?
J'acquiesce.
Il se met à courir, m'entraînant avec lui.
Mon cœur bat à cent à l'heure . J'ai l'impression d'être un enfant, faisant ses premiers pas. Il me prend la main pour me guider, et nous nous perdons dans cet immensité de lierre , de murs , de pierres.
Cet endroit est merveilleux, il y règne une autre atmosphère . Comme si rien n'étais réel.
Pas après pas j'avance de plus en plus vite,j'observe chaque recoins,chaque parois. Tout ici est immense. Je me sens toute petite. Heureusement que Newt est près de moi.
-Ça va tu tiens le coup? me dit-il en courant
-C'est quand la pause ?
Il rigole
-On vient à peine de commencer à courir!
-Ça fait une demie heure! Et puis,j'ai juste besoin de motivation, dis-je essouflée.
Il ralentis légèrement.
-Minho m'a dis que tu aimais la compétition.
-On peut dire ça...
-D'accord,tu vois le gros bloc de pierre là-bas? Si c'est moi qui y arrive en premier, on continue à courir. Si c'est toi,je nous accorde une pause de cinq minutes. Prête?...
Go!
En ce moment mes jambes ressemble à de la purée. Je ne sais pas comment je reste encore debout. Mais l'adrénaline me reboost. Je cours en prenant soin d'éviter les obstacles sur mon chemin. Je saute par dessus roches et me faufile devant Newt.J'arrive enfin au bloc de pierre, et je me laisse tomber par terre comme un gros sac.
-Bra..bravo. Sur ce coup la tu m'a...bien..battu. Dis Newt.
Il se laisse tomber a coter de moi et sort deux sandwiches de son sac à dos.
-Filet de poulet et salade. Poële-à-frire est un génie de la nourriture.
J'en mord une grande bouchée.
C'est tellement bon.
-On devrais faire des pauses sandwiches plus souvent! Dis-je en plaisantant.
-Je suis d'accord avec toi...Je prend le temps d'observer Newt. Il a énormément de charme, c'est dingue.
Je remarque son bandage, dépassant légèrement de la manche de son gilet.-Fais gaffe en rentrant de bien dissimuler les bouts qui dépasse, dis-je en le pointant de doigt.
-Ah,ouais merci.
-Au fait, pourquoi...tu étais si énervé quand tu as appris la mort de Frank?
Il ne me répond pas directement.
-C'est... C'est juste que... j'ai promis de ne rien dire,j'espère que tu comprends.
-Tu ne me fais pas confiance?
-Si,bien sur que si...tout ce que je peux te dire c'est que ça a un rapport avec Gally. Ce tocard...Si il s'approche de toi nie le. Ce gars n'apporte rien de bon .
-Je ne vois pas qui c'est.
-Je te le montrerais au bloc. Il est facile à repérer.
-Tu as eu des problèmes avec lui?
-On peut dire ça...
Je croque le dernier bout de mon sandwich.
-Bon,on se remet en route?
-A vos ordres commandant.
Le reste de la journée se passe calmement. Nous n'avons pas beaucoup parlé. J'ai l'impression d'avoir créer un malaise en parlant de Frank.
Newt me lance quelques petits regards en coins. Il a l'air gêné.
Quelle idiote je suis à toujours vouloir tout savoir.
Il doit être 5 heures au moment ou nous rentrons au bloc. Minho nous attends.
-Alors vous avez vus quelque chose d'intéressant?
-Rien d'inhabituel, répond Newt.
-Allez venez on va à la salle des cartes.
Une fois la-bas nous devons retranscrire tout notre parcours sur papier. Je déteste faire ça.
Des que j'ai terminé Newt me prend dans ses bras.
-Bon boulot...
-Merci, c'était bien pour une première journée.
-Moi je vais un peu me reposer. On se rejoins plus tard?
-Ok. Repose toi bien.
Il sort de la salle. Je le suis, une fois passé la porte je me vautre totalement par terre.
Puis la,le flou,le noir.
VOUS LISEZ
Never stop running.
FanfictionCette histoire est une FanFiction basée sur la trilogie : L'épreuve de James Dashner. Basée principalement sur Newt,cette fiction nous plonge dans un labyrinthe où filles et garçons se côtoient jours et nuits pour trouver la clef au mystère qui les...