L'épidémie

26 1 0
                                    

Plusieurs jours, semaines sont passées depuis notre arrivée... Même si je vivais dans la même cellule que Daryl, que je devais dormir dans le même lit, je l'évitais depuis l'histoire du jardin... Je décide de prendre un peu de soleil alors je sors du bloc quand tout à coup, j'entends un grognement un peu trop près ! Je cours à l'intérieur du bloc d'en face puis retourne dans le mien.

" Rick ! Rick !

Il accourt à mes cris, ainsi que les autres membres du groupe...

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Le bloc d'en face ! Rôdeurs ! Vite !"

Le bloc d'en face avaient été infectés, nos amis étaient devenu durant la nuit, des rôdeurs... Après avoir exécuté nos amis et les avoir enterré, Rick vient me voir pendant que je regardais Patrick le plus jeune et l'ami de Carl...

" Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- D'après ce que je peux voir c'est une épidémie !

- C'est à dire ?

- Regarde le zombie de la clôture là-bas !

Je lui désigne le zombie qui se fait tasser contre le grillage par les autres de ces camarades.

Je lui désigne le zombie qui se fait tasser contre le grillage par les autres de ces camarades

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Mon dieu ! Qu'est-ce qu'il lui es arrivé ?

- Un virus... Je ne sais pas lequel mais Patrick a exactement eu le même... Regarde son visage

Rick s'accroupit donc et observe le visage de Patrick. 

- Tu as raison...

- Patrick l'a attrapait, il en es mort et en se réveillant en rôdeurs il a attaqué Sam qui a son tour est mort... Fin tu connais le tempo ! Je songe a une sorte de grippe sévère... Qui aggravé par l'épidémie du zombie nous tue sur le coup ! Très peu de chances de survit...

- Mon dieu... 

- Tous ceux du bloc sont exposé à la maladie qu'a attrapé Patrick, il faut les mettre sous quarantaine !"

Eclipse de 3 jours

J'ai tout fait pour sauver nos amis, malheureusement certains sont mort... La maladie se transmet désormais par les animaux, Rick a dû abandonner nos cochons qui étaient à l'origine de l'épidémie... Gleen a bien failli y laisser la vie mais il s'est battu pour survivre... Après cette maladie, nous avons brûlés les matelas, les palettes, la maison des cochons, les vêtements qui auraient en contact avec les contagieux... 

Je m'assis sur le lit quand Daryl apparaît devant la porte de notre cellule partagée... Il me sourit, avant de retirer sa veste en cuir ainsi que sa chemise afin de se nettoyer un peu, quand mes yeux se posent sur son torse je sens mon coeur rater plusieurs battements... Je tourne rapidement la tête mais Daryl s'approche de moi.

" Tu vas bien ?

- Oui oui...

- Tu es toute rouge !

- J'ai... juste chaud !"

Il m'attrape le menton et me force a le regarder, je rougis de plus belle quand mes yeux croisent son regard si chaud et si beau... 

" Moi j'ai l'impression que je te fais surtout de l'effet non ?

- P... Pas du tout !

- Tu es bien sûr de toi ?

- Tu te fais des films Daryl !"

Il allait ajouter quelque chose quand on entendit une explosion provenant de dehors, je me lève rapidement et sors pendant que Daryl se rhabille. Quand je sors du bloc, le Gouverneur est là, il nous menace d'avoir voler sa prison, il veut surtout notre peau ! Je rejoins Théo qui se trouve près de Beth, je n'arrives pas a entendre ce que Rick dit au Gouverneur mais ça ne leur plait pas à tous les deux !

Je monte discrètement à la tour la plus proche, en chemin j'ai pris un sniper, je me positionne à l'intérieur après avoir ouvert la fenêtre. J'examine les alentours, grâce à mon silencieux, je tue 6 gars qui étaient en bordures de forêt, je m'apprête a tirer sur le Gouverneur mais Rick s'en charge et le rate de peu ! L'attaque est lancée ! Nous devons fuir ! Le Gouverneur sort le tank qui était caché jusqu'à présent, un premier coup est lancée dans ma direction !!!


L'adjointWhere stories live. Discover now