Chapitre 4 : Un cadavre sur les bras

1K 59 34
                                    

Le Joker soupira. Il ne s'était juste absolument pas attendu à ça.

Il avait imaginé la mère prise d'effroi en voyant qui s'était introduit dans leur petit appartement de fortune, se mettre à hurler et essayer de se défendre tandis que lui, il aurait sortit son couteau et l'aurait tailladée à mort sous les cris de la gosse. Il aurait fait en sorte qu'elle reste vivante suffisamment longtemps pour qu'elle le voit écorcher sa gamine sous ses yeux, se débattant tel un petit chaton sortant ses griffes, mais qui aurait fini par succomber à ses blessures sous le regard brisé de sa mère.

Enfin, quelque chose de ce genre quoi.

Mais certainement pas ça.

A présent, il se retrouvait avec une stupide gamine et un cadavre sur les bras.

Le Joker ne voyait pas trente-six explications au décès de la jeune femme : elle avait fait une overdose, et ce assez récemment. Une légère odeur de mort flottait dans l'air mais, heureusement, la pièce n'était pas encore complètement empuantie. La femme devait donc être morte seulement quelques heures plus tôt.

Le clown se sentit las. Il n'avait strictement rien à faire d'un cadavre. Bordel, elle n'aurait pas pu rester en vie juste un petit moment de plus, hm ? Histoire de se marrer un peu. Histoire qu'elle se fasse tuer dans un grand spectacle, de même que sa gamine... D'ailleurs, en parlant de la gosse, celle-ci n'avait toujours pas lâché un mot. Elle continuait juste à le fixer du regard, comme figée. Le Joker claqua sa langue dans un signe d'agacement. Était-elle stupide ? Il venait de lui dire que sa mère était morte, il aurait imaginé qu'elle se mette à pleurer, à crier... Mais non. Elle se contentait de le regarder avec son petit air surpris.

En même temps pensa-t-il, elle était vraiment jeune. Avait-elle la moindre idée de ce qu'était la mort ? Difficile à dire. Les enfants étaient parfois tellement ignorants...

« Dis-moi, Kelly, reprit le Joker en s'accroupissant à son niveau. Tu as quel âge ? »

L'enfant se remit enfin à bouger. Elle regarda sa main gauche et, de son index droit, toucha tous ses petits doigts un à un.

« Cinq ans ! » s'exclama-t-elle à la fin de son décompte.

Très jeune en effet. Peut-être trop pour comprendre ce que signifiait la situation.

« Tu sais ce que c'est, la mort ? »

La petite fille baissa son regard et se gratta l'arrière de la tête.

« Euuuuh... » répondit-elle en fixant le sol.

Le Joker leva les yeux au ciel. Tellement ignorante...

« Ma mamie elle est morte, répondit enfin la gamine. Des monsieur l'ont mis dans une boîte, et la boîte dans un trou dans le sol. »

Bon, c'était un début, pensa le Joker.

« ...Est-ce que maman aussi elle doit aller dans une boîte ? »

Le Joker était du genre à se débarrasser des cadavres en les jetant à la flotte plutôt qu'en les mettant dans des cercueils, mais bon, il allait passer ce détail pour ne pas compliquer la discussion inutilement.

« Oui » répondit-il simplement.

La jeune Kelly regarda alors le corps de sa mère.

« Il faudrait réveiller maman pour lui demander si elle est d'accord. Je sais pas si elle a envie d'aller dans une boîte... »

Le Joker se passa une main sur le visage, se sentant vraiment très las. Las de la situation, las de cette discussion futile avec une gamine écervelée. Il avait besoin de repos. Et de s'occuper de sa plaie.

L'ange et le JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant