Kelly était dans sa chambre, seule, allongée sur son lit. C'était le matin et cela faisait un moment qu'elle était réveillée, pourtant... Elle n'avait pas envie de se lever.
A vrai dire elle se sentait un peu mal, et très fatiguée.
Fatiguée car elle avait assez peu dormi cette nuit, son sommeil ayant été plusieurs fois interrompu par de mauvais rêves du monsieur de la boulangerie. Et en plus, elle se sentait mal dans son estomac. Était-ce parce qu'elle avait mangé trop de gâteau la veille ? Elle n'en était pas sûre. Kelly avait plutôt l'impression que c'était ce même froid glacial qui lui comprimait l'estomac, comme celui qu'elle avait ressenti en plantant le couteau dans la gorge du monsieur. Ce monsieur-boulanger qu'elle avait puni...Tué, se corrigea-t-elle mentalement.
Elle l'avait tué.
C'était monsieur J. qui lui avait expliqué cela.
Une fois rentrés de leur excursion, ils avaient tous deux eu une petite discussion. C'est alors qu'il lui avait dit qu'elle avait très bienfait de tuer le boulanger. Il lui avait réexpliqué que celui-ci avait été méchant avec elle et que ça, il n'en avait tout bonnement pas eu le droit. C'était donc dans la logique des choses qu'elle le punisse. En le tuant. Monsieur J. lui avait aussi dit qu'elle avait empêché qu'il lui fasse du mal à lui, avec son revolver ; elle avait donc sauvé la vie de monsieur J.Était-ce mal de tuer un monsieur pour sauver la vie de quelqu'un d'autre ? Quelqu'un à qui elle tenait en plus ? Absolument pas, lui avait certifié monsieur J.
Cela l'avait un peu rassurée.Malgré qu'il lui dise qu'elle avait bien fait, malgré ses paroles réconfortantes, un doute subsistait en Kelly.
Qu'aurait dit sa mère, ou bien sa mamie, si elles avaient été là pour voir ça ?
Au fond Kelly n'en savait trop rien. Car, justement, elles n'étaient plus là.A présent, il ne lui restait plus que monsieur J.
.
Le Joker se délectait des images qu'il avait sous les yeux.
Après le coup de la boulangerie il avait demandé à Jason, son complice cameraman, d'aller poster la vidéo de ce joli massacre sur internet afin qu'elle fasse rapidement le tour des réseaux sociaux.
Et ça, pour être rapide, ça l'avait été !
A présent, moins de vingt-quatre heures plus tard, des images la vidéo faisaient même le tour des chaînes de télévision.
Affalé dans le canapé miteux de l'appartement, le clown regardait avec un large sourire l'écran face à lui.
La chaîne d'informations en continu relatait l'événement de manière cyclique, en reparlant approximativement toutes les demi-heures pour le moment. Les deux présentateurs sur le plateau, un homme et une femme, prenaient tour à tour un air épouvanté puis éploré lorsqu'ils narraient les événements.
« Pour les spectateurs qui viennent de nous rejoindre, nous rappelons notre flash spécial : le criminel que tout le monde connaît sous le nom de "Joker" semble avoir monté d'un cran dans l'horreur. Dans son sillage, il entraîne cette fois une petite fille, en lui forçant à commettre un meurtre, qui a été filmé en direct. Les images ont été diffusées hier en fin de journée par le biais d'internet, depuis une connexion cryptée que la police n'a apparemment toujours pas réussi à retracer. Ayant rapidement fait le tour de la toile, cette terrible vidéo fait à présent l'objet d'une censure ; cependant elle réapparaît régulièrement depuis hier, car re-postée par d'autres sources anonymes. Nous avons malheureusement l'habitude des actes fantasques du Joker, mais cette fois-ci l'horreur est à son comble. Pourquoi impliquer une jeune fillette dans sa folie ? Mais aussi, qui est-elle ? Et bien sûr, la question que tout le monde se pose : pourra-t-elle être secourue ? »
Le Joker devint pensif alors que la présentatrice terminait ses propos et que l'autre grotesque personnage qu'était son partenaire renchérissait en dégoulinant de théâtralité.
Son attention fut néanmoins de nouveau attirée lorsque l'écran afficha un portrait-robot de Kelly, dont les traits avaient sûrement été reconstitués à partir des images de la boulangerie, essayant de deviner à quoi elle pouvait bien ressembler sous son maquillage ; seule l'image composait l'avis de recherche dans la mesure où personne ne disposait du nom et du prénom de la gamine, ni même de son âge. Sur cette affiche qui, apparemment, allait être diffusée dans toute la ville, les citoyens pouvant détenir la moindre information étaient appelés à contacter au plus vite le département de police de la ville.Le Joker passa sa langue sur sa lèvre inférieure, tout en constatant de ses yeux l'effervescence sociétale qui se soulevait autour de la gamine.
« Pourra-t-elle être secourue ? »
Cette interrogation de la journaliste résonnait dans l'esprit du Joker. Car il s'agissait là d'une très, très bonne question : pourrait-elle être secourue ?
Mais surtout...
Par qui ?
.
.
.
.
.
Hello !
Alors voilà, même s'il est un peu court par rapport à d'habitude, j'avais envie de poster ce petit chapitre qui va servir de transition avant la fin de l'histoire. J'espère qu'il vous aura plu ! De plus, on voit enfin quel est l'objectif du Joker..
Après cela, il restera donc un chapitre final et puis un épilogue.
Je vous avoue par contre que je ne sais pas du tout quand est-ce que je vais pouvoir les poster (et les écrire, pour commencer) ; parce qu'avec cette histoire de coronavirus mon temps de travail a été augmenté, et donc pour les jours à venir la notion de "temps libre" ne sera plus qu'un concept bien lointain..
J'ai cependant pour projet d'écrire d'abord le chapitre ET l'épilogue, avant de recommencer à poster, histoire que vous ayez ces deux aspects de la fin en suivant (ce serait dommage je trouve de devoir patienter trop longtemps entre le chapitre final et l'épilogue).
Sur ce, je vous à bientôt j'espère !
VOUS LISEZ
L'ange et le Joker
FanfictionEn quête d'une nouvelle planque suite à son évasion de l'asile d'Arkham, le Joker va rencontrer une jeune enfant dans un contexte des plus insolites... - Joker version Ledger / post The Dark Knight -