Épilogue - Partie 1

551 33 6
                                    

Bruce Wayne, assis dans l'un des confortables fauteuils de son manoir, regarda le papier qu'il avait entre les mains, songeur. Le dit papier l'informait que le dossier de candidature de la jeune Kelly Smith venait d'être acceptée par son nouveau foyer d'accueil.

Bruce soupira.

Suite à sa dernière rencontre avec le Joker, sur le toit du centre commercial, le Batman n'avait pas hésité un instant à sauter dans le vide pour rattraper la gamine que ce fou furieux avait tout simplement balancé par-dessus bord. Une fois sains et saufs sur la terre ferme, la petite s'était alors mise à hurler et à le frapper de toute la puissance de ses petits bras. Il avait fallu deux policiers pour la contenir, avant de l'emmener au poste une fois celle-ci épuisée.

Suite à cela elle avait fait un séjour de plusieurs semaines en service de pédopsychiatrie. Son état avait d'abord été inquiétant : elle refusait de se nourrir, refusait de parler, et éclatait par moments dans de grandes crises d'émotions et d'agressivité. La médecin psychiatre qui l'avait suivie avait instauré un traitement médicamenteux pour essayer de stabiliser son état mental. Bruce ne savait pas si c'était entièrement grâce à cela ou pas, mais la petite fille avait peu à peu retrouvé un comportement plus équilibré : elle avait recommencé à manger, ses crises se faisaient moins fréquentes et moins violentes, et elle disait parfois quelques phrases. Ça avait été une petite victoire.

S'était alors posée la question de l'après.

Un dossier présentant son cas avait été étudié par le tribunal. Car la petite fille avait tout de même commis un meurtre, il ne fallait pas l'oublier. Cependant, au vu de son jeune âge et du facteur aggravant qu'était sa relation avec le Joker, il avait été jugé préférable pour son rétablissement qu'elle n'aille pas en Maison d'Arrêt pour enfants ; mieux valait qu'on lui trouve un lieu de vie plus propice à sa réadaptation.

Bruce Wayne, dans son rôle de brave milliardaire, avait alors proposé pour elle une place dans l'Orphelinat Wayne ; en effet, les recherches avaient démontré que la jeune Kelly n'avait plus de famille vivante pour s'occuper d'elle.
Ça avait donc été l'orphelinat. Du mois pour les premiers temps.

Bruce avait rapidement eu des retours comme quoi elle était "trop difficile" à prendre en charge, se montrant agressive envers les autres enfants et les professionnels ; et l'équipe de l'orphelinat avait fini par opter pour une réorientation. Le service de pédopsychiatrie avait proposé de la reprendre, mais Bruce avait cherché une autre solution : il n'était pas convaincu qu'un service de psychiatrie soit le meilleur endroit où grandir pour une enfant. Jouant de ses relations, il avait fini par trouver une place de libre dans une Maison d'Enfants à Caractère Social de la ville. Le papier qu'il avait actuellement entre les mains signifiait que la jeune Kelly y était bel et bien acceptée.

Nouveau soupir.

Bruce repensa alors à ce soir-là, sur le toit du centre commercial. Bien sûr il n'avait pas hésité à sauter pour rattraper la gamine. Pour autant il ne s'était pas résolu à faire de « choix » comme le lui avait dit le Joker. « Je ferais les deux » lui avait répondu le Batman, une certitude emprunte de promesse. Et c'était bel et bien ce qu'il s'était passé : c'était juste que l'enfant avait été prioritaire ; l'arrestation du Joker s'était effectuée dans un second temps.

Après la mort de Harvey Dent, le Batman avait décidé de ranger sa cape. Il avait tenu bon malgré les nombreux appels de la ville en détresse ; mais il avait dû se décider à re-sortir son costume pour aller sauver la jeune Kelly, ne pouvant se résoudre à la laisser plus longtemps sombrer dans la folie du Joker. Pour autant, il n'était pas dans l'optique de redevenir le Batman pour de bon. Alors, après ce sauvetage, il avait rangé sa cape à nouveau.

L'ange et le JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant