Le manque d'extérieur faisait perdre pied à nos protagonistes. Le manque de lumières venant de l'extérieur, le fait de ne pas voir le soleil se lever ou se coucher. Seulement l'heure qui s'affichait sur l'écran de leur téléphone témoignait du temps qui passait. Mais leurs esprits n'étaient qu'occupés à toujours songer à la même chose ; le jeu du Roi. C'était impossible qu'il sorte de leur tête, même un court instant. Surtout depuis l'événement tragique de la mort de Jackson, et les accusations de Sana.
La tête de Jimin était embrumée par les événements. Il avait tant de mal à comprendre ce qu'il s'était passé, lui qui parlait avec le jeune homme le soir même, lui qui avait cru qu'ils auraient pu le sauver.. Il avait été bien candide.L'heure du repas s'était réalisée dans un silence de monstre. Le noiraud avait la tête ailleurs, il cherchait à comprendre, le Roi était-il parmi eux ? Était-ce autrement, quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas ? Qui leur en voudrait autant, au point de les éliminer ? Mais surtout, quand son tour allait-il venir ? C'était la pire des choses pensables, que de voir tout à tour chacune de ces personnes disparaître. Avec les jours et les heures qui passaient, Jimin arrivait à cerner à peu près chaque personne de la classe.
Il se disait que cela aurait été de bons amis, à l'occasion.« Jimin..? » Une petite voix timide s'haussait dans le silence, c'était Taehyung, qui remuait désespérément et éternellement sa fourchette dans cette sauce pâteuse et peu appétissante. Le dénommé relevait la tête vers lui, un pincement au cœur, comme à chaque fois qu'il croisait son regard, il pouvait presque lire en lui une souffrance dont il ne voyait la fin. Et pourtant, quelque chose l'intriguait dans son regard, comme si quelque chose se traduisait. Mais il n'avait pas encore la capacité de comprendre de quoi il s'agissait.
« Oui ? » Fit finalement le jeune garçon, interrogativement, de la même tonalité vocale.
« Pour qui.. tu vas voter ? » Sa voix s'était faite toute petite, comme si c'était un sujet sensible. Oui, ça l'était en quelques sortes. Choisir pour qui voter, ça serait choisir qui tuer, dans tout les cas, on condamnerait quelqu'un. Jimin se souvenait pertinemment de ce qu'il avait lu, que le perdant recevrait un gage. Mais le roi était tordu, il avait déjà fait espérer une fois. Il ne se laisserait pas berner.Il avait même compris que ce roi n'avait pas de temps à perdre, il cherchait à tous les éliminer au plus vite. Mais dans quel but ? Il n'y en avait aucun. C'était illogique. Rien n'avait de sens.
« Je ne sais pas.. Je ne peux pas choisir, tu le sais bien. » Sagement, Jimin portait une énième fourchette à sa bouche, grimaçant durement à la suite.
Taehyung avait posé sa fourchette et regardé ses jambes.
« Au final.. Que l'on vote pour Sana ou Baekhyun, un moment viendra où l'on regrettera de ne pas avoir voté pour l'autre.. »Précipité par ses paroles, Jimin vissait son regard dans celui de son ami, fronçant des sourcils, le sens de ses mots était profond, et purement réaliste.
« Taehyung ? »
C'était une voix féminine qui s'élevait dans l'incompréhension de Jimin, quand tout deux relevèrent la tête, c'était pour rencontrer le regard habituellement froid et térébrant de Seulgi, mais cette fois, il était plutôt rassurant. Ou peut être qu'il était simplement normal. Ils ne savaient pas vraiment.
Taehyung naissait automatiquement le regard. Évidemment, ils n'avaient jamais été en de bons termes, mais Taehyung bien que se sentant toujours coupables, ne cesserait jamais d'en vouloir à la rousse.« Je suis désolée. J'ai été horrible avec toi depuis le début, et tu ne le méritais absolument pas. En réalité, c'est moi la fautive, tu avais raison, si je tenais tellement à Seunghwan, j'aurais dû rester à ses côtés.. » Sa voix tremblait, et bien qu'il ne la portait pas dans son coeur, Taehyung y discernait un peu d'honnêteté.